Le Renard Fou

Fux

Aventurier
31 Octobre 2017
10
2
3
28
Bonjour / Bonsoir !

Je suis actuellement sur le Discord de minecraft.fr et je me suis dit que je viendrais m'inscrire sur le forum pour parler des différents projets sur lesquels je bosse avec quelques amis. J'aimerais bien entendu ne pas faire partie des inscrits sans activité.

Bref, je vais dire tout le blabla que tout le monde veut savoir :

J'ai 21 ans, mon anniversaire est le 04 novembre, l'oubliez pas !
Je suis sur Bordeaux et je suis sans emploi pour l'instant.
Cela fait X années que je joue à Minecraft et je suis bon en rien moyen en tout.
Je fais de l'administration, du build, du terraforming, du commandes blocs, il m'est même arrivé de faire des modspacks et des texture packs. J'ai eu plusieurs serveurs (au moins une trentaine dont une dizaine "sérieux"), et je travaille actuellement avec la communauté PrismaTeam.
J'aime toute la bouffe chinoise/japonaise/italien etc... Mais je vomis les fruits de mer. :dsl:
Pas besoin de vous informer sur mon animal favori.

1509491069-1489850295-denis-ah.png


Voilà, des bisous !​
 
  • J'aime
Reactions: Myuto

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bienvenue à toi ! :)

Voici quelques points importants à savoir avant de te laisser partir :

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002: Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • Clément : Autre modérateur.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis (Moi) : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • Baator : Guide déchu du forum, grand pontif des anciens temps et dracosire tapi dans l'ombre, au loin.
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entra autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !

Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à me contacter en privé. ;)
Pavé de présentation © Oromis 2017 - Maintenu par Diagamma & Astequ de 2014 à 2016 avec la participation de Baator et Arthael.
 

Fux

Aventurier
31 Octobre 2017
10
2
3
28
Bonsoir, merci Oromis pour ce petit rappel. Cependant, je préfère suivre mes propres règles :

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur le discord de la PrismaTeam. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre communauté fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.(édité)



Vous vous engagez à NE PAS PUBLIER DE CONTENU : Pas de messages au contenu illégal : Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée. Vous vous trouvez sur le forum officiel de Prisma Team ! La moindre allusion à une version "pirate", un "no-cd" ou toute copie d'un jeu conduira à la destruction du message/thread, voire au bannissement pur et simple de façon définitive du forum. Vous pouvez contacter un Modérateur par Message Privé, si vous tombez sur de telles choses en parcourant le forum, afin qu'il intervienne au plus vite .(édité)



Pas d'attaques personnelles : Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement. Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle. Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments ; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus. Dans le même ordre d'idée, les grossièretés, insultes ou moqueries ne sont pas acceptées. Ainsi les représentations graphiques et textuelles de type "doigt en l'air", "owned" ou assimilées sont interdites. Si un message vous a énervé, le mieux que vous ayez à faire est de laisser passer quelques minutes avant de répondre. Allez boire un café, réfléchissez sur le sujet qui vous a fâché/blessé et sur la meilleure façon de répondre sans tomber dans l'excès. N'oubliez pas que tout le monde va lire ce message, y compris des personnes qui n'ont pas forcément suivi tout le débat précédent. Contactez directement la personne si le sujet est trop personnel, pour cela vous pouvez utiliser les Messages Privés, afin d’éviter d’étaler une mauvaise ambiance. Vous pouvez également contacter un Modérateur par Message Privé si le problème est vraiment grave.(édité)



Pas de message au contenu érotique : La limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas n'est pas toujours nette et dépend de chacun. Afin de clarifier la modération des contenus érotiques et dégradants et d'assurer la convivialité des forums pour le plus grand nombre, des règles précises ont été établies. Ne sont pas autorisées les images : - Représentant une personne pratiquant ou simulant un acte sexuel ou dont l'attitude est de manière non équivoque à caractère sexuel. - Représentant des animaux/monstres pratiquant un acte sexuel. - Représentant une personne dans une situation de soumission sexuelle. - Représentant une personne en la limitant à ses seins, ses fesses, son ventre ou son sexe, même vêtus, que ce soit par un découpage, des effets de lumière ou une animation. - Représentant une personne les seins, les fesses, le sexe nus et visibles. - Représentant des préadolescents en tenue légère. Par "personne" sont recouvertes les notions suivantes : un être humain où une représentation très proche de l'être humain comme par exemple un humanoïde de bande dessinée. Vous pouvez contacter un Modérateur par Message Privé, si vous tombez sur de telles choses en parcourant le forum, afin qu'il intervienne au plus vite. Ces règles ne concernent que les images dont la présence n'est pas justifiée par le contexte. Par exemple un sujet traitant de l'image de la femme dans la publicité pourrait justifier la présence de certaines images modérées dans d'autres circonstances (en avatar ou signature par exemple).



