[Logiciel - WIP] Serveur - MasterBukkit Manager

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
Bien bonjour à tous! Je reviens avec un tout nouveau programme toujours en développement qui vas vous permettre de créer votre propre serveur Bukkit assez facilement et assez personnalisé. MasterBukkit devrais satisfaire les particuliers qui veulent créer un ou plusieurs serveurs chez eux.

Donc je vais commencer à présenter le programme plus en détail.

1) Compatibilité

MasterBukkit Manager est un programme java qui fonctionne sur Windows et Mac, Linux en test. Il est coder en Java 6 et peut fonctionner sous Java 6 et 7 sans problème, donc sa veut dire en bref que si vous pouvez jouer à Minecraft, vous pouvez utiliser se programme et donc par le fait même aucun autre programme à télécharger! ;)

2) Présentation de l'interface principal

Au démarrage, le programme créer ses dossiers et puis 2 fenêtres s'ouvre comme cette image le montre.

Capture.PNG


Certain aspect graphique sont moche, j’avoue et je ne suis pas graphiste, je me débrouille avec Google :( . Dans la grosse fenêtre vous pourrez apercevoir votre adresse IP (sous certaine circonstance, elle pourrait être inexacte) et pourrait peut-être vous être utile. Certains boutons sont grisé parce que le programme est toujours en construction. Le dernier serveur que vous avez démarrer est toujours afficher dans la barre du bas et cette barre contiens aussi des boutons utiles (Seul le premier marche). Si vous n'êtes pas sûr de la fonction d'un bouton, pas de souci, il y a des infos bulles disant précisément leurs fonctions.

Pour la petite fenêtre, elle affiche une liste de serveur que vous avez. Sélectionner le serveur que vous voulez et cliquer sur le bouton, puis comme par magie une console vas s'ouvrir...

3) Présentation de l'interface de création

L'interface de création d'un serveur CraftBukkit est similaire à celle d'une installation d'un programme Windows. :D

Capture2.PNG

Ceci n'a pas besoin de beaucoup d’explication je trouve...
Bref voici les étapes que vous aurez à suivre:
1.Donner un nom à votre serveur.
2.Choisir le moyen d’obtension du fichier jar (Vous aurez le choix entre télécharger la dernière version ou choisir le fichier sur votre ordinateur).
3.Choisir la mémoire allouer à votre serveur (Vous aurez le choix entre des sélections prédéterminer ou personnaliser).
4.Icône au format PNG pour votre serveur (Une icône sera associer par défaut si vous n'en choisissez pas).
5.Cliquer sur "Créer" pour commencer l’installation de votre nouveau serveur et après sa création le serveur se lance pour son premier démarrage.

4) Présentation de l'interface d'administration

Capture3.PNG

L'interface est simple quand même, sélectionner un serveur dans la liste et des infos s'afficheront dans le haut de la fenêtre et de même des boutons qui dégrise.

Note: En raison que le programme installe tout les serveurs dans un même dossier, vous pouvez avoir accès à son dossier de par le premier bouton du haut. Sinon pour le reste c'est assez explicite donc je pense pas avoir besoin de tout détailler.

5) Le système de mise à jour

Ce qui est bien avec se programme, c'est que même si c'est juste un fichier jar, le système de mise à jour permet de mettre à jour justement ce fichier partout où il se trouve, se qui vous évite de passer télécharger la nouvelle Maj depuis votre navigateur. En premier lieu, le programme télécharge un fichier texte qui vas lui dire si il y a une nouvelle Maj puis s' il y en a une il télécharge un fichier jar sur votre bureau qui vas remplacer votre version par la nouvelle et vas démarrer la nouvelle version.
Je suis en 28.8 Kbits/s (Je sais, c'est pas top du tout) et sa marche plutôt bien. ;)

Capture4.PNG


6) Autres informations

Je termine avec d'autre petite information.

Le virus scan du fichier jar: Cliquer ici
Le lien de téléchargement: Cliquer ici pour télécharger le programme!
MBCore 1.1 R3 :
- Support officiel des systèmes Mac et Linux en version de test.
- Le styles des composants s'adaptent en fonction du système.

Note: L'administration de serveur est pour l'instant verrouiller pour Mac et Linux. (Il reste du chemin à faire)
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Même si le principe n'est pas nouveau, tu es un des premiers à pas m'exploser les yeux avec l'orthographe. Un bon point!
Sinon pour l'apparence, utilise la méthode
UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
pour utiliser celui de l'OS (mais en restant portable).
Pourquoi n'est-il pas accessible sous Mac/Linux pour le moment ?
Est-il normal que le fichier de craftbukkit soit aussi long à télécharger ?

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me rajouter sur Skype (même pseudo mais avec une majuscule).
Bonne continuation!
 

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
Merci beaucoup du commentaire et pour le setLookAndFeel, il est déjà présent dans le code, mais juste pas activer. Moi je sait pas trop si c'est lent parce que je marche sur le 3ko/s, mais si tu dit que c'est anormalement long, on pourrait voir sa justement.

Je voudrai bien t'ajouter sur Skype, mais je trouve pas ton pseudo au mieux j'ai Xavpoc, mais encore je sait pas si c'est vraiment toi. Au pire tu m'ajoute sur Skype: fil32gt
 

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
C'est juste une question de répertoire, oui c'est compatible, mais le programme ne démarrera pas à cause que c'est juste le répertoire "appdata" qui est supporté. À partir de maintenant le support pour Linux et Mac est ma priorité.
 

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
Nouvelle Maj de sortie, support de Mac et Linux au menu. Je tien à préciser que aucun test n'a pu être fait sur Linux ou Mac et je demande votre collaboration pour identifier les endroits où sa bug, merci. Bref si le programme démarre sur ces systèmes, c'est déjà un bon début ;)
 

Ihaye

Mineur des cavernes
19 Décembre 2012
56
2
28
33
Euh tu pourrais m'aider, j'ai télécharger, et je n'ai pas le logiciel, que 3 fichier, 'com','META-INF','net' & 'org'.
 

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
Je ne comprend pas, c'est les 4 dossiers du fichier jar pourtant et puis s' il s'ouvre comme par exemple dans WinRar, c'est que tu ne le démarre pas avec Java.