La citadelle de Yamifred

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Bonjour,

Depuis la nuit de temps, un nain nommé Ptibiscuit creuse dans la roche pour pouvoir y enfouir sa maison. Après avoir voyagé de cartes en cartes, cherchant l'endroit où il pourrait trouver sa demeure, il trouva un endroit parfait où s'installer. Au début, elle ne ressemblait qu'à une petite galerie creusé dans la roche. Après avoir passé plus d'une demi-année sur sa galerie, Ptibiscuit à pu construire une véritable citadelle.

J'ai donc passé beaucoup de temps sur cet endroit, ajoutant au fur et à mesure de nouvelles pièces, de nouveaux passages secrets ainsi que des décors qui me venaient en tête ! Et pour finir, je me suis rendu compte de la masse de travail que j'avais mises dans cet endroit. Je me suis dit que mon oeuvre pourrait intéresser des passionnés d'architecture, je vous donne quelques moyens de visiter ma citadelle. Tout d'abord, vous pourrez regardez quelques photos accompagnés d'une carte du bâtiment (Un super pixel-art fait par moi-même !). Si jamais vous préférez utiliser vos yeux pour admirer plutôt que pour lire, une vidéo des salles sera disponible avec, en prime, l'ordre des salles que je visite : histoire de pouvoir prendre la carte de la citadelle à coté. Et si dans votre grande patience, vous voudriez voir la bête en personne, je vous donnerais les coordonnées sur le serveur, ainsi que l'adresse du serveur lui-même !

Commençons donc cette petite visite ! Voici un petit menu pour vous permettre de naviguer plus facilement. Au pire, vous pouvez scroller avec votre souris pour tout voir. :)
Iron%20Sword_Icon32.png
La Citadelle de Yamifred

1. Vidéo globale
2. Photos guidées
3. Entrer sur Minecurie ?

[an=2]V[/an]idéos globales :
Voici donc un petite visite de la maison. Elle reprend l'ordre des pièces exactement comme celui décrit dans le chapitre suivant. J'éspère que vous apprécierez les constructions, autant que j'ai pris de plaisir à les concevoir (Et à tuer ce méchant zombie ...).

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O3UXKEkulTQ[/video]​


[an=1]P[/an]hotos guidées :
Carte globale :

Voici donc la fameuse carte qui vous permettra de vous retrouvez dans la citadelle. De dedans, je peux vous dire que c'est un vrai labyrinthe !

carter.png

L'entrée de la citadelle se trouve en haut à droite avec le carré turquoise qui mène au couloir bleu. Il y a 2 niveaux à la citadelle :
• Le supérieur qui est au dessus sur la carte, il contient tous les espaces de vie propre.
• L'arène qui est en dessous qui contient toutes les salles pour le jeu de Capture de Points développé par moi-même.
La visite guidée commencera donc par l'entrée en haut à droite (Sachez qu'il existe 2 entrées). Les points cardinaux données par la rose des vents à droite vous aideront pour situer les salles

Salle d'entrée :
Elle est représentée par la couleur orange, elle est la première salle visible de la citadelle
En descendant le couloir, vous arrivez à la salle de séjour, c'est une maigre salle qui ne donne qu'un canapé ainsi qu'un coffre pour vider les poches des visiteurs, conçue pour qu'ils oublies ces mêmes objets (Pas de petits profits !).
20110527215014.png

Vous remarquerez à droite le couloir de l'entrée. Au fond à gauche se trouve la cuisine. A gauche trône le couloir qui mène aux prochaines salles.


Cuisine :
Représentée en rouge, elle constitue un petit cul de sac qui a pour but de fondre des objets ou encore d'en fabriquer. Rien de bien intéréssant !

Jonction du maître :
Cette jonction est beaucoup traversée par le maître des lieux, Yamifred, qui doit rapidement pouvoir traverser ses quarties ...
Cette salle, en jaune sur la carte, donne accès à plusieurs salles :
• Au Sud, en mauve, vous avez la salle d’expérimentation du maître qui y fait ses tests démoniaques ...
• Vers l'Ouest, vous avez une longue série de salles qui commencent par la chambre du maître, puis la bibliothèque pour finir avec la serra.
• Au Nord, vous avez un couloir menant à la strate inférieur de la citadelle.
20110527215627.png


Salles d’expérimentations :
En mauve, une petite salle où le seigneur des lieux y fait des tests machiavéliques de Redstone qui ont pour but sa conquête du monde. Le tout premier test fut une série de Soundblock qui lui permettrait d'endormir tous ses voisins.

