L'état de santé de Minecraft.fr

Azuka

Aventurier
7 Juillet 2011
117
0
0
Hapistorique a dit:
Non mais tu penses que ça prend 15 secondes pour recruter quelqu'un ? Tu crois que je fais que ça de mes journées ? Tu crois que ça me soule pas de passer du temps à recruter des nouveaux qui ne foutent rien ?

Qu'il y ai 25 rédacteurs ou 5 dans la liste, ça ne change rien, le rang rédacteur sur le forum sert principalement à avoir accès à la partie Rédaction du forum où se trouve les tutos etc.

Tous les rédacteurs que je prends ont fait des bonnes candidatures, mais c'est BÉNÉVOLE, je peux pas donner des objectifs du style "1 article par semaine minimum"

J'ai arrêté de recruter pendant un moment parce qu'il y en a pas mal (on a jamais dis que toute les places étaient occupés, je sais pas où t'as vu ca), mais faut arrêter de croire que tout ce fait en un claquement de doigt, je vais bientôt recruter à nouveau

Je comprend tout à fait que vous êtes débordés, d'ailleurs, je suis le premier à respecter votre travail que j'apprécie grandement, merci à vous. Mais le problème n'est pas de vous, vous prenez la responsabilité de chose ou vous n'êtes trop pour rien là dedans. Vous avez recruter de bonne personnes, seulement, nous allons dire qu'ils ne croyaient pas voir le métier de rédacteur aussi dur et vous ont plantés comme des lâches, sans rien formuler en excuse ou autre lors de leurs départ, leurs détachement, pour eux, du poste. Et pour le complet, un ami me la transmit, qui lui, en avais parlé avec Keither. Je sais que vous fournissez un travaille difficile, alors j'attendrais. Merci de ta réponse Hapistorique.

Pour ce qui est du bénévolat, ça n'arrête rien, alors moi, j'en est déjà fais, j'en fais d'ailleurs actuellement, je suis administrateur communautaire sur un gros projet, c'est beaucoup de travail et j'ai des restrictions. Normal, si ils veulent la jouer Baba cool, je suis rédacteur, je fais un article par mois ( et encore, un bien remplis d'images ) ça dépasse de nos ressors, de toi, ou de moi, ont va pas les assister non plus, ils sont normalement assez grand pour savoir qu'il est temps de fournir du travail, enfin encore une fois, ce n'est que mon point de vue.
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Tous les rédacteurs que je prends ont fait des bonnes candidatures, mais c'est BÉNÉVOLE, je peux pas donner des objectifs du style "1 article par semaine minimum"

Ah bon, entre ceux qui mettent leur lien adf.ly pour des mods qu'ils n'ont pas programmés et ceux qui font des vidéos sur leur chaîne pour la faire connaître, je ne vois pas ce qu'il y a de bénévoles.
A quand une chaine Youtube officiel de Minecraft.fr ?
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Et si c'est moi qui gère le compte Youtube, les rédacteurs devraient envoyer leurs vidéos, puis que je les upload sur youtube ? J'imagine pas le temps que ça prendrait

Et je vois pas en quoi c'est un problème :
1) On a interdit les adfly sauf ceux de l'auteur du mod
2) Les vidéos sont un plus, personne ne vous oblige à regarder les vidéos si vous n'aimez pas, je vois pas le problème de mettre ses vidéos dans un article
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Bon, je vais mettre mon grain de sel ici, et au risque de passer pour un troll ou un truc du genre je vais en remettre une couche quand à la gestion du site.

Je lis régulièrement les articles, et je ne rajoute rien, ils sont très pauvres pour la plupart.
Ça ne sert a rien de faire des articles juste pour faire des articles....
Il faut qu'ils aient un intérêt, qu'il nous fasse découvrir des choses ou soit plaisant à lire.

Je pense que le problème vient des rédacteurs, je n'ajoute rien cette fois encore.
Mais il faut agir ! Ça ne sert a rien de dire "on va faire ces articles", "on va faire le ménage dans les rédacteurs", il faut le faire.
Par exemple pour les articles sur des plugins Bukkit, un sujet qui n'intéresserait pas forcément tout le monde, j'avoue, mais ça n'est pas trop difficile d'engager un nouveau rédacteur qui s'occuperait de ça.

