Lag vraiment important.

Saryrder

Aventurier
14 Octobre 2011
5
0
1
27
Bonjour ,

J'ai acheté Minecraft , j'y joue donc ( Version 1.8.1 )

Et le probléme et que je lag vraiment de façon plus ou moins génante , en effet , je met environ 1/2 secondes avant que l'action désirée se réalise :

J'ai un Xp édition familliale ( 2002 )
1,99GHz, 960Mo de ram ( Si sa peut aider )

Ps : J'ai défragmenter le disque , CC Cleaner , j'enléve les processus inutilisable , toujours un lag.

Merci d'avance
 

Serious_Sim

Bucheron
13 Septembre 2011
314
5
13
37
Salut :)
Je joue à peu de chose près avec la même config que toi (xp pro, 2ghz, 1024 ram) et oui, depuis la 1.8.1 le jeu est plus lourd : je le remarque pas trop sur une carte classique, mais tous mes circuits redstone qui marchaient nikel en 1.7 me font ramer (mais outrageusement ramer, genre 3fps/sec, désynchro des circuits et tout). Ce que je peux te conseiller, c'est de basculer les graphiques sur "fast", de désactiver l'ambient lightning, et bien sûr le brouillard sur normal ou small (pas tiny, hein c'est un coup à voir herobrine hahaha /troll).
Tu peux t'aider des liens suivants :

- tuto pour augmenter la mémoire allouée à java (mais très déconseillé dans ton cas puisque tu n'as qu'1 giga de ram)

- Un topic sur l'optimisation des performances de minecraft, je n'ai pas réalisé ces conseils, mais peut-être y trouvera-tu ton bonheur.

-Enfin les mods Optifog et Optimine permettent de booster les performances de minecraft, ici le lien vers le sujet en question, mais j'ai trouvé en cherchant vite fait les versions des mods pour la 1.7.3, toi il te faut les versions des mods prévues pour la 1.8.