Bonjour Goldow,
Je peux éventuellement te conseiller d'utiliser ceci si ca peut répondre à ta demande et te permettre plus de flexibilité:
Imaginons que le bloc en bas à gauche de ta zone verte soit situé en 0 0 0 et que tu souhaites rendre safe cette zone verte, de sa base jusqu'au niveau 256.
Nous installons une chaînes de 4 command_block s'activant continuellement (le premier en mode repeat les autres en mode chain):
1) Suppression du tag ZoneSafe à tous les joueurs qui l'ont:
/scoreboard players tag @a[tag=ZoneSafe] remove ZoneSafe
2) Attribution d'un tag à tous les joueurs se trouvant dans la zone :
/scoreboard players tag @a[x=0,y=0,z=0,dx=3,dy=256,dz=3] add ZoneSafe
3) On passe ensuite tous les joueurs venant d'avoir ce tag et étant encore en survie, en mode aventure:
/gamemode 2 @a[m=0,tag=ZoneSafe]
4) Et on repasse en survie tous ceux étant en mode aventure mais ne s'étant pas vu reattribuer le tag ZoneSafe (c'est à dire ceux étant en dehors de la zone définie):
/gamemode 0 @a[m=2,tag=!ZoneSafe]
A savoir:
Un joueur en mode survie (m=0) peut casser et poser des blocs dans la zone safe si il se place juste à la limite de celle-ci.
Je te conseille donc de prévoir une marge, c'est à dire faire de sorte que l'entrée dans la zone safe soit un peu avant la zone que tu souhaites préserver, pour ne pas voir la zone à préserver grief.
En espérant que ceci te sera utile.
Cordialement.