La France parfaite selon vous

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
J'ai test de faire une vidéo débat, parce que flemme d'écrire, vous me direz

J'ai regardé la vidéo en entier, je précise.

Tout d'abord, un conseil perso' : prépare tes vidéos et ce que tu vas dire. Le format que tu utilise te le permet et ça évitera tout les blancs, hésitations, etc. ; j'ajoute que ça captivera plus ton public.
Ensuite évidement : prend un meilleur micro (mais ça dépend des moyens des gens).

Pour le reste, ton analyse est biaisée et à la hauteur d'un étudiant lambda qui dit "mais ça sert à rien le français (ou une autre matière)". Tous les exemples de la vidéos en sont des preuves latentes.

Tu t’exerce à essayer de démonter point par point un système ... sans en faire d'analyse critique précise, sans argumentation solide ; uniquement avec des arguments sans aucun fondements (l'exemple sur l'écrivain est criard de vide ...).

Et pour être vraiment direct avec toi, tu prouve justement par ta vidéo ton manque clair d'aptitude d'analyse et de dissertation ... ce qui est cocasse vu le thème de la vidéo.

Il faut clairement faire un plan précis de ce que tu veux dire, analyser plus en profondeur tes arguments (vraiment), faire des recherches, et ainsi de suite.

Ce n'est pas pour rien qu'on apprend aux gens à faire des argumentations, dissertations, analyses diverses : c'est justement pour que, une fois dans le monde adulte, ils puissent gérer toutes les informations qui sont à leurs disposition.
Et ça se renforce d'autant plus qu'avec les responsabilités, ce genre de choses tendent à augmenter fortement.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Sauf qu'en fait, quitte à préparer un texte, je préfère tout autant l'écrire, c'était justement pour éviter de perdre trop de temps.

Alors selon toi, cette épreuve au bac est utile ? Hahah
Et le bac aussi, je suppose ?

Ensuite, tu m'a vraiment bien fait rire. Sur un peu tout en fait. On voit bien le genre de...
Atiria a dit:
Pour le reste, ton analyse est biaisée et à la hauteur d'un étudiant lambda qui dit "mais ça sert à rien le français (ou une autre matière)". Tous les exemples de la vidéos en sont des preuves latentes.
Ah, alors je suis un étudiant lamba. Oh. Parce que je pense la même chose que beaucoup d'autres, ce que je dis ne vaut rien du tout ? Hahah
Atiria a dit:
Tu t’exerce à essayer de démonter point par point un système ... sans en faire d'analyse critique précise, sans argumentation solide ; uniquement avec des arguments sans aucun fondements (l'exemple sur l'écrivain est criard de vide ...).
En fait, mon but était de faire une vidéo courte. Mais si tu veux des arguments plus précis, soit, tu en aura, et tu serais bien déçu de savoir ce que vaut vraiment cette saloperie de bac inutile.

Atiria a dit:
Et pour être vraiment direct avec toi, tu prouve justement par ta vidéo ton manque clair d'aptitude d'analyse et de dissertation ... ce qui est cocasse vu le thème de la vidéo.
Et...?
Parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral, je ne devrais pas me faire entendre ? Je ne devrais pas utiliser mon droit d'expression ?
Honte à toi.

Atiria a dit:
Il faut clairement faire un plan précis de ce que tu veux dire, analyser plus en profondeur tes arguments (vraiment), faire des recherches, et ainsi de suite.
Soit, la prochaine fois, je passerais par écrit, si ça te semble être nécessaire pour que tu puisses comprendre.

Atiria a dit:
Ce n'est pas pour rien qu'on apprend aux gens à faire des argumentations, dissertations, analyses diverses : c'est justement pour que, une fois dans le monde adulte, ils puissent gérer toutes les informations qui sont à leurs disposition.
Et ça se renforce d'autant plus qu'avec les responsabilités, ce genre de choses tendent à augmenter fortement.
Je rigole encore.
Un texte, c'est pas vraiment la même chose que la réalité. De même qu'analyser un texte, ça veut pas forcément dire qu'on peut analyser clairement la réalité.
Je le vois assez clairement, il y a des gens qui sont excellents en français mais... qui sont de profonds abrutis.
 
  • J'aime
Reactions: Paradoxx

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Ah, alors je suis un étudiant lamba. Oh. Parce que je pense la même chose que beaucoup d'autres, ce que je dis ne vaut rien du tout ? Hahah
Tu as un raisonnement biaisé et cherche à discréditer systématiquement la critique. On est pas dans la cours d'écoles entres potes ici.
J'ai dis, je cite, que tu avais un avis d'étudiant lambda sur le Bac de Français. Ai-je dis que TU ne valais rien ?
Voyons ...

Et...?
Parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral, je ne devrais pas me faire entendre ? Je ne devrais pas utiliser mon droit d'expression ?
Honte à toi.
Là-encore, tu raisonne pour discréditer la critique, sans même la lire d'ailleurs ^^'

Ai-je dis que tu ne devais pas te faire entendre ni utiliser ton droit à l'expression ? Arrête, pitié :')
Je passe même sur le fait que tu donne une réponse sans sens à une phrase que tu cite.

