[Map Aventure] Statu Quo

Baba O'RileyX

Aventurier
10 Septembre 2011
22
5
3
Statu Quo

Bonjour amis minecraftiens ! Premier post et première map aventure à vous proposer pour moi ! Ma map s'intitule "Statu Quo" et s'inspire grandement du film "Le Nom de la Rose" [si vous l'avez vu, c'est bien, sinon, allez le voir :) ], c'est-à-dire que mon histoire tourne autour d'une enquête "policière" médiévale: vous avez été envoyé par l'Inquisition religieuse afin de comprendre comment un monastère entier a pu subitement se vider de ses habitants.

J'ai ainsi essayé de créer une vraie intrigue et une certaine ambiance mystérieuse autour de cette map. Mais celle-ci ne se résume bien sûr pas qu'à un simple scénario; au programme:
  • Des énigmes plus ou moins complexes avec des circuits redstones en masse et bien cachés
  • Des spawners de monstres :mobspider: :mobcreeper:
  • Du parkour et des sauts pour les yamakakis :confused:
  • Des systèmes de portes s'ouvrant par des clés de redstone que l'on découvre au fur et à mesure de l'enquête
  • Des notes à lire tout au long de l'enquête
  • enfin bref, que de bons éléments pour une bonne aventure ! :)
Mais comme de zolies images valent mieux qu'un long discours, voilà quelques screens:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


Et voilà, je vous laisse maintenant jouer à ma petite map. N'oubliez pas de me faire part de vos impressions, points positifs, négatifs, afin que je puisse l'améliorer et corriger les bugs. Toute critique est bonne à condition qu'elle soit constructive :) . Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas utilisé MCedit (sauf 1 ou 2 exceptions), car j'ai découvert le logiciel trop tard à mon grand regret, et que j'ai travaillé seul: ne vous attendez donc pas à des constructions démesurées.
Sur ce, je vous souhaite bon jeu ;) !

Lien de ma map: http://www.mediafire.com/?l7blrnzh8rnvvqw
(le pack de texture est dans le dossier, et je ne vous apprend plus à installer un pack de texture avec mcpatcher !)
 

Kroklar

Aventurier
7 Février 2013
2
0
1
Aventure excellente! et sans prétention, sans trop en en faire, exactement ce qu'il faut où il faut comme j'aime! l'intrigue est très bien trouvée, le cheminement de l'enquête est bien pensé et le scénario plein de rebondissement ;) on se fait balader dans la map de façon logique et sans s'ennuyer, sans parler des petits passages cachés hors scénario que l'on
découvre en explorant et récompensés par un petit coffre. Les parcours/obstacles/énigmes sont vraiment super, variés et bien imaginés, avec des pièges surprises marrants et recherchés. Les annexes sont bien faites et bien travaillées, les batiments sont beaux, bien pensés et bien immergeant dans l'histoire. Bref, malgrés de tout petits soucis d'ordre technique, j'ai adoré faire cette aventure enquète. En tant qu'amateur de ce genre d'aventure, style enquête détective, je te remercie
pour ce moment plus qu'agréable que j'ai passé en jouant sur ta map. Vivement une autre aventure de ton cru!! j'vais tout d'suite essayer "l'Underzone"

Problèmes rencontrés :
- dans le donjon : à l'épreuve où il faut marcher sur les lumières, il y a bloc de terre qui permet de sauter la barrière, et donc de skip l'épreuve (justement la salle de ton 3ème screen :p). La logique de l'épreuve du gateau est un peu étrange (si je puis me permettre...)
- dans les catacombes : l'épreuve des nids de poule ne fonctionne pas jai dù casser la porte. A la sortie, le bateau n'arrète pas de se détruire... j'ai dù me faire un passage en détruisant 1 bloc
- Sous l'arbre : l'épreuve avec la canne à pèche et le cochon est infaisable... le funky monk show bug : aucune porte ne s'ouvre. A l'épreuve avec de la glace, je ne sais pas quoi faire ... L'épreuve de la course fini par un cul de sac et rien ne se passe...
- Général : surement dù à la convertion de la map, les doubles portes sont disposées de telles façon qu'on peut passer sans les ouvrir.

Merci encore!
maintenant, go underzone ;)