[Map] Le Mystère des Trogliens

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
troglienslogo.png



Il s'agit de ma première map aventure, que j'ai créée au tout début de la Beta 1.8.
L'histoire avance avec des notes incluent dans ce message.
Je n'ai pas pu les intégrer au fichier à télécharger car je possède un linux et le format des textes n'est pas le même, un texte écrit sur un linux sera illisible pour un windows et un texte écrit sur un windows sera ouvert en image par un linux, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien... En tout cas, si quelqu'un veux bien me donner en téléchargement un fichier texte avec les différentes notes que je puisse l'intégrer au téléchargement de la map, ce serait aimable.



Titre :Le Mystère des Trogliens
Genre :Puzzle/Plate-Forme
Difficulté :**---
Scénario :Vous êtes un archéologue ayant découvert une ruine antique d'une époque inconnue... Vous y entrez pour en savoir plus...
Règles :
-Jouer en Peaceful
-Ne rien détruire
-Ne poser des leviers ou boutons uniquement sur les blocs d'or
-Lire les notes seulement lorsque c'est indiqué

Conseil : Mettez vous bien au milieu de l’ascenseur ...


Screenshots :









Attention ! Certains screenshots peuvent spoiler l'histoire !

20110925161236.png


20110925161357.png


20110925161508.png


20110925161543.png


20110925161624.png



Lien :
Version de la map :
V1.0 : http://www.mediafire.com/?gygdiakw0pvcx30 ( compatible 1.8 et supérieur )


Prenez la dernière version disponible.


Notes :

Note 1 :

J'ai trouvé des ruines étranges qui ne sont recensées dans aucuns livres d'histoires...
Elles semblent être le fruit d'un peuple cultivé et qui avaient un grand sens de la construction à grande échelle tant sur la taille que sur le temps : je dirais que ces bâtiments ont un millier d'années.
Je devrais aller plus loin pour dénicher quelques informations sur ce mystérieux peuple ; qui sait, peut être ont ils découvert des choses que les ingénieurs, même de notre époque, n'aurais jamais sût trouver...


Note 2 :

Ces vestiges antiques ressemblent à un temple, un temple qui rend hommage à un ou plusieurs dieux...

D'après les écritures sur les stèles, ce temple-ci est érigé pour honorer Mystos, le dieu des énigmes et Redston, le dieu des mécanismes... Si je ne veux pas endommager ces structures, il faut que je résolve ces énigmes...

Il y a marqué cette étrange inscription sur le mur :

III - II
IV - I


Note 3 :

Les énigmes proposées dans ces salles sont d'une qualité remarquable malgré les années, ces inconnus sont vraiment surprenants.

C'est bizarre, ce système ressemble vaguement à une invention récente : l'ascenseur mais étant donné que celui ci date de plus d'un millénaire je doute fort qu'il marche encore...
Je devrait quand même l’essayer, histoire d'avancer et de ne pas rester coincé ici pour toujours...


Note 4 :

Qu'est-ce que c'est que ça ???!!!!
Ne serais-ce pas ? Non ce n'est pas possible... Ça ne peut pas être un de ces portails de téléportation qui apparaissent à ceux qui ont conclus un pacte avec le diable...
Je croyait que c'était une légende...

Je vais devoir le découvrir de mes propres yeux : je ne peux pas rebrousser chemin et il n'y a que cette voie... Malheur, je ne pensais pas risquer ma vie tant que ça en pénétrant ces ruines...


Note 5 :

Je...je...je suis en vie !!!!!! Mais je suis au beau milieu des enfers.


Note 6 :

D'après ce parchemin, les Trogliens -tel est leur nom- étaient un peuple heureux jusqu'à
ce qu'un Empereur, le sombre Vlad II, conclut un pacte avec le non moins sombre Darchinjh-Kro'jahbul, seigneur des seigneurs des pire infamies résidant dans les plus profondes profondeurs des abîmes du monde : ce lieu démoniaque qu'ils nomment
''Nether'' .
Après ce pacte, le seigneur démoniaque devait donner aux Trogliens le pouvoir de la téléportation et ces derniers devaient lui offrir le plus grand temple du monde en son honneur et en sa gloire... Vlad deuxième du nom ne respecta pas son engagement :
Darch' le condamna à la plus grande peine qu'il avait lui même reçue du Roi des Dieux :
Le confinement général des Trogliens dans les plus profondes couches de la Terre sous peine de génocide.


