Mémoire RAM...

U

Utilisateur supprimé

Invité
Bonjour,
Excusez moi de vous dérangez mais je voudrai savoir si 512Xm et 512Xmx sur un VPS de 8GB était beaucoup car je voudrai faire un serveur mini-jeux avec une bonne quinzaine de mini-jeux dessus avec de tous petits plugins sur des serveurs et je voudrai savoir ce que vous me recommander pour un serveur avec par exemple 12 places de disponibles sur le serveur... (256Xmx, etc)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

mais je voudrai savoir si 512Xm et 512Xmx sur un VPS de 8GB était beaucoup
Bah c'est 1/16 quoi...

car je voudrai faire un serveur mini-jeux avec une bonne quinzaine de mini-jeux dessus avec de tous petits plugins sur des serveurs et je voudrai savoir ce que vous me recommander pour un serveur avec par exemple 12 places de disponibles sur le serveur... (256Xmx, etc)
la RAM est très rarement le facteur limitant mais 256Mo me semble lite lite pour 12 joueurs. Après ça dépend de tes plugins et surtout s'ils sont maison ou d'Internet ! S'ils viennent d'Internet, tu peux oublier !
 
U

Utilisateur supprimé

Invité
Salut,


Bah c'est 1/16 quoi...


la RAM est très rarement le facteur limitant mais 256Mo me semble lite lite pour 12 joueurs. Après ça dépend de tes plugins et surtout s'ils sont maison ou d'Internet ! S'ils viennent d'Internet, tu peux oublier !
D'accord merci de ta réponse, je prend ça en compte ^^ Sinon c'est bien l'option 512Xm et 512Xmx qui prend la mémoire RAM non ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

ce sont des arguments Java qui sont erronés d'ailleurs. Les bons arguments sont cela :
Code:
-Xms512M -Xmx512M
Cela permet de définir la mémoire vive du programme au démarrage et maximum alloué. 512M représente la moitié d'un Giga ;)