Résolu Les Entités

ageofcraft5

Aventurier
6 Novembre 2012
21
3
3
26
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai remarqué que les entités n'étaient chargées qu'a relativement peu de blocs. J'ai une ferme à poulet sur un serveur, mais les poulets ne sont visibles et ''chargés'' que si je me trouve à moins de deux chunks de leur enclos. Les poulets faisaient beaucoup de bruit, j'ai bâti ma maison à plus de 4 chunks d'eux, mais quand je suis dedans, ils ne pondent pas d'œufs... (vraiment pas pratique)
Ca me fait pareil pour les mobs agressifs et les joueurs, quand ils sont à plus de 50 blocs, ils disparaissent de mon écran.. Ce n'est pas pratique pour le pvp à l'arc sur certains serveurs. Je possède optifine et rei's minimap, j'ai touché aux options mais ça ne change rien. Que puis-je faire, S'il vous plaît?
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Je n'ai pas tout compris... En gros, les chunks sont chargés, mais pas les entités ? Ou alors elles le sont mais n'apparaissent simplement pas, par souci d'optimisation ?

Quoi qu'il en soit, le nouveau "Chunk Loader" de SimplySarc devrait t'aider... Apparemment, celui-ci gère les entités.

 

ageofcraft5

Aventurier
6 Novembre 2012
21
3
3
26
En fait, quand une entité (joueur ou mob) est à plus de 50 cubes de moi, je ne la vois plus. Pour les poulets, c'est à partir de 20 blocs (environ)... Je ne sais absolument à quoi cela est dû, mais je me souviens qu'avant, je pouvais les voir de beaucoup plus loin.
Je vais tester le chunk loader en attendant une nouvelle réponse.
 

hélibene

Mapeur et MC Éditeur
16 Novembre 2012
89
5
3
27
Le procesing des entitées se fait audela du rendering, donc normalement tes poulets deverez continuer a pondre. Si tu est sur un serveur, il se peut que ce soit a cause de la distance de vue du .proprietise qui est trop bas.