C'est bien beau de dire que vous êtes débordé, mais peut-être que si vous ne vous étiez pas jeté sur Terraria pour faire la communauté française, celle de Minecraft n'en aurait pas autant pâti. Ce n'est vraiment pas mieux que les autres qui veulent entretenir leur e-célébrité !

Le site terraria.fr a exactement le même design que minecraft.fr, le forum aussi.
Il n'y a aucune recherche ! Ça fait vraiment "à la va-vite", juste pour être le premier à le faire et être en tête d'encore une autre communauté.
 

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
C'est bien beau de dire que vous êtes débordé, mais peut-être que si vous ne vous étiez pas jeté sur Terraria pour faire la communauté française, celle de Minecraft n'en aurait pas autant pâti. Ce n'est vraiment pas mieux que les autres qui veulent entretenir leur e-célébrité !

Le site terraria.fr a exactement le même design que minecraft.fr, le forum aussi.
Il n'y a aucune recherche ! Ça fait vraiment "à la va-vite", juste pour être le premier à le faire et être en tête d'encore une autre communauté.
+1
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Le site terraria.fr a exactement le même design que minecraft.fr, le forum aussi.
Il n'y a aucune recherche ! Ça fait vraiment "à la va-vite", juste pour être le premier à le faire et être en tête d'encore une autre communauté.

Ça prouve que tu sais pas de quoi tu parles.

Le design était totalement différent avant, j'ai changé le design pour mettre celui de Minecraft.fr car je l'avais sous la main pour une seule raison : l'ancien thème était bug et Tibow ne pouvait pas bien publier
Je le met en attendant de finir le nouveau thème, donc merci d’arrêter de sortir des conneries comme ça

Ça fait vraiment "à la va-vite", juste pour être le premier à le faire et être en tête d'encore une autre communauté.
Peut être parce que j'adore le jeu aussi ? Tu crois que j'ai crée Minecraft.fr juste pour être l'admin et avoir le kikitoutdur ? J'aime Minecraft, j'aime Terraria, et j'ai le droit de créer différents sites si j'ai envie

Mais il faut agir ! Ça ne sert a rien de dire "on va faire ces articles", "on va faire le ménage dans les rédacteurs", il faut le faire.
Par exemple pour les articles sur des plugins Bukkit, un sujet qui n'intéresserait pas forcément tout le monde, j'avoue, mais ça n'est pas trop difficile d'engager un nouveau rédacteur qui s'occuperait de ça.

http://minecraft.fr/recrutement-redacteur/


Juste pour info, on ne vous doit rien. Minecraft.fr est un site gratuit mis a jour par des bénévoles, vous n'êtes pas obliger de regarder les articles
Si vous n'aimez pas les articles, ne lisez pas. Si vous savez chercher et trouver des mods vous même sur les forums anglais, allez y. Je ne vois pas l’intérêt de cette critique, puisque on sait très bien que le problème existe et on essaie de le régler mais tout ne se fait pas en 2 jours

Dire "C'est de la merde ce site, vos articles sont pourries, les rédacteurs sont à chier, le classement est pourrie et s'ouvrir a d'autres c'est débile, le webmaster fait ça juste pour être connu" je vois pas ce que ça apporte

Pour certains (je suis pas le seul à le penser :D ) j'aurais envie de dire qu'il faut d'abord "nettoyer devant sa porte avant de regarder devant celle des autres", mais bon, moi j'ai pas le droit de critiquer hein :)

J'ai envie de mettre ces 2 vidéos qui m'on fait un peu réfléchir (c'est peut être impossible pour certaines personnes :o) ):
http://www.youtube.com/watch?v=yPyvZJTyJVs
http://vimeo.com/25918626 (plutôt le début) (merci wyven :p)
Chacun comprendra ça comme il le voudra
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Quelle politesse de la part de celui qui n'a pas le droit de critiquer --'

