MCedit. Comment faire spawner qu'une seul fois un mob

prigaut

Architecte en herbe
24 Août 2012
185
4
57
25
Bonjour tous le monde.

Alors voila j'ai un probléme. Je suis en train de faire une map aventure et j'ai un spawner personnalisé qui fait spawn un zombie. Jusque la tous va bien. Mais je voudrait que ce zombie ne spawn qu'un seul a la fois car la j'ai 50 "zombie d'entrainement" (le nom du zombie particulier).

Si quelqu'un a une solution bah donné la :p
 

Malemort

Aventurier
14 Août 2013
6
0
1
27
Bonjour prigaut,

Moi je verrais les choses comme ça: tu fais en sorte que ton zonzon ne puisse spawner que sur une seule case (soit en bidouillant les paramètres de ton spawner soit en ne laissant qu'un bloc de libre autour) et sur ce bloc tu pose une plaque de pression. Ensuite tu relie ta plaque à un système qui comble le bloc restant (piston, sable...). Du coup: ton zombie spawne sur la plaque de pression, ce qui active ton système. Donc le spawner n'a plus d'espace pour faire apparaitre d'autres zombies !
Après, y'a peut-être une technique en modifiant les paramètres du spawner mais je la connais pas ^^
Dis-moi si j'ai pas été assez clair, parce que là meme moi j'ai du mal a me comprendre x)
 

prigaut

Architecte en herbe
24 Août 2012
185
4
57
25
Nan c'est bon merci mais je peux pas utilisé ta technique vu que le bloc est au milieu de nul part.

Mais merci quand meme
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Bhé ça dépend comment t'as conçu la pièce et placé ton spawner aussi.

La technique de Malemort ne va pas bien fonctionner car si le zombie s'en va de la plaque le spawner va redevenir opérationnel, et ce n'est pas ce que tu veux.

Et faire une mémoire ça n'aura pas d’intérêt pour ici, donc, et en plus faudra trouver un moyen ludique de la reset. La redstone ne détecte pas la mort d'un zombie dans une pièce sans revêtement détecteur de partout sans gâcher son design. C'est casse-gueule et bordélique...

Donc ce que je te conseille, (si tu veux rester avec les spawners), c'est de faire une boucle avec mémoire intégrée ou pas, pour fermer le spawner un grand temps et ouvrir un petit temps. Le problème c'est que ça reste quand même assez random tout ça...

Donc CE que je te conseille vraiment se serait de le faire avec des dispensers et des oeufs de zombie, et là tu fais le timing que tu désirs avec une boucle. Si t'as peur que ça se vide tu mets des tas de coffres remplis d’œufs de zonzon reliés à des hoppers jusqu'au dispenser et y'aura pas de problème.

Bonne chance ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: P0rygonZ