Kervinou (et son aventure Minecraft)

Kervinou

Massacreur de Mouton
19 Juin 2013
47
1
23
@MadInCRAFT_FR
madincraft.fr
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots.
Kervinou, d'un certain âge diront certain mais fan Minecraft depuis un peu plus d'un an, date à laquelle on m'a fait découvrir ce jeu par hasard.
En effet depuis quelques années, je ne suivais plus trop l'actualité des jeux vidéos !
Les premiers instants n'ont pas été des plus enthousiastes mais rapidement l'étendu des possibilités m'ont fait tombé accroc !

En quelques jours, je me suis rapidement prit au jeu et j'ai lancé un premier serveur semi-privé l'an passé nommé MadInCRAFT (http://madincraft.fr) orienté 100% survie en semi-hard et j'ai créé une petite communauté constitué principalement d'habitués.

Je suis en passe de lancer un second serveur, ou plutôt une ferme de serveur "proxisée".
Il se nomme PlayCraft (http://playcraft.fr) et précédemment j'avais commencé par l'appeler ArmyCRAFT (http://armycraft.fr) mais le nom final restera PlayCraft car contrairement au début où je voulais l'orienter uniquement Faction, j'ai décidé après avoir découvert les différents jeux qui existent (tntrun, prophunt, skywars, etc...) de le faire beaucoup plus global et donc avoir en fait plusieurs serveurs (via Bungee) et non un seul serveur.
Prochainement, tous les jeux existant seront mis en place avec un maximum de map et d'arênes.

Bref.
Le site Internet est encore loin d'être terminé mais depuis le début de sa mise en place, les premiers joueurs sont présents chaque jour (environ 100 joueurs différents se connectent chaque jour). Certain vont directement dans le Faction pour continuer leur développement ou faire des coalitions contre les autres factions ennemis alors que d'autres restent le temps de faire quelques parties de PropHunt (6 arênes disponibles), ou de SkyWars (6 maps aléatoires) ou même de TNTrun (6 arênes pour l'heure actuelle).

Voila, je souhaitais juste partager mon aventure qui au final aurait très pu ne jamais exister si je n'avais pas été forcé de rester en arrêt l'an passé.

Excellente journée.
Kerv.

PS: Marié, deux enfants qui jouent sur les serveurs dès qu'ils le peuvent ;)
 

Kervinou

Massacreur de Mouton
19 Juin 2013
47
1
23
@MadInCRAFT_FR
madincraft.fr
Je me rend compte que je ne n'ai pas indiqué les adresses des serveurs !

MadInCRAFT
Semi-Privé sur candidature + Whiteliste
jouer.madincraft.fr


PlayCraft
Sans inscription, sans whiteliste
mc.playcraft.fr
 

Kervinou

Massacreur de Mouton
19 Juin 2013
47
1
23
@MadInCRAFT_FR
madincraft.fr
Bonjour à tous,

Mon histoire Minecraft avance à grands pas.
En effet, récemment, j'ai entrepris de mettre en ligne le site web... Ainsi qu'un Forum.

Le forum que j'avais mis en place en premier lieu était pas mal mais.. disons que je ne suis pas sur qu'il aurait satisfait vraiment dans la durée.
Du coup, j'ai tenté (et réussi ;) de mettre en place un autre script que je connaissais bien, mais le vrai challenge ici était de réellement l'intégrer dans le site web. En effet, je déteste les forums _brut de pomme_ façon "je viens juste de l'installer" !

Pourquoi, je raconte çà ici je ne sais pas, en fait j'adore XenForo pour son style, ses effets et ses possibilités que je ne connais actuellement qu'en tant qu'utilisateur. Je l'aurai bien choisi, mais 175 $ je regrette mais pour un fonctionnement privé perso, cela fait trop cher ! Et ce, surtout au vue de la concurrence des scripts de Forum !

Bref... Sur ce, je vais profiter de ma journée de congés !
Excellente journée