[MAP PVP/1.3.2] Hunger Games 2 / Catching fire

antoine9879

Architecte en herbe
11 Août 2012
22
2
66
bonjour a tous, je vous présente ma seconde map PVP : Catchnig fire



voici ma seconde map de type PVP, de 4 a 18 joueurs, sur laquelle vous pourrez jouer a plusieurs jeux différents :

-Capture drapeau : chaque équipe prend une laine de couleur, le but étant de rapporter la laine de l'équipe adverse dans son camp.

-Totem : chaque équipe construit un totem de 5 blocs, le but étant de détruire le totem adverse

-Full PVP : cette map est optimisée pour ce type de combat. 18 joueurs max s’affrontent jusqu'à ce que mort s'en suive.

-PVP par équipe : cette map est optimisée pour ce type de combat. plusieurs équipes s’affrontent, a chaque mort (naturel ou non) l'équipe perd 1 point; lorsque l'équipe tue un joueur elle gagne 2 points. (vous pouvez définir le nombre de points pour gagner ou alors l'équipe qui a le plus de points en une heure est déclarée vainqueur)


cette map a été construite en un mois avec plusieurs logiciels : World Painter, Minutor et McEdit

sur cette map vous trouverez :

-la corne d'abondance
-de nombreux coffres cachés (plus d'une quarantaine !)
-de nombreuses cachettes
-des pièces d'enchantements
-de la lave ! (oui oui)
-de nombreux pièges
-et quelques autres surprises ;)


voici les règles :

-ne pas utiliser de mods
-ne pas sauter dans le vide, au delà de la lave (sauf si vous voulez mourir, c'est votre droit)
-ne pas construire dans le vide, au delà de la lave
-ne pas jouer en peaceful
-ne pas rester près de la corne d'abondance pour tuer les joueurs que vous avez déjà tué et qui y respawn .
-ne pas construire de portail du nether

-vous pouvez utiliser un texture pack (pas de x-ray)
-vous pouvez (devez !) miner et crafter
-jouez en normal, ou difficile
-vous pouvez tomber dans les pièges de la map ;)
-vous pouvez prendre le (les?) portail(s) du nether déjà présent.


mais passons maintenant aux screenshots:






la corne d'abondance (les tapis de couleurs sont prévus si vous jouez a 4 joueurs) :


120831042429433417.jpg





L’île du départ, le plus difficile sera d'y sortir si vous ne voulez pas mourir :



120831042444487724.jpg

les cercles de roches autours de l’île principale vous réservent bien des surprises :

120831042457166840.jpg

des coffres surprises sont disséminés sur la map :
120831042501789034.jpg

vous trouverez peux être quelques petits abris qui vous serons bien utiles :
120831042521154985.jpg

voici des minis défis. a la clé ? des beaux coffres :
120831042535258729.jpg

120831042528698867.jpg

a vous de trouvez l’île qui vous conviendra :
120831043151493953.jpg

et la lave vous surprendra encore....
12083104261831047.jpg


Téléchargement de la map:http://www.mediafire.com/?9okbr313qxw3qo9


Et maintenant quelques astuces :
-trouvez des sources d'eau, elles sont souvent dans les pièges.
-lors du début du jeu vous pouvez aller a la corne d'abondance ou casser le verre en dessous de vous pour partir plus vite (la chute n'est pas mortelle si vous tombez droit).
-trouvez ou minez des blocs pour sortir de l’île de départ.
-faites vous des amis creeper (vous comprendrez vite ;) )
-2 blocs de neiges + 1 citrouille = ?
-le moindre objet trouvé dans un coffre peux changer la donne !
- les seuls arbres se trouvent aux 4 coins de la carte
- les minerais se trouvent seulement en dessous de l’île de départ
-la carte de la carte (je vais trouver une formulation plus correct non elle est bien celle la)
120831052258130437.gif



une petite surprise pour finir : trouvez le portail du nether, déplacez vous vers la gauche pour trouver un coffre au milieu de la lave puis regardez vers le vide au delà de la lave.
je n'est plus qu'une chose a dire : puisse le sort vous être favorable !
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Avec toute cette lave, je préfère ne même pas essayer, ça va faire du 0,1 FPS ! (0.1 image par seconde, ou 1 image toutes les 10 secondes)
 

antoine9879

Architecte en herbe
11 Août 2012
22
2
66
je tourne avec un petit PC portable (qui rame bien sur Minecraft) mais je tourne a 25/30 FPS sur cette map en far (en graphique rapide et pas d'éclairage adouci).

il y a effectivement beaucoup de lave mais la carte est "petite" et après l'arène il y 128 cubes de vide donc le jeu charge peu de chunks donc plus de FPS :)
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
ah ok j'essaye et j'edit mon message pour te dire ce que j'en pense (en fin si tu veux).
edit : Très belle map.

Je trouve cette map belle architecturalement, avec une difficulté bien dosée, des trucs cachés, des matériaux variés...
Enfin bref, bonne map.

Et cette fois je vais donner une note à une map, ce que je ne faisais jamais auparavant.
Ma note : 17/20
les + :
- Beau, beau, beau comme le ... enfin vous avez compris
- Difficulté parfaitement dosée
- Temps pour terminer assez long (moi j'ai surement pas tout fait mais je pense que cela peut prendre bien 2 bonnes heures si on termine tout).
- matériaux variés
les - :
- Un scénario pas trop super, sans dire qu'il n'y en a presque pas.
- La lave, ça brûle, et ça, c'est mauvais ^^
- originalité pas incroyable ( c'est THE critère qu'il aurait fallu améliorer pour avoir 20)
 

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
L'île ne doit pas plutôt être constituée de douze bancs de sables qui forment les heures d'une horloge ?
 

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
Et après tu feras le Capitole, les rues bourrées de pièges où se déroulent les combats entre les rebelles et les pacificateurs ;) (Commentaire de connaisseur)
 

antoine9879

Architecte en herbe
11 Août 2012
22
2
66
L'île ne doit pas plutôt être constituée de douze bancs de sables qui forment les heures d'une horloge ?

je n'est pas voulu reprendre les arènes du livre. je voulais faire des arènes complètement différentes.

Je trouve cette map belle architecturalement, avec une difficulté bien dosée, des trucs cachés, des matériaux variés...
Enfin bref, bonne map.
- Un scénario pas trop super, sans dire qu'il n'y en a presque pas.

Merci beaucoup :)
et je n'est pas mis de scénario car n'est une map PVP c'est donc a vous de décider ou vous allez aller sans vous faire tuer :)
 

antoine9879

Architecte en herbe
11 Août 2012
22
2
66
petit problème avec le téléchargement. mon lien a été supprimé car il y avait la nomination "Hunger Games"
le problème sera résolu avant dimanche prochain.

avec toutes mes excuses. et oui je suis très calme :mad:

mediafire<----- :tnt:+:fire:
 

antoine9879

Architecte en herbe
11 Août 2012
22
2
66
le lien de téléchargement vient d'être mis a jour. la MAP est de nouveau disponible.
petit changement : pour éviter tout problèmes avec nos amis les ayants droits, mes prochaines MAP auront tous un nom bien particulier et la mention "hunger games" disparaîtra.

sinon je suis en plein travail sur ma 3ème map Hunger Games PVP "le monde est petit" qui sortira fin octobre/début novembre :

120902065452795794.png