[Map redstone][1.2.5] Chronomètre + Banque + E/R 1W + Calculatrice + Scanner couleur + Autres

Spitfire

Aventurier
8 Juillet 2012
14
0
1
31
Bonjour,


Nous avons créé une map comportant une banque sécurisée avec code de sécurité et un gardien (joueur), une horloge/chronomètre, un émetteur récepteur sur 1 fil, un scanner couleur et N&B et une calculatrice.

Il y a un installateur : cliquez dessus, il va installer la map pour le solo. Si vous recliquez dessus, il va la remettre comme au départ, vous pouvez donc l'utiliser si vous casser quelquechose par mégarde.

Je tiens à préciser que nous avons créé tous ces bâtiments nous-même et que toute ressemblance, de près ou de loin, avec un autre système est fortuite.


globalmap.jpg


Vidéo de présentation :


Scanner + imprimante couleur :

Ce sont les premiers scanner et imprimante couleur sur minecraft (du moins, nous n'en avons pas trouvé d'autres). Le scanner fait 7 blocs sur 9, il permet de choisir une couleur parmi 4 pour chacune des lignes et place automatiquement le code en blocs correspondant.
L'imprimante, quant à elle, décode le signale de la couleur et permet aux signaux de blocs de passer. Elle affiche ensuite l'image en 5 couleurs (4 + le blanc).
Il faut penser à recharger l'imprimante tous les 2-3 impressions, et remettre les blocs de glace en place pour la couleur dans le scanner.

scannercouleur5.jpg


scannercouleur4.jpg


scannercouleur6.jpg


scannercouleur2.jpg


scannercouleur1.jpg


Banque :

La banque possède une salle de code en murs incassables (en survival), une salle des coffres, une vigi où se place le gardien et une demande d'autorisation d'entrée avec retour.

Il y a une alarme : si un mauvais code est entré, l'alarme sonne et la porte se ferme, empêchant quiconque de sortir.

Le gardien a plusieurs boutons, servant à ouvrir la porte d'entrée, arrêter l'alarme ou encore à donner l'autorisation d'entrée. Il a aussi des indicateurs : porte ouvert ou fermée, demande d'entrée en cours, alarme déclenchée.

Cette map s'adresse à ceux qui ne veulent pas installer de plugin tout en ayant une banque parfaitement sécurisée mais aussi aux serveurs RP, puisque gardien de banque peut devenir un métier.

Le code est 1/4/8, il peut être changé en modifiant les circuits.

banque.jpg


arrirebanque.jpg


salledescodes.jpg


banquevigi.jpg


L'horloge :
C'est une horloge/Chronomètre, qui va jusqu'à 10 minutes. Chaque seconde est affichée par une lumière et les minutes sont écrites numériquement sur un écran. Nous y avons aussi rajouté une alarme paramétrable, que l'on peut choisir d'activer à une minute précise. J'estimes sa précision à moins de 5 secondes par heure, largement suffisante pour 10 minutes.

screenshot1zx.jpg


screenshot2qox.jpg


screenshot4ez.jpg


screenshot3vb.jpg


Calculatrice :

Elle fait des additions jusqu'à 9 + 9. Elle affiche les input et le résultat.

calc1o.jpg


calc2e.jpg


calc3x.jpg


L'émetteur/récepteur :

Il envoie des signaux sur 7 bits dans un seul fil. Pourquoi 7 ? pour que l'on puisse y adjoindre un écran. Il est relativement rapide et compact. Le reset est manuel mais vous pouvez le faire automatique sans trop de soucis.

screenshot5aq.jpg


screenshot6oz.jpg


Scanner + imprimante :

C'est un scanner noir et blanc qui scan sur 7 de largeur. Il faut mettre le dessin en stone au sol, en remplacant les blocs de verre. Il s'arrête tout seul au bout d'un tour complet. L'imprimante reçoit l'information via 7 fils et Recrée le dessin. Elle n'est pas automatique, c'est à dire qu'il faut détruire le précédent dessin pour qu'elle puisse en envoyer un nouveau. Nous avons choisi 7 fils pour pouvoir l'envoyer via notre emetteur/recepteur.

scannerg.jpg


imprimante.jpg


http://www.mediafire.com/?1vctprao2bcq54h

Merci de laisser vos commentaires, vos améliorations, vos idées d'autres circuits et les bugs que vous pourriez rencontrer.
Si vous souhaitez copier ces bâtiments sur votre serveur, ne vous gênez pas.
 

Spitfire

Aventurier
8 Juillet 2012
14
0
1
31
Voilà, j'ai re modifier le spawn (bug avec NBTedit). Vous devriez apparaître juste à coté de la banque et en creative cette fois-ci.
Désolé du désagrément.
 

Spitfire

Aventurier
8 Juillet 2012
14
0
1
31
On a fait une grosse mise à jour cette fois ci : Le spawn devrait enfin marcher (comment ça je me répète ?) ainsi que le mode creative.

On a rajouté une horloge/chronomètre, qui va jusqu'à 10 minutes. Les minutes sont affichées numériquement et on a mis en place un système d'alarme paramétrable. J'estimes sa précision à environ 2 secondes sur une heure. C'est donc largement suffisant pour 10 minutes.

Il y a aussi un projet d'émetteur/récepteur à 1 fil que je n'ai pas encore fini (il marche pas mal quand même, sauf le 1e bit) mais je l'ai tout de même laissé.

Je posterais des screen demain.