Pas de contenu incitant à la consommation de drogues : L'incitation, sous toutes ses formes, à la consommation de drogues, qu'elles soient illicites ou non, est prohibée. Par "drogues non illicites" nous entendons principalement le tabac et l'alcool dont leur vente reste interdite aux mineurs(protection des mineurs sur Internet), donc pas d'incitation. Notre forum étant ouvert aux plus vieux comme aux plus jeunes (des mineurs) nous ne souhaitons pas promouvoir ces substances et encore moins celles qui sont illicites. Les débats à propos des drogues ne sont bien sûr pas interdits mais ils devront rester dans le cadre du débat argumenté. Si vous constatez un tel contenu vous pouvez contacter un Modérateur par Message Privé afin qu'il prenne les mesures nécessaires.



Vous vous engagez à ÉVITER : Les messages au contenu publicitaire : De manière générale, tout contenu publicitaire est interdit sur les forums de Prisma Team. Cette règle n'est cependant pas absolue, certaines publicités peuvent en effet être tolérées si elles réunissent plusieurs des critères suivants : - pas de but commercial - discrète - argumentée - publiée par un utilisateur régulier (un compte qui est créé uniquement pour faire une publicité est assez mal vu) - publiée dans un topic où elle répond au sujet (par exemple : dans un message demandant des renseignements sur des sites de vente en ligne, mentionner différentes marques a à priori tout à fait sa place) - pas préjudiciable pour Prisma Team. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis d’un Modérateur du forum par Message Privé.



Le flood : Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelle consistance et/ou dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les Messages Privés. Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune. Une fonction Rechercher est disponible afin que vous puissiez rapidement trouver un sujet précis, ou vérifier si celui que vous souhaitez poster n’a pas déjà été traité. Il est recommander d’utiliser cette fonction afin d’éviter les sujets doublons.



Le spam : Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information.



Le Hors-Sujet : Il ne s'agit pas d'interdire le moindre dérapage, mais de permettre une bonne lisibilité du forum. Au cours d'une conversation, il peut arriver que le sujet évolue. Si le sujet n'a plus grand-chose à voir avec le sujet initial, autant créer un nouveau topic.



Le troll : Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un. Vous pouvez également signaler les trolls aux Modérateurs via les Messages Privés afin qu'ils interviennent le plus rapidement possible.



Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES : Lisibles et compréhensifs : Ce forum est exclusivement réservé à un public francophone. Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique de votre navigateur ou de Word permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages. Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres. N'écrivez pas la totalité de votre titre et/ou de votre message en majuscules. Les majuscules donnent l'impression que vous hurlez, que vous adoptez un comportement agressif. Choisissez bien votre titre, un titre explicite permet de voir rapidement quel est le sujet traité par votre topic, et permettra de faciliter les recherches des utilisateurs. Pour un même contenu, mettre un titre "Qu'en pensez-vous?" est nettement moins efficace au premier coup d'oeil que "Avis sur le CTF". Votre signature sur le forum prend de l'espace, que se soit à la vue, ou pour la télécharger lors de l'ouverture de la page où vous avez posté. Il vous est demandé de ne pas mettre une signature trop grande ou trop tape à l'oeil. Vous pouvez aussi ajouter un avatar sous votre nom d'utilisateur, mais avez-vous besoin d'un avatar et d'une bannière en signature, essayez de rester judicieux.



Respectueux : Quelles que soient les différences qui peuvent exister entre vos interlocuteurs et vous-même, vous ne devez pas porter atteinte à l'intégrité d'autrui. Nous rappelons qu'il n'existe qu'une seule et unique race humaine, personne n'est supérieur à quelqu'un d'autre, on est uniquement supérieur dans certains domaines. Aucun de ces domaines ne peut être considéré comme plus important ou plus humanisant qu'un autre. Le respect de toutes les règles citées sur ce forum est condition suffisante pour publier des messages respectueux.(édité)



Annexes des règles : Images gores/violentes : Les images gores ou dont la violence est excessive ne sont pas autorisées, toutefois il est évident qu'une photographie n'a pas le même impact qu'une capture d'écran de jeu. L'étude en sera donc faite au cas par cas.



Images politiques : Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées. De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés.



La vente en ligne : Prisma Team n'étant pas un site de petites annonces, la vente n'y est pas tolérée sauf sous dérogation d'un Administrateur.



Cas particuliers : Chaque forum peut avoir des règles qui lui sont propres, ces règles seront indiqués par des sujets du type "annonces" qui se trouveront toujours en haut du forum. Si vous n'acceptez pas les règles d'un forum, n'y participez pas ou vous vous exposerez à des sanctions. Nous rappelons que les sujets du type "annonce" ou "post-it" sont là pour vous aider et qu'il faut donc y porter une attention particulière, vos réponses peuvent se trouver dedans.



Détails des actes de modération Le déplacement de sujet : Le déplacement d'un sujet est effectué lorsque celui qui a créé le topic ne l'a pas fait dans le forum approprié. Poster un sujet dans une section inappropriée n'est pas sanctionné sauf cas de récidives multiples provoquant une gêne de la lisibilité des forums.



La modification du contenu d'un message par un modérateur : L'édition intervient suite à une infraction à la charte. Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou sur le message édité) rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.



La fermeture d'un sujet : Couramment appelé "lock", la fermeture d'un sujet intervient lorsque ce dernier est un sujet "technique" ayant trouvé réponse, un "doublon", un sujet à flood, un sujet obsolète, un sujet ayant dérapé ou un sujet trollesque. Suivant la gravité des propos tenus dans le sujet, il peut s'accompagner d'un avertissement informel rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.



La suppression de messages : La suppression d'un message est opérée lorsque le contenu du message est un manquement à la charte. Suivant la gravité des propos tenus dans le sujet, il peut s'accompagner d'un avertissement informel rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.



L'avertissement : L'avertissement est motivé par une infraction à la charte ou suite à un avertissement informel.



Le bannissement (par demande aux administrateurs du forum) Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération. Lorsque le compte possède à son actif plus de deux avertissements, ce dernier est susceptible d'être banni au prochain manquement à la charte. Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer, troller ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums entraîneront le bannissement immédiat du posteur (racisme, antisémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie, etc...). Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni (sauf exception : bannissement temporaire) et devrez, si vous désirez revenir sur les forums de Prisma Team, recréer un compte. Votre compte peut être banni par accumulation de petites fautes, en général le bannissement utilisé est alors un bannissement temporaire, vous pourrez alors récupérer votre compte à l'échéance de la date limite de votre bannissement. Vous pourrez alors prendre connaissance de cette date ou de la durée sur le sujet dans lequel vous avez été fautif pour la dernière fois. Cette mesure de bannissement peut aussi s'effectuer par la suppression pure et simple de votre compte et dans le cas de spam, vos informations personnelles peuvent être ajoutées à la base de données de Stop Forum Spam.(édité)



Lettre au FAI (décision prise par un administrateur) : Dans les cas extrêmes, face à des personnes venant sur les forums de Prisma Team et bafouant à plusieurs reprises la présente charte ainsi que la netiquette, un recours à votre Fournisseur d'Accès Internet peut être fait, ce qui peut conduire à la révocation de votre accès à Internet



Qui sont les Modérateurs ? Définition : Les Modérateurs sont des personnes dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire trop de hors sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement. Ils peuvent également demander aux administrateurs du forum de supprimer l'accès aux forums à un utilisateur si la situation l'exige.



Comment les contacter ? La liste des modérateurs peut être différente selon les forums. Sur la page de chaque section listant les sujets, vous verrez en haut sous le nom de la section les noms des groupes modérant ces dernières. En cliquant sur le nom d'un groupe de modération, vous aurez alors la liste des modérateurs. Pour contacter un modérateur en particulier, il vous suffit de cliquer sur son nom dans la liste du groupe de modération puis sur "Envoyer un message privé" dans la partie "CONTACTER L'UTILISATEUR". Nous rappelons que ces modérateurs sont des passionnés du forum qui fournissent un travail bénévole.

Mais je resterais responsable :)
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
400
174
155
Bienvenue Renard des neiges dans ce monde.
les commandes blocks c'est la vie, les bananes aussi