Donc, et je te le répète, l’amélioration de ton expression orale va par l'analyse profonde et la mise en place d'un plan avant de tourner quoi que ce soit ; pas en y allant à la one again (et ceci afin d'éviter de perdre ton auditoire à force de blanc, d'hésitation, etc. Bref, faut s'entrainer comme tout un chacun).

En fait tu prends comme une critique personnelle le conseil de t'améliorer à l'oral et de préparer un plan à l'avance.

Quand au "Honte à toi", je n'y répondrais pas, tu tombes bien trop bas.

Je rigole encore.
Un texte, c'est pas vraiment la même chose que la réalité. De même qu'analyser un texte, ça veut pas forcément dire qu'on peut analyser clairement la réalité.
Je le vois assez clairement, il y a des gens qui sont excellents en français mais... qui sont de profonds abrutis.

Et vice et versa ; mais l'analyse textuelle, précise et fine, de tous les documents divers qu'on croise la vie de tout les jours passe, en partie, par ces cours (et donc par le Bac de Français logiquement. Il faut une épreuve pour sanctionner des cours).

Et d'ailleurs quand on voit comment certaines personnes bâclent les cours d'analyse, de dissertation, et par la suite sont bien incapables de comprendre le moindre texte un minimum argumenté, ça donne à réfléchir sur l'inutilité supposée des-dits cours.

En soit, on appelle ça "Le socle commun" de connaissances. Tout le monde doit savoir certaines choses (c'est le but de l'EN, aussi imparfaite soit-elle). Et analyser des textes et en faire une critique en fait partie.

- - - - - - - -

Cela dit, vu que tu semble détenir la vérité impartiale sur le Bac via des mots comme "saloperie de bac inutile" ou "Cette épreuve au bac est utile ? Hahah. Et le Bac aussi je suppose ?", j'espère vraiment que tu fera une autre vidéo ...

Bref, j'arrête là.
Tu n'es pas capable de prendre une critique sans crier au scandale et à la liberté d'expression.
Dans ce cas là, ne demande pas d'avis si tu n'es pas capable d'en lire.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bref, j'arrête là.
Tu n'es pas capable de prendre une critique sans crier au scandale et à la liberté d'expression.
Dans ce cas là, ne demande pas d'avis si tu n'es pas capable d'en lire.
Eh bien ne me réponds pas si tu n'attends pas de réponse :3

Et non je ne referais pas de vidéo, et ne referais probablement plus de débats non plus, ça fait environ un an que j'en fais, c'est lassant de revoir passer à chaque fois les mêmes arguments d’endoctriné.
Et puis raisons personnelles.
 
  • J'aime
Reactions: Atiria

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Désolé du up, mais voilà, je vais donner mon avis :
(Juste avant de commencer je voudrais dire que je n'ai pas vu, et que je ne peux pas la voir, la vidéo de 0D)
Commençons par le haut (pour descendre).
Tous d'abord : le président. Quelqu'un a dit (je sais plus qui) que la France à besoin de Leader, pas de simple président. Voilà pourquoi De Gaulle est très apprécié. Car c'était un Leader ! Alors que François Hollande est plutôt un touriste Prez'.
Les ministres : Un ministre sert à quelque chose. Il doit gérer ces ministères. Mais encore faut-il qu'il sache son histoire/ce qu'il faut faire ! Prenons par exemple le ministère de l'éducation nationales : y'a des gens qui font une nouvelle réforme/programme. Puis y'a des (personne d'un je ne me souviens plus, qui fini par "ogue") qui valide ou non. La plupart disent oui, mais faut toujours des personnes par d'accord. Mais ils sont a majorité de oui. Puis le ministre (en se moment " la ministre") acquiesce. Elle qui n'y connais rien. Donc une loi débile, inutile voir même qui fais baisser l'éducation vas passer ! Donc les profs font grèves, les syndicats se plaignent (faut pas se plaindre qu'ils font que ça, ils aiment pas les trucs con ou inutile. Donc la c'est leur meilleur moment. Ils interviennent avec joie !) et au final, les discussion (car oui y'en à !!) ne mène à rien. Donc la réforme passe. Et les profs s'adaptent. Dans l'espoir que le prochain sera meilleur.
Je veux (et c'est le meilleur moyen d'améliorer la politique de la France) de mettre des personnes Compétentes dans leurs domaine ! Et pas : Toi j't'aime bien alors tu aura tel ministère. Et toi vu que tu aimes l'éducation ben je vais te mettre à la défense. Comme ça on vas continuer à faire chier les profs !
Bref, maintenant les députés : on est d'accord, eux ils servent à rien ?! À l'Assemblée national une fois pas grand monde ne voulais passer une loi (macron je crois) mais comme ces personnes la ne sont pas venu la liste est passer. ILS TRAVAILLENT PAS ! Ils veulent avoir ce poste juste pour gagner de l'argent ! L'Assemblée national est vide parfois ... On dirait un pays dévasté par la guerre ou tous le monde qui occupais les place est mort --'.
Bref, toi ça pour dire :
La France est mal organiser, mais encore sur ce point la ça vas,
Mais surtout que beaucoup de gens veulent être au placer pour gagner de l'argent, mais nous On s'en fiche de leur argent ! Nous se qu'on veux c'est des trucs utilités ! Des trucs qui serviront plus tard ! Mais ils ont rien compris !
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Bonjour,
Commençons par le haut (pour descendre).
Tous d'abord : le président. Quelqu'un a dit (je sais plus qui) que la France à besoin de Leader, pas de simple président. Voilà pourquoi De Gaulle est très apprécié. Car c'était un Leader ! Alors que François Hollande est plutôt un touriste Prez'.