Chambre du maître :
Cette salle, colorée en rose, regorge de secret, on dit que le maître y astiquerait ses poireaux, attendez, je ne peux pas dire ça en public ! Plus sérieusement, le levier à coté du lit du seigneur n'a pas encore trouvé d'utilité, on dit quand même que ce levier permettrait, en cas d'urgence, de se réfugier dans une salle, non-marqué sur la carte, dont seul le maître connait la localisation ... Saurez-vous la retrouvez ?
20110527220159.png


Bibliothèque :
Des milliers et des milliers de livres ornent les étagères de cette inestimable bibliothèque, en beige sur la carte. Comparable à la collection d'Astinus, ces livres devraient théoriquement contenir tous le savoir actuelle de notre monde. Néanmoins, aucune âme de ce monde n'a pu lire tous les livres de cette salle pour pouvoir le confirmer. Des archéologues auraient d'ailleurs trouvés un passage secret dans la fontaine qui permettrait de rejoindre la serra.
20110527220307.png



La Serra :
La Serra, en vert, n'aurait pas été une construction du maître, mais celle d'un de ces bon ami : Celui aurait calculé la circonférence exacte d'un cercle cubique, une invention que quelques Eglises considèrent encore comme de la sorcellerie. Ainsi, il aurait crée une serre pour que le seigneur puisse se concentrer en paix. Mais il n'est pas rare qu'une vache s'y soit coincé, provoquant ainsi la colère du maître, ainsi que sa propre mort.
20110527221002.png


Vous pouvez revenir à la Jonction du Maître car nous allons emprunter le couloir Nord qui mène à la partie du bas de la carte, nous entrons donc dans les salles de l'Arène du Capture de Points. Bonne route !

La Jonction du combattant :
Cette salle, en jaune, ne sert que de point de rencontre entre les spectateurs et les joueurs des 2 équipes. Nous pouvons quand même y noter la constante confrontation des couleurs bleus et rouges qui font face pour prendre le territoire ennemi. Voici les différentes salles adjacentes :
• A l'Ouest vous avez le vestiaire Rouge. A l'inverse, a l'Est, vous avez le vestiaire bleu.
• Au Nord, vous vous retrouverez dans la salle des spectateurs (Couloir non marqué sur la carte).
• Au sud vous reviendrez sur vos pas en atterrissant dans la Jonction du Maître
20110527221412.png


Les Vestiaires Bleu/Rouge :
En Bleu et Rouge, aux cotés de la Jonction du Combattant, elles contient 2 coffres chacune qui permettent aux joueurs de vider leur poche et de prendre les armes réglementaires du jeu. Elles donnent toutes les 2 sur l'arène (Symbolisées par le carré dans chacune des salles).
20110527221756.png


La salle technique :
Elle est en grise et est située en dessous de l'arène. Elle contient tous les circuits de Redstone utiles pour le bon déroulement du jeu, le maître y a personnellement veillée ! Son entrée reste secrète est uniquement connue par le seigneur.

L'arène :
Véritable champs de batailles, on dit même qu'avant, elle était plate. Mais les premiers combattants voulant se protéger et pleurer leur malheureux sort, ont creusée des trous pour s'y cacher. Seulement, les spectateurs, ne le voyant pas du même avis, bloquèrent les portes, forçant les combattants à mourir dans leur combats. Ces derniers, refusant leur sort, firent une montagne au centre de la carte pour implorer leurs voyeurs. Mais leur jugement ne fut que plus douloureux : Une vague de creeper vint finir les combattants; agrandissant encore plus les trous.
20110527222033.png


La salle des spectateurs :
Cette salle, en violet sur la carte, offre une grande vue sur l'arène et donne ainsi une chance aux combattants de se faire remarquer auprès des voyeurs. Elle donne directement accès à la gare privée des spectateurs qui leurs permet de rapidement se déplacer depuis le lieu de reviviscence jusqu'à l'arène ...

La gare des spectateurs :
En jaune, tout au fond de la strate inférieure, elle permet de rapidement envoyer et recevoir les spectateurs. Sa galerie de rail, le long rectangle beige, traverse plusieurs "zones sensibles".
20110527222543.png


L'entrée de la gare de reviviscence :
Elle n'est pas marquée sur la carte. Cette entrée a été sculptée par un bon ami du maître, ceux qui n'auront pas peur du monstre seront dignes d'être combattant.
20110527222813.png



[an=3]E[/an]ntrer sur Minecurie ? :
Si vous voulez rejoindre ce magnifique serveur qu'est Minecurie, je vous propose de vous inscrire sur Minecurie. La citadelle de Yamifred se trouve en :
X: 159
Z: -75
Elle se trouve en dessous du phare !

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant vous avoir donnez au moins l'envie de regarder la vidéo, et pourquoi pas de rejoindre Minecurie. :)