La première redstone intelligente!!??

yaya91

Bucheron
13 Janvier 2012
170
10
13
33
Bonjour,
Je vien vous parler de mon projet fous de faire une machine de redstone intelligente.dac,on pourrait penser que je suis fous mais pas du tout grâce à 1300m de redstone et énormément de dispencers de pistons de détecteurs de jour ,de répéteurs,des inverseurs,4 écrans digitales à glowstone et une tirant aîné de dispencers!!...
Enfin énorme truc..QUE JE N'AI JAMAIS VU SUR INTERNET!!! Donc une complètement inédit .je vous explique son fonctionnement :
Vous arrivez devan la machine,elle vous affiche surl écran bonjour puis vous lui répondez ou non puis un dialogue s installe... Puis elle peut vous proposer des jeux avec de pièges ou sans selon si vous lui avier répondu gentiments ou pas ... Grâce à des leviers.
Elle peut aussi vous offrir des cadeaux ou vous tuer...
Que penser vous de ce projet?tous vos avis m aiderons!..!


Cordialement
Yaya91
 
  • J'aime
Reactions: pickka13

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Pas bien compliqué en soit.
Un programme comme celui ci est simple à codé, une bonne tripotée de variable et de IF.

Donc dans minecraft, ce sera une bonne tripotée de bouton/levier et de porte AND/XOR/XNOR, et de RS si ce sont des boutons.

Il faut simplement bien y réfléchir, mais il faut aussi se dire qu'il faudra traiter CHAQUE réponse que le joueur pourra entrer.
J'te dis ça histoire que tu en sois bien conscient, la redstone, c'est pas magique.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Padrohl a tout dit, pas très compliqué à mettre en œuvre mais il faut simplement bien y réfléchir et se casser un peu la tête.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Pour t'aider, je te conseille de suivre ce plan:

1ere étape: il faut que tu décides de ce que ta machine fera.
2eme étape: tu fais un algorithme un peu à ta sauce, c'est à dire que tu va traiter chaque action de la machine, le choix qui correspond du joueur.

Exemple:

Action: Êtes vous un homme ou une femme?
réponse homme ->Action Bonjour Monsieur
réponse femme -> Action Bonjour Madame

De façon à bien délimiter les possibilités de ta machine.

Car ce ne sera pas quelque chose pouvant réfléchir par lui même. Il y aura des centaines de "chemin de redstone" qui traiteront d'une centaine de cas, suivant ce que le joueur a entré. Donc chaque réponse entrainera un "chemin de redstone"

3eme étape: tu planifies comment traiter chaque action, en utilisant quelle porte. Tu fais des tests si tu n'es pas sur.

4eme étape: tu créer les "membres" de ton ordinateur, écran, bouton etc.

5eme étape: tu peux commencer à cabler.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je te souhaite bonne chance, mais bon je dirais pas intelligente, vu quelle répond selon nos réponses. Des questions déjà préparé, tout tout sa.
 

yaya91

Bucheron
13 Janvier 2012
170
10
13
33
Ok,je pense que sa iras....nous sommes déjà 4 sur le projet qui devra être réalisé sur mon serveur.
En tous cas merci beaucoup à tous de m avoir aidée
 
  • J'aime
Reactions: pickka13