Nein
Parce qu'après les gens iront voter pour le charisme de quelqu'un, pour une personnalité au détriment des idées, ce qui forme un certain culte de la personnalité, c'est plus simple de voter pour une apparence, moins de réfléxion, ce qui encourage les gens à moins réfléchir pour la politique menée après, Chose qu'on retrouve, dans une bien plus grande mesure dans les dictatures. Ce qui fait que c'est mauvais pour la démocratie et surtout pour le "brassage des idéologies" (J'entends par là que ce seront toujours les partis les plus puissants, ayant le plus d'influence sur les médias qui pourront jouer sur le culte de la personnalité) Et après c'est avec ça que les débats ne se concentrent plus sur lefond. Il faut qu'il n'y ait pas de tête à l'état, pour obliger les gens à réfléchir avant de voter. La plupart des gens qui se plaignent de la politique menée par un gouvernement ont mis ces gens au pouvoir, donc je trouve pour ma part bien hypocrite ou bien con de se plaindre et de venir pleurnicher.

Je veux (et c'est le meilleur moyen d'améliorer la politique de la France) de mettre des personnes Compétentes dans leurs domaine ! Et pas : Toi j't'aime bien alors tu aura tel ministère. Et toi vu que tu aimes l'éducation ben je vais te mettre à la défense. Comme ça on vas continuer à faire chier les profs !
ça se passe pas comme ça, ils veulent pas "faire chier les profs" les politiques sont souvent cons mais ce sont pas des abrutis finis non plus, ils sont juste déterminés par la société souvent à faire preuve d'une politique à remettre en cause. Le plus souvent ce sont des gens relativements compétents dans leurs domaine soit c'est pour la comm' ou pour la stratéie mais pas par goût. Prenons le gouvernement Sarko, le gars superficiel qui veut juste garder le pouvoir par excellence. Bah il avait mis par exemple Darcos à l'éducation, qui est un universitaire, il a mis Dati à la Justice par pur comm', parce qu'elle est d'origine arabe.
Bref, maintenant les députés : on est d'accord, eux ils servent à rien ?! À l'Assemblée national une fois pas grand monde ne voulais passer une loi (macron je crois) mais comme ces personnes la ne sont pas venu la liste est passer. ILS TRAVAILLENT PAS ! Ils veulent avoir ce poste juste pour gagner de l'argent ! L'Assemblée national est vide parfois ... On dirait un pays dévasté par la guerre ou tous le monde qui occupais les place est mort --'.

Nein, le parlement est garant de la démocratie et tempère le pouvoir exécutif, c'est le fondement même de la démocratie, la séparation des pouvoir, go lire Montesquieu (un de mes philosophes préférés dd'ailleurs o/). Ce n'est pas parce que c'est mal géré que leur rôle est inutile.


Le problème est qu'on a appris pour beaucoup à voter pour la forme, donc on a aujourd'hui des Balkany, des Cahuzac et autres Copé en responsables politique. Le pouvoir est corrupteur, tout comme l'argent, c'est pourquoi je pense que le pouvoir exécutif comme législatif devrait être géré par des assemblées citoyennes (bon c'qur j'pense c'est bien plus complexe mais je vais pas développer maintenant).
Comme je l'ai dit, se plaindre des agissements des politiques est soit hypocrite soit très con. On va prendre une métaphore précise :
T'es dans une pièce, y'a un homme, un flingue, un dossier sur le gars qui duit clairement que c'est un con. le gars, il t'as l'air tout gentil, tout bien, comme dans le dossier y'a plein d'mots, c'est chiant faut se concentrer, donc tu donnes le flingue au mec comme ça, et il te bute parce que c'était bien marqué dans le dossier que c'est un gros con. Là c'est pareil, tu remplacesle flingue par le pouvoir et le dossier par le programme politique.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Je suis d'accord avec Bitor, c'est celui quia le plus d'influence qui gagne ( en général ) c'est pour ça que c'est tout le temps les mêmes qui sont élus.
Aussi, je pense que tout est superficielle, le charismes est énormément important, si tu es moches, tu vas te faire charrié, si tu es beau, on va t'aimer, c'est comme ça, on regarde de moins en moins le fond des choses, la personnalité de chacun et ça se voit dans la vie de tout les jours.