Lag en offline, ma config ne supporte pas ?

NoSFeLL

Aventurier
19 Janvier 2011
5
0
0
Bonjour tout le monde !

Donc voila je suis nouveau, je viens de découvrir minecraft et j'en suis tombé amoureux !
mais le problème c'est que je ne pas jouer tellement les lag sont énormes !
Je suis joue sur un pc portable avec lequel je peux faire tourner certain jeu comme starcraft 2 (en congig minimal) ou encore league of legend pour ceux qui connaissent ou warcraft 3.
Bref je vous montre ma config et j'attend vos commentaire pour voir si il y a un probleme quelconque.
Merci d'avance !

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Business professionnel (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère
SMBios version 2.4
Hewlett-Packard 30DD KBC Version 96.20
Bios: Hewlett-Packard 68PDD Ver. F.10 07/31/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL40/GM45/GS45/PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)

Processeur
Intel Celeron T1600 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.6MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Micron Technology 16HTF25664HY-800E1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique
Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family

Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller:

Affichage
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller:
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller:
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Salut,

As-tu essayé d'activer le brouillard sur minecraft pour voir si ça ne résoud pas ton soucis ?
Java sur ton pc est-t'il à jour ?
Tu as un PC portable ou un "pocket PC" ?

Ta config n'est pas bien lourde mais tu devrais faire tourner minecraft si tu ajoutes le brouillard ( si t'arrive à faire tourner starcraft, logiquement oui )

Est-ce que tu lag bien tout le temps, ou juste au début ? Attention car lorsque tu arrive dans un monde, ça lag parce que le jeu charge tout les chunks mais après ça dois se stabiliser.
 

NoSFeLL

Aventurier
19 Janvier 2011
5
0
0
Salut,

déjà merci de ta réponse rapide sa fait toujours plaisir ^^.

Donc pour t'éclairer un peu sur ma config:
-j'ai un pc portable ce qu'il y a de plus banal.
-Java est bien a jour.
-je n'ai pas essayer d'ajouter le brouillard, je vais donc essayer tout de suite.
-Et les lag sont effectivement au debut mais durant plusieurs bonne minute je n'ai donc pas essayer d'attendre plus de 10 minute pour voir si cela s'améliore par la suite (mais je vais voir sa tout de suite pour éviter de faire du temps inutilement a la communauté si jamais le problème viens de la).
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Ouvre ton gestionnaire de tâche ( Ctrl + alt + suppr ) et regarde dans "Performance" ou en est ton UC quand tu lag. Et regarde ou c'est lorsque tu ne lag pas.
 

NoSFeLL

Aventurier
19 Janvier 2011
5
0
0
Alors au niveau de performance,
quand je fais rien le process tourne au alentour de 5%
par contre la memoire est deja utilisé a 50% soit 1go.

et quand le jeu est en marche
process a environ 50-60%
et la memoire a 1,2 go.
avec javaaw.exe qui utlise 40% du processeur.
 

clooky

Aventurier
18 Janvier 2011
6
0
0
Personnellement j'ai essayé Minecraft sur mon netbook à base d'ATOM 1,6 GHz et ça tourne très mal. En baissant la qualité et en mettant la distance de vue (et pas le brouillard) au mini c'est presque jouable... Pourtant cet ordi fait tourner warcraft3 et counterstrike sans problème, mais je pense que les capacités des cartes 3D ne sont pas exploitées par Minecraft où seul la puissance du processeur compte.

J'ai aussi testé sur un vieil ordi 2 GHz c'est un peu mieux, ça devient jouable, mais c'est pas terrible non plus. Sinon je joue généralement sur mon Core2 duo E8200 à fond et c'est parfaitement fluide.

Peut-être qu'une prochaine version sera plus optimisée (utilisation des cartes 3D) mais pour le moment malgré les graphismes simplistes, il faut un PC suffisamment récent pour bien jouer...
 

NoSFeLL

Aventurier
19 Janvier 2011
5
0
0
Salut, merci a tous de vos réponse sa ma pas mal aider et j'ai trouver une solution a force de tatonné !
Attention c'est une solution de secours pour pouvoir jouer l'expérience de jeu est loin d'être optimum.

Donc pour m'a part j'ai mis du brouillard mais pas trop non plus sinon on ne vois plus a 2 mètres et pour les monstres c'est gênant (en tous cas sursaut garantie) ^^.
MAIS LE TRUC qui m'a enlevé les lags c'est d'avoir passé graphics en fast et non en fancy !

En espérant que cela aide d'autres joueurs aussi.

PS : je reste toujours ouvert a d'autre proposition pour améliorer encore la situation et je vous tiens au courant si j'en trouve d'autre de mon coté.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Je pense que c'est ton chipset graphique qui supporte pas le jeu, ce qui est logique, un chipset graphique c'est vraiment pas très puissant.

Si ça venait du proc ton PC aurait plus de charge. tu devrais essayer de donner la "priorité" à minecraft, je ne saurais te donner le topic exact mais si tu cherches bien tu trouvera une technique très simple sous forme de fichier qui consiste à accorder à minecraft toute la puissance du PC.

Voilà, si jamais tu trouves pas je te le filerais si je le retrouve