Note 7 :

Me voilà donc dans cette ville sous la Terre, ce lieu de refuge des Trogliens...
L'or y est très présent, il doit y avoir une raison...


Note 8 :

Voilà donc d'où provient tout cet or... Mais je ne sais pas comment il est arrivé là, retour au point de départ...


Note 9 :

Sur la stèle est décrit l'histoire de la ville et la disparition de ses habitants :

Il y avait, avec Darch', Dieu bannit des profondeurs, une autre divinité qui vivait sous la couche terrestre : Numisinjh Dieu des mineurs et des minerais rares.
On raconte qu'il possédait une montagne d'or qu'il avait récolté lors de toute son immortalité dans toutes les grottes du monde, cet amas de richesse était caché quelque part dans son immense royaume que sont les gouffres.
Il se trouve que la grotte où furent bannis les Trogliens était cette même cachette, Darch', furieux de voir que ceux qu'il avait bannit avaient été bénis par un de ses compères, déferla sa colère sur les Trogliens : mais au lieu de les tuer rapidement, il choisit de les détruire psychologiquement, il donna alors à leurs yeux une richesse indéterminable à l'or ce qui entraîna vite de nombreuses guerres civiles dans la ville déjà tiraillée par le manque de lumière du Soleil et la haine envers ses dirigeants...
Pendant des centaines d'années, les guerres s’enchaînaient à une vitesse hallucinante entre les pauvres civils et les riches dirigeants.
Ces guerres eurent tout de même une fin : la même que celle des habitants, à savoir la dernière attaque du Dieu des profondeurs qui eut raison des derniers Trogliens...

Voici la salle des coffres des dirigeants Trogliens et l'or qui les a rendus fous...


J'ai donc découvert le peuple Troglien et leur histoire.
Un chapitre de plus de l'Histoire qui est bouclé.


Vidéos :

Attention ! Ces vidéos ne respectent pas du tout les règles, ce n'est pas un Walkthrought et les triches sont nombreuses. De plus cela peut spoiler l'histoire !

Vidéo de Lodulice partie 1 :


Vidéo de Lodulice partie 2 :



Merci pour toute remarque, bonne ou mauvaise...
Cordialement,
Captain_Claw
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
On approche des 100 téléchargements je suis content :D.
Bien sûr, je l'avais déjà mit sur un autre forum avant... N’hésitez surtout pas à poster des commentaires.
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
100 téléchargements !!

Yeeeeeehaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'en profite peut être pour uper mais personne n'a encore répondu :( snif snif )
 

bobyandpatou

Aventurier
1 Janvier 2012
20
0
1
31
Salut,
Je ne l'ai pas encore teste mais deja j'aime beaucoup l'architecture, on vas voir ça en vrais maintenant ^^

Si tu veux je peux te faire les textes sous word et te les filer apres, comment veux tu les presenter ?
 

bobyandpatou

Aventurier
1 Janvier 2012
20
0
1
31
J'ai parlé trop vite je vois que tu les a déjà.

Donc Verdict de la map, court mais bien. Je me suis meme fais avoir pendant une énigme. les enigmes sont sympathique mais pas plus difficile que ça. L'histoire est plaisante dommage qu'il n'y pas plus de parcours et je t'avoue que je m'attendais à un d’énorme construction par rapport à la réputation des trogliens ^^

Sinon bravossimo
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Merci et pour les décors : c'est beau mais pas grandiose mais je l'ai faite tout seul, en peu de temps, et c'est ma première map.
Pour rassurer certains : je travaille sur mes nouvelles map avec uniquement des dialogues, narrations, etc, par panneau, plus de notes, promis ! Et je bosse aussi sur des décors grandioses et des énigmes de meilleur qualité :
Pour exemple, comparez cette map à ma dernière : Mineperture Laboratories...