Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que ce sujet sera mis à jour très souvent, donc il se peut que des informations changent d'un jour à l'autre.
Alors on va rentrer directement dans le vif du sujet: Qu'est ce que Kill The King?
Pour répondre à cette question je vais vous présenter mon projet en trois parties
0) Version actuelle
1) L'idée
2) La forme
3) L'expérience
4) Résumé
5) Visuels
0) Version Actuelle
Version du serveur: 1.5.2
Version du jeu: 0.2
Téléchargement:
Date de mise à jour du sujet: Le 01/09/2013 à 22h00
Prochaine mise à jour du sujet: Le 04/09/2013 à 20h00
Prochaine ouverture pour test: Mercredi 4 Septembre à 20h30
Prochain ajout: Images de présentations avec les différents bots
1) L'idée
L'idée de Kill The King m'est venue après avoir vu différents style de jeu ou des joueurs devaient s'affronter entre eux
Alors, je me suis demander: Pourquoi ne pas faire un mode de jeu en Coopération?
Mais attention, de la coopération VS IA, pas de la coopération contre d'autres joueurs!
C'est ainsi que j'eus l'idée d'utiliser le plugin Citizens combiné avec Sentry pour créer des "Bots"
Kill The King, veut dire en Français: Tuez le Roi
Les joueurs devront donc s'allier pour aller tuer le roi
MAIS, il se situe tout en haut d'une forteresse imprenable
Imprenable, en effet car elle est truffé de garde, de pièges, de labyrinthe et d'énigmes
Mais (Et oui encore une fois un mais), l'aventure ne se termine pas après avoir tuer le roi!
En effet, ce n'est que le début d'une plus grande aventure, mais je ne vous en dirait pas plus pour le moment
2) La Forme
Kill The King est une aventure sur un serveur (Je vais appeler ça une ServMap)
Pourquoi sur un serveur?
Tout simplement car c'est une aventure qui s'effectue à plusieurs et qui est basée sur des plugins (Citizens, Sentry, Traders, etc...)
La ServMap sera disponible sous forme de téléchargement
Ainsi, le bukkit, les plugins, les maps seront tous disponible en même temps pour éviter des problèmes de manipulation de la part des joueurs débutants
Pour l'instant, dut à certains plugins, le jeu est en 1.5.2
3) L'expérience
Il faut savoir que j'organise assez souvent des tests au fur et à mesure que je rajoute des choses pour garder une certaine cohérence et avoir des réactions auprès des testeurs
Après avoir fait différents tests avec des amis et ma communauté, j'ai pu rectifier différentes choses comme le respawn des gardes, la difficulté croissante du jeu ajuster
J'ai pu aussi modifier certains aspects du jeu en fonction de leurs réactions, ainsi les personnages clefs "Gentils" ne sont pas tuables
La sortie du royaume a pu être modifié grâce aux réactions des joueurs
TOUT les testeurs ont clairement noté une originalité dans le mode de jeu ainsi que l'aventure proposée
Il faut environ 30 à 40 minutes pour finir la première partie de l'aventure pour 6 personnes
4) Résumé
Temps de respawn des gardes: 10 Minutes
Types de garde: Archer, Épée, Magie de Foudre, Boule de Feu, Boule Anti-Gravité, Lanceur de potion
HP des gardes: 60 PV
Distance d'attaque des gardes: Très élevé pour les archers, Moyen pour les épées ainsi que les magies de foudre, Faible pour les boules anti-gravité, les boules de feu, Très faible pour les lanceurs de potions.
Map utilisé à l'origine: http://www.planetminecraft.com/project/sky-castle-13/
ATTENTION, à certains endroit la map ne ressemble plus du tout à l'original!
Types de pièges: TNT, Trou, NPC invincible libérable
Types de bonus: Lit, Coffre, Endroit sure, Forge, Table de Craft, Table d'enchantement, Diamant, Potion d'invisibilité
Comment rejoindre un test: Minecraft en version 1.5.2; l'ip: engue0774.fr:25573 et sur le TeamSpeak: engue0774.fr
5) Visuels
Vidéo de présentation:
Vidéo de Gameplay:
Images de présentation:
Gardien à l'arc: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378066071-arc.png
Gardien à l'épée: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378066015-gardien.png
Xephos: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378066069-xephos.png