[Launcher] MCLauncher

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Bon voilà, je sais, c'est pas un mod, mais comme je ne pense pas que ce post ai une place autre part, je me permet de le poster ici ^^

MCLauncher : Présentation

Donc, MCLauncher c'est quoi?

Et bien il s'agit tout simplement d'un launcher pour Minecraft recodé presque entièrement (oui presque, il y a quelques bouts de code piqués à l'original en attendant de trouver mieux ^^).
De ce fait, le code est un peu plus "propre" que sur l'original (je ne critique pas le travail de Mojang, mais je dois avouer que je me suis paumé dans la source du launcher xD) et permet aussi quelques fonctionnalités en plus.

MCLauncher : Les fonctionnalités

Et donc, concrètement, qu'est-ce que ça apporte?
Eh bien:
- Un fichier de configuration interne et externe: Il permet entre autre, de régler les URL que le launcher télécharge lors de la MàJ de Minecraft, de régler son launcher en mode Offline, de changer le nom et les textes du launcher, et plein d'autres choses que l'on verra plus loin
- Une traduction du launcher: En effet, grâce à des fichiers internes au launcher (comprendre, dans le fichier .jar/.exe du launcher), il est possible de traduire les textes du launcher, et de plus, ce dernier se configure automatiquement par rapport à la langue du système.
- La possibilité de rendre Minecraft portable: Grâce au fichier de configuration.
- Ce launcher est open-source: Ainsi, toute la communauté peut personnaliser le launcher. Par exemple, un admin de serveur utilisant des mods pour le serveur (genre, Mo' Creatures et autres), peut régler le launcher pour qu'il télécharge le client lui-même!

MCLauncher: Téléchargement et infos supplémentaires

La dernière version de MCLauncher est la v1.0.0: https://github.com/downloads/KokaKiwi/MCLauncher/mclauncher-1.0.0.zip
Lien vers le dépôt Github de MCLauncher: https://github.com/KokaKiwi/MCLauncher

Un Wiki sera dispo plus tard pour détailler le launcher, comme par exemple, comment bien configurer son launcher ^^

PS: Hum, il y a un gros bug avec les custom URL à ce qu'il parait, donc si vous avez des problèmes, signalez-les moi, merci.
PPS: Une version de debug sera créée en août qui me permettra de tracer les problèmes.

Cordialement,
Koka El Kiwi
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Himaris

linkpy

Aventurier
17 Juillet 2011
20
0
1
Merci beaucoup !

Tu a fait un bon boulot !

Comment tu a fait pour les sources ? Je voulais faire un plasmoïde pour mandriva pour lancer minecraft en un click mais les source (avec les decompilateur jad) ne voulais pas compiler...

Linkpy
 

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Pour les sources, j'ai en fait décompilé le fichier minecraft.jar (celui qu'on télécharge sur le site officiel, donc le launcher), puis j'ai refait un launcher depuis le zéro, en reprenant plusieurs bouts de codes du launcher officiel (bouts de codes que j'ai recodés) jusqu'à ce que je trouve mieux ;)

Si tu essaye de recompiler directement le code source décompilé avec Jad, tu as des chances que ça ne marche pas, même si le launcher n'est pas obfusqué comme pour le jeu ^^
 

Marmito

Aventurier
29 Juin 2011
5
0
0
Je trouve pas mal l'idée mais je n'ai pas très bien compris pour l'Open source : et ce que ça télécharge le mod pour le client de l'admin ou pour celui du joueur :(
 

KokaKiwi

Aventurier
20 Mars 2011
27
3
3
kokaelkiwi.tk
Open source = Code source disponible à tous (gratuit ou payant, ici c'est gratuit :p)
Mais ce n'est PAS un mod, c'est seulement un launcher (tu sais, la fenêtre où tu dois rentrer tes identifiants pour te connecter et jouer au jeu) partiellement recodé pour plus de flexibilité ;)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
C'est un peu comme TheLauncherCreator de wyvern, mais si j'ai un serveur avec mod, le launcher va permettre d'avoir le mod si moi, admin, je le passe au joueur?
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Non, apparemment c'est pas la même chose.
Perso moi ça bloque a la mise à jour.
Tu peux nous le passer sur virustotal ?