Logiciel pour la 3D sur Minecraft

Maxence103

Codeur PHP intermédiaire
2 Novembre 2013
29
5
3
24
Salut !

Bon, voilà. J'aimerai faire des petites "parodies" sur minecraft avec un fond avec des animations 3D minecraft.Je veux ditre un peu comme ça:

(j'ai fais pour que ça commence à 58 vous pourrez voir).
Je sais pas quel logiciel utiliser : blender ? Maya ?

Un ami a une voix mure donc pourra chanter, mais moi c'est surtout ce qui a derrière qui m'importe...

Merci ! :)
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
C'est simple:
  • Blender si tu veux que ce soit simple à faire mais nul mais un peu moins bien
  • Cinéma4D si tu veux faire des rendus pas mal sans trop de prises de tête
  • Ou Maya si tu veux faire des trucs de malade mais en y passant des mois...
 

Lucrus91

Aventurier
24 Septembre 2012
55
8
3
25
J'utilise blender depuis 3 ans et je trouve le logiciel super bien. Au début c'est vraiment la galère ( l'interface est un peu dure à prendre en main par rapport à cinéma 4 d ). Mais rapidement tu fais des rendus super sympa. Je te conseil si tu essayes blender de regarder les tutos de chrisfly81. Il apprend vraiment toutes les bases pour faire des animations Minecraft. Et sinon pour importer ta map dans un logiciel de modélisation, je te conseille mineways, c'est vraiment simple et performant.

Et juste Sphalt blender est un super logiciel, il commence même à être utilisé par des professionnels.
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Et juste Sphalt blender est un super logiciel, il commence même à être utilisé par des professionnels.

Je n'en doûte pas, mais pourquoi se casser la tronche pendant des heures sur Blender, alors que l'on peut donner le même rendu en moins de temps sur Cinéma4D ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Je n'en doûte pas mais pourquoi se casser la tronche pendant des heures sur Blender alors que l'on peut donner le même rendu en moins de temps sur Cinéma4D ?
Parce qu'il est gratuit ? :)
Ah non, tout le monde crack C4D ....
 
C

Compte supprimé

Invité
Exactement (surtout avec les patchs prés crackés d'aujourd'hui).
Oui, c'est bien ça le problème. Mais la force de blender c'est aussi qu'il soit gratuit.
Imagine devoir payer C4D, tu verras. Blender deviendrait tout de suite mieux :)
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Forcément, mais comme je l'ai dis précédemment, il suffit de cracker C4D (c'est pas bien sorcier). Mais si on devait obligatoirement payer, effectivement, tout le monde se réfugierai chez Blender.
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé