[Map] Mineperture Laboratories

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
mineperturelogo.jpg
Le logo Aperture qui a été détourné ici appartient à la société Valve (Half Life 1 er 2, Portal 1 et 2)


Voici une map aventure que j'ai réalisée, ce n'est pas ma première, mais c'est la première que je pose sur ce site.



Titre : Mineperture Laboratories
Genre : Puzzle
Difficulté : ****- (un vrai casse tête sur certains test)
Règles : - Jouer en Peaceful (Pacifique en français)
- Jouer en solo
- Ne RIEN casser (sauf la laine blanche si vous n'avez plus de briquet (mais que vous en avez eu un !))
- Appuyer sur les boutons !
- N'appuyez sur les boutons "passer la salle" que si votre coéquipier (PNJ) est mort !
- Conseil : pour faire le parcourt le plus long, n'écoutez jamais Grad0s et cherchez toujours à vous enfuir même dans les situations désespérées !
- Tout les objets sont utiles sauf les diamants et les objets gagnés grâce à de la TNT!
- Il y a 2 diamants cachés dans les salles de test !


Screenshots :

20111106171213.png

Petite dédicace à Portal 2 pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout... A la fin de ma map ...




20111101134511.png

Le "cerveau" de GRad0s (tout ça pour qu'il bouge son oeil !)
Juste pour vous montrer à quel point cette map a été un défi question redstone pour moi...


Lien :
Version de la map :
V1.0 : http://www.mediafire.com/?d49jgnbrz8yql8l (compatible Minecraft 1.1)
V1.1 : http://www.mediafire.com/?2hu48uesghhthgx (compatible Minecraft 1.2.3)
+ Rajout d'un bloc oublié dans le plafond d'une salle.
+ Map passée format Anvil.

Prenez la dernière version disponible.


Si vous avez aimé Mineperture Laboratories, vous aimerez sûrement une autre de mes maps :
Le Mystère des Trogliens une autre map d'énigme avec un scénario original et des phases de jump...

Merci pour toute remarque, bonne ou mauvaise, ...
Cordialement,
Captain_Claw
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ça a beau être du Portal-like.. Ça me tente..
Par contre, si tu pouvais juste préciser si c'est du Single, ou du Coop, puisque le passage :
- N'appuyez sur les boutons "passer la salle" que si votre coéquipier est mort !
me perturbe un peu..
Enfin, j'essaye la map et te donne mon avis ;)

PS: je te conseille de convertir ta map pour Anvil.. Ça coûte pas grand chose, et ça fait bien ;)

EDIT: Arf, coop.. Je la finirai lorsque j'aurai quelqu'un avec qui jouer ;)
EDIT: Ah bah on, plus coop :D
 
  • J'aime
Reactions: Ghosty77

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Désolé pour cette phrase ambiguë, bien sûr que c'est du solo, le coéquipier est quelques peu... Volatile !

Je m'empresse de corriger cette erreur !

La map a été finie en 1.1 du coup ce n'est pas passé en Anvil mais j'attendrais voir si il y a des bugs pour tout corriger d'un coup pour la version 1.1 de ma map...

Un conseil pour la première salle avec un bouton, appuyez et reculez, c'est plus dur d'y aller en avant !

Merci de vos remarques,
Cordialement,
Captain_Claw

PS : dites moi ou est votre problème si vous êtes bloqué, j'ai testé si toutes les salles étaient possibles et oui ! Je me ferais un plaisir de vous aider si vous m'exposez votre problème...
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Bon, je ne devais pas être assez.. Opérationnel :p
Je continuerai demain, étant resté dans la salle avec des laines jaunes.
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
J'ai posté la version 1.1, je me suis souvenu avoir oublié de reboucher un trou dans le plafond d'une salle.
Dites moi si vous rencontrez le moindre bug.


EDIT : J'ai refait une fois la map complète et je voit où tu es bloqué : c'est la salle avec le compagnon ?
Si c'est le cas as-tu appuyé sur le bouton a côté du panneau "[...] vous devez coopérer" ?
Ce bouton sert à commencer le test et non a le finir comme le bouton marqué "passer le test [...]"
Sur cette même salle, un bug arrive fréquemment avec la porte en blocs d'or, elle ne s'ouvre que sur le dessous, mais ce n'est pas dû au système de redstone mais à Minecraft en lui même, ça ne m'arrive que depuis la 1.1.


Personnellement je n'ai rencontré aucun bug ( mis à part avec la porte en or ) et ça ma prit une dizaine de minute ( en connaissant tout par coeur bien sûr ).
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Salut salut,

Je ne peux pas tester la map pour l'instant, mais je peux cependant te prodiguer un conseil : ne repique pas les logos. Tu t'es juste contenté de mettre un "mine" devant le A, et il se pourrait que Valve n'apprécie pas si ça lui venait aux oreilles ^^

En tout cas, je testerai la map dès mon retour. Et si tu cherches un partenaire Baspar, bibi est dispo (enfin à mon retour :mobpig: )
 

modji

tueur de kikoos
6 Mars 2012
11
0
1
je suis coincé au bureau de GRaDOS, j'ouvre le port usb mais j'ai plus de briquet.... (saleté de jacuzzi...)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Casse le bloc de laine à la main :p
Sinon, bonne map.. Par contre, fait attention, avec la nouvelle IA, les poulets ne tombent plus d'eux même dans des trous ;) C'est donc bien dur pour certain niveau :D