Les mods à la mode en solo

Hyperyon

Aventurier
6 Février 2011
34
0
1
Bonsoir amis Minecraftiennes et Minecraftiens !

J'ouvre ce sujet dans le but de répertorier les mods qui peuvent vous sembler utile (ou pas). Je commence par une liste non exhaustive de mods que j'utilise dans mes parties solos.

A vous ensuite de faire partager les vôtres :)

  • FancyPack : Permet d'ajouter pas mal d'objets (table, chaise, escalier, plaques verticales dans différents matériaux

  • StainedGlass : Ajoute de nouvelles couleurs pour le verre

  • MoreHealth : Double la limite maximale de votre vie

  • Recipe Book : Diaboliquement pratique, il permet de recenser tous les crafts possibles dans le jeu (y compris les crafts ajoutés par les mods)

  • Portable Workbench : Possibilité d'avoir un atelier portable

  • Miner Helmets : Grâce à ce mod vous pouvez miner dans le noir complet, le casque du mineur vous procurera la lumière nécessaire.

  • Transmitter : Transmetteur pour utiliser la redstone sur de longue distance[/list:u]
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
Re: Les Mods à la mode (solo)

Personnellement,je joue avec des mods dont j'ai de plus en plus de mal a me passé tant ils ajoutent de l'interet au jeu !

BetterLight et BetterGrass: Je pense que tout le monde connait...Améliore les graphismes en jouant sur les effets de lumière.

WildGrass: Fais poussé de l'herbe sur les blocs de terre.L'herbe est affecté par les biomes (couleur mais aussi nombre et hauteur).

Mo'Creature: Ajoute des animaux et des monstres -> Rend le jeu beaucoup plus vivant...et dangereux !

XieHunger: Gère la faim.Désormais,il faut manger régulièrement pour survive !

Extended 2x2 crafting grid: Ajoute des craft très intéressant comme divers objets a mains (dont une dague qui peut etre lancé),de la dynamite (en gros,une grenade mais en plus RP),un lance pierre,un boomerang qui peut rapporté les objets,etc..Les mises a jour future prévoient pleins de nouveaux objets comme un bouclier,une sacoche ou un encrier et une plume pour écrire dans les livres.

Old Mineguner: Ajoute de petit pistolet a l'ancienne: Ceux ci ne peuvent tiré qu'un coup a la fois,et après chacun d'eux,l'arme doit être rechargé (en passant par le crafting dans l'inventaire).C'est sympa,et un peut plus RP que le SDK Gun Mod !

Apres,j'ai ajouté quelques petit truc simple que je me suis créé:
MoreRecords: Ajoute 13 CD au jeu,dont les musique sont personnalisable,histoire d'avoir un peu plus de musique que les 2 disques de bases !

NewNoteBlock: Bon sa sa ne sert strictement a rien,mais sa peut être sympa pour s'amuser: sa ajoute un second note block au jeu,dont les sons sont évidement personnalisable.

Sinon aussi sur des mondes a part je m'amuse aussi pas mal avec certains mods comme le SDK Gun Mod,JurrasiCraft qui ajoute un monde parallèle avec des dinosaures (qui est pas très avancé encore...),où encore You Are The Creeper qui permet d'incarner un creeper et de s'allier avec les monstres (c'est sympa de se trouvé du cotés des ennemies pour une fois !).
 

Hyperyon

Aventurier
6 Février 2011
34
0
1
Re: Les Mods à la mode (solo)

J'avais oublié celui là :

  • Zan's Minimap : Affiche une minimap en haut à droite de votre écran, sympa pour se repérer facilement dans notre monde :D[/list:u]
 

vandales90

Aventurier
31 Mars 2011
9
0
0
salut a tous je suis bien intéressé par le FancyPack mes je le trouve pas pourriez vous mettre un lien ? merci d'avance =)

désolé du double post mes j'ai trouver installation nickel et marche super bien ^^
 

The Kat

Aventurier
23 Mars 2011
130
1
0
@ vandales90:
Voilà le topic du mod http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=163224 ,tu y trouvera ton bonheur :)

Moi par contre je cherche les crafts 2x2 pour la 1.4 mais je trouve que pour la 1.3 :(
 

lightning

Aventurier
27 Février 2011
2
0
0
nostre a dit:
Apres,j'ai ajouté quelques petit truc simple que je me suis créé:
MoreRecords: Ajoute 13 CD au jeu,dont les musique sont personnalisable,histoire d'avoir un peu plus de musique que les 2 disques de bases !

Genre je peux personnaliser un CD avec un petit ost que j'adore et l'avoir IG ? :bave:
 

LISARIAT

Bucheron
27 Mars 2011
175
0
11
dite en peux faire une mise a jour des mods
car je trouve que des version minecraft 3.2,1.2.2, 5.8 ( ca c'est pour rigoler)
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
Je viens de trouvé 2 mods que Notch DOIT ajouté au jeu !

BetterBlocks:
Ce mod modifie les blocs d'origine,afin que ceux ci s'agencent mieux ou sois moins bugué.
Par exemple,marre des escalier qui ne peuvent pas formé d'angles ? C'est fini avec ce mod !
Et la grande force de ce mod,c'est qu'il n'ajoute aucun ID,alors que les escaliers, barrières et demi dalles existent dans presque tout les matériaux !

FiniteLiquid:
Ce mod permet a l'eau d'avoir enfin une vrai physique.
Par exemple,lorsque vous remplissez un bassin d'eau et que vous l'ouvrez sur un autre bassin se trouvant plus bas,toute l'eau du 1er s'écoule dans le second.Si les 2 bassins se trouvent a la même hauteur,le niveau de l'eau s'égalise entre les 2.

A et sinon pour les mods que j'ai fait comme MoreRecord:
Nostre Mods