Hapistorique a dit:
Peut être parce que j'adore le jeu aussi ? Tu crois que j'ai crée Minecraft.fr juste pour être l'admin et avoir le kikitoutdur ? J'aime Minecraft, j'aime Terraria, et j'ai le droit de créer différents sites si j'ai envie

Je ne nie absolument pas cela, mais peut-être qu'en tant que webmaster qui a de l'expérience (minecraft.fr ce n'est pas rien) tu aurais pu te dire qu'un deuxième site comme ça aurait été difficile à gérer tout en gardant une bonne qualité sur le premier.
Donc, je pense que d'autres que moi se demande aussi si ce n'est pas juste pour ça. Même si, selon toi, ce n'est pas vrai.

Hapistorique a dit:
Ça prouve que tu sais pas de quoi tu parles.

Le design était totalement différent avant, j'ai changé le design pour mettre celui de Minecraft.fr car je l'avais sous la main pour une seule raison : l'ancien thème était bug et Tibow ne pouvait pas bien publier
Je le met en attendant de finir le nouveau thème, donc merci d’arrêter de sortir des conneries comme ça

Effectivement, je n'étais pas au courant.
Mais j'attends de voir ce que va donner le prochain thème.


Hapistorique a dit:
Juste pour info, on ne vous doit rien. Minecraft.fr est un site gratuit mis a jour par des bénévoles, vous n'êtes pas obliger de regarder les articles
Si vous n'aimez pas les articles, ne lisez pas. Si vous savez chercher et trouver des mods vous même sur les forums anglais, allez y. Je ne vois pas l’intérêt de cette critique, puisque on sait très bien que le problème existe et on essaie de le régler mais tout ne se fait pas en 2 jours.

Si vous avez tant d'inscrit et tant de visiteurs c'est bien parce que le site est tout de même intéressant.
Si nous critiquons c'est dans un but d'amélioration, des points de vue différents sur une même chose peuvent permettre de trouver de nouvelles idées.

Vous étiez peut-être au courant, mais ça fait quand même un certain temps que le articles sont de moins en moins intéressant, et un certain temps aussi que des rédacteurs ne font rien. Et l'article de recrutement n'a été publié qu'hier.

Hapistorique a dit:
Dire "C'est de la merde ce site, vos articles sont pourries, les rédacteurs sont à chier, le classement est pourrie et s'ouvrir a d'autres c'est débile, le webmaster fait ça juste pour être connu" je vois pas ce que ça apporte

Personne n'a jamais dit ça en utilisant ces termes.

Comme je l'ai dit plus haut les critiques servent a améliorer, pas la peine de réagir si offensivement.

Sur ce, j'espère que tout s'améliorera rapidement.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
J'ai une idée : fais ton propre site mieux que Minecraft.fr et reviens ici après.

Hapistorique n'est pas un surhomme et il ne peut pas faire en sorte que son site plaise à tout le monde. Personnellement je n'ai rien à reprocher à ce site (excepté quelques bugs sans grande importance), et je m’aperçois qu'il progresse toujours en bien, malgré quelques ratés (mais un site parfais ça n'existe pas, alors on se contente très bien de ça).
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Ah voila qu'on m'agresse a mon tour :/

Je n'ai absolument pas dit que son site était sans intérêt et que n'importe qui pouvait en faire un mieux.

Ma critique, bien que peut-être un peu agressive (j'ai été un peu énervé par les réponses "cinglantes" d'Hapistorique aux autres posteurs, ainsi que par la réponse assez impolie qu'il m'a adressée), était simplement là pour essayer de revenir sur des points a améliorer, pour que Minecraft.fr soit encore mieux.

Je pense que c'était également le but premier du créateur de ce topic.

Je vois que vous êtes pas mal à l'avoir mal pris, et je le comprends aisément. Et je m'excuse de ma réponse un petit peu agressive.

Maintenant c'est bon, tout a l'air d'aller mieux, notamment avec le recrutement de nouveaux rédacteurs et je m'en réjouit, donc pas la peine d'en faire tout un plat :)