Le design est un sujet qui fâche toujours autant

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Ce topic fait suite à celui-ci https://minecraft.fr/forum/threads/parlons-du-sujet-qui-fâche-le-design.207420

Comme l'a fait remarquer @Braus à dents , en plus d'être globalement moche, le thème actuel manque cruellement d'originalité, et je pense que la plupart de la communauté active du forum s'accorde sur ce point. Il a donc eu la bonne idée de créer un topic dans la section "Suggestions et remarques" où seraient rassemblées les différentes suggestions des membres visant à améliorer ce point, cherchant à profiter du vent de changement soufflant actuellement sur le forum pour faire bouger cet étron graphique nous servant actuellement de design.

Jusque là tout était beau, et quelques idées intéressantes avaient déjà été évoquées, mais voilà que notre admin adoré se pointe aujourd'hui comme une fleur et lock le topic sans préavis pour deux raisons : ce n'est pas une suggestion, et les réponses sont agressives.

Pour ce premier point, il a bien raison : ce n'était pas une suggestion, mais une invitation à en faire, ça n'avait donc absolument pas sa place dans la sections où l'on discute de ce qu'il faudrait changer. C'est pourquoi je crée aujourd'hui ce topic où nous débattrons et discuterons (on est pile dans le thème de la section du coup) des éventuels changements que nous pourrons ensuite proposer en tant que suggestion dans la section appropriée (si ça vous semble stupide et contre-intuitif comme fonctionnement c'est normal, c'est parfaitement voulu).
Pour ce qui est du deuxième point, honnêtement je le comprends aussi, qu'est-ce qui vous prend de dire franchement ce que vous pensez ? Vous risquez de blesser des gens vous savez ? J'attends donc de vos réponses de fleurer bon la guimauve niaise. Pensez aussi à bien vous périphraser si vous voulez mettre un mot quelque peu offensant, ce serait dommage de voir ce topic se faire locker pour l'agressivité des contributions y étant faites.

Sur ce, je vous laisse discuter du sujet :3
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Perso j'utilise pas le thème bleu sombre car je suis un flemmard, ça se change ok, bon promis j'essayerai de l'utiliser bientôt (j'te laisse archiver @Diagamma), donc tout ça pour dire que blanc pète un peu tout en étant monotone. J'approuve l'idée de le changer, aussi au niveau de petites icônes, etc ...

Faire plein de clins d’œils au jeu pourrait être novateur, accueillant et attirant, par exemple rajouter une poudre de redstone pour la section "Redstone"... C'est con comme idée, mais ça peut rendre bien ! Et ça se décline aux autres idées...

J'rajoute enfin que ce thème manque cruellement de cookies c:
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Perso j'utilise pas le thème bleu sombre car je suis un flemmard
C'est vrai que j'ai oublié de faire remarquer que le fait que deux thèmes alternatifs conçus par la communauté existent, soient connus et utilisés par pas mal de gens (@Le minaw revendique 200 téléchargements pour le sien, pour le bleu sombre j'en sais rien) montre aussi qu'il y a un réel problème avec celui proposé par défaut.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Peut-être que mettre en avant tous ces thèmes, avec une fonctionnalité très accessible pour choisir celui qu'on utilise, pourrait être une idée ?
Le seul truc c'est qu'il faut que ce soit faisable, et là j'sais pas du tout comment ça se gère.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
C'est pas faisable, les thèmes customs modifient directement le CSS de la page alors que les thème officiels on un fonctionnement propre à Xenforo, c'est pourquoi le topic demande à modifier le thème actuel et non à intégrer DarkMCFR/le thème bleu sombre.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
On peut saisir du css custom sur les templates XenForo. J'ai commencé à réécrire DarkMCFR en thème "interne", mais c'est un peu long.

Perso je trouve le thème assez bien, plutôt pratique, sobre et efficace (d'ailleurs mon thème ne fait que modifier la palette et la mise en page de quelques éléments), quelques icônes suffiraient sans doute à l'égayer un peu.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
1. J'avais eu la même idée que toi, mais je l'avais mise dans "suggestions", je copie donc
Je précise, toutes les idées ne viennent pas de moi !
  • Icônes pour les sections :
Règles et news : livre
Suggestions et remarques : poudre d'os
suggestions d'articles : poudre d'os + papier
Présentations : tête de joueur
Concours : épée (fer)
Candidatures : papier ?
Le salon : seau de lave (en corrélation avec la section "divers" de l'inventaire)
Le salon dédié à Minecraft : bloc d'herbe
Guides et tutos : panneau
Support : pilier de quarz​
Partage photos/vidéos : tableau
Recrutement
CV : livre écrit
Recherche de joueurs : porte-armure​
Vos serveurs : porte en fer
Recherche serveur : boussole
Tuto serveurs : panneau (sera réutilisé pour toutes les sous-sections "tuto")
Support serveurs + plugin : pilier (pareil, il sera réutilisé pour tous les supports)​
Plugin : porte en bois
Mods : enclume
Support : pilier
Projets : brique​
Mapping :
Maps : carte activée
Projets : carte vierge​
Redstone et cb : je pense que vous devinez
Support redstone : pilier, en dessous du redstone
Support cb : pilier, en dessous du cb
Tutos : panneau, au milieu​
Outils et logiciels : pioche (fer)
Outils mapping : carte​
Pack de ressources : bloc musical
Skins : tête de joueur avec un skinPar dessus les icônes : aucun contenu nouveau -> toile d'araignée par dessus l'item ; verrouillé -> barrière par-dessus l'item
  • actuellement, l'arrière-plan n'est visible que pendant le chargement de la page, alors soit on le supprime, soit on le mets à un endroit où on le voit.
  • "la grosse bar bleu foncé, on peut la remplacer par un long bloc d'herbe et un bout de ciel où sera marqué le titre" : tout est dit, même si perso, je préfèrerais utiliser des minerais
le contenu de mon post.

Et voilà mes réactions à ce topic :
donc tout ça pour dire que blanc pète un peu tout en étant monotone.
Perso, j'aimerais bien que le nuancement (ça existe ?) du blanc soit accentué de façon à ce qu'il tire légèrement sur le jaune et le noir.
rajouter une poudre de redstone pour la section "Redstone"
Je t'ai ninja sur cette idée :).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Une nuance de blanc donnera jamais du noir hein Clen
Je parlais d'une nuance de blanc qui se rapproche du noir.
Tu connais le gris ?
Et, au risque de surcharger ton cerveau, j'ajoute une couleur supplémentaire (jaune), qui correspondrait au "mode lecture" (plus chaleureux).
blanc soit accentué de façon à ce qu'il tire légèrement sur le jaune et le noir.