Création Mes créations de Mobs

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour à tous !

Il y a peu, il y a eu un concours concernant la création de mob (concours "Dessine-moi un mob" organisé par Nitroserven partenariat avec WTCraft, vous pouvez voir les résultats ici et là), et l'air de rien, je trouve ça très chouette d'inventer des mobs :D

Donc, je vous présente les mobs que j'ai inventé:

Kappa a dit:
kappa.png


Description : Tiré de la mythologie japonaise, les Kappas sont des êtres humanoïdes ressemblant à des tortues/grenouilles et vivant dans les rivières.
Vu que les rivières vont faire leur apparition avec la prochaine mise à jours de Minecraft, je pensais que ça serait amusant de peupler les rivières avec quelques Kappas.
Ainsi, les Kappas vivraient au bord des rivières, voir dans l'eau (peu profonde) directement, ou dans des petits grottes au alentour des rivières.
A noter que les Kappas apparaissent aussi bien le jour que la nuit, peu importe s'il y a de la lumière ou non.
Il serait relativement rare et on rencontrerait souvent un kappa tout seul, plus rarement un groupe de 2 ou 3 individus.
Les Kappas seraient neutres, comme les Zombies Pigmens, ils n'attaqueront pas le joueur à moins que celui-ci les provoquent. Si un Kappa est énervé, il ouvre son bec et fait un regard méchant.
Ils ne droperaient rien du tout, mais le joueur peut échanger des objets avec lui. Le joueur peut lui donner un objet (selon la légende, les Kappas sont accrocs aux concombres, mais vu qu'il n'y en a pas dans Minecraft, on pourrait remplacer ça par du poisson, ou même des pastèques qui vont
bientôt être ajoutées) et en échange, le Kappa lui donne quelque chose (graines, charbon, silex, fleurs, ou même très rarement, un nouvel objet, les "Palmes de Kappa" qui permettraient au joueur qui s'en équipe de marcher aussi vite dans l'eau que sur terre).

Caractéristique a dit:
Point de vie :
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png


Force d'attaque :
- Easy :
demicoeur.png

- Normal :
coeurj.png
demicoeur.png

- Hard :
coeurj.png
coeurj.png


Comparatif de taille :

human.png
kappa.png

Pingouin a dit:
penguin.png


Description : Il s'agit d'un mob passif, tout comme les autres animaux déjà présent en jeu. Il est donc parfaitement inoffensif et présent lorsqu'il y a de la lumière.
Il apparaît dans les biomes enneigés, notamment prêt de l'eau et de la glace.
A sa mort, un pingouin drope du poisson, plus rarement un bloc de glace (ce serait alors le seul moyen d'obtenir un bloc de glace sans tricher et sans mod).

Caractéristique a dit:
Point de vie :
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png


Drop :
-
fishe.png
Fish (0-3)
- :ice: Ice (0-1)

Comparatif de taille :

human.png
pingouinbe.png

Tique & Puces a dit:
tic_and_puce.png


Description Global : Ces deux mobs vont de paire et sont assez particuliers, leur but est de rendre l'exploration dans le Nether encore plus dangereuse.
Dans le Nether apparaîtrait des "ruches", ce serait une succession de tunnel creusé dans la Netherrack, avec au centre de la ruche, un gouffre où tout les tunnels se rejoignent.
Le véritable problème de ces ruches, c'est que tant que le joueur n'a pas trouvé et éliminé la Tique (qui se trouve souvent au plus profond de la ruche), les puces abondent dans les tunnels de la ruche ne laissant ainsi aucun répit au joueur.
Les tunnels d'une ruche pourraient être parsemé de Glowstone, voir aussi de champignon ou de nouveaux blocs propres aux ruches (l’occasion pour Notch d'ajouter plus de contenu pour le Nether :p ), ce qui rendrait l'exploration des ruches intéressante bien que risquée.

Description de la Tique : Par ruche, il y aurait une Tique, ce qui en ferait une espèce de boss.
A l'aspect blanchâtre et repoussant, la tique fait presque deux blocs de largeur et de hauteur, ce qui en fait un mob assez imposant. La Tique est alors un mob très résistants, cependant, elle se déplace très lentement et elle ne peut ni attaquer ni sauter. En présence d'un joueur, elle va tenté de le fuir (mais avec sa lenteur, elle ne pourra pas réellement aller loin).
Par contre, ce qui ferait le danger des Tiques, c'est les Puces. Les Tiques seraient en gros un spawner à puces. Tant que la Tique est présente dans la ruche, les Puces apparaissent de partout dans la ruche, et ce à l'infini.
Il serait intéressant de lui faire droper un objet rare, mais je ne sais pas quoi proposer (un nouveau disque pour le jukebox ou du diamant peut être ?). Il serait bien aussi qu'un succès consiste à trouver une ruche et à tuer la Tique qui s'y cache.
A noter que les Tiques sont insensible au feu et à la lave (afin que les joueurs ne puissent pas la tuer simplement en mettant un seau de lave à coté ou qu'elle meurt accidentellement puisque le Nether est un endroit brûlant).

Caractéristique a dit:
Point de vie :
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png
coeurj.png


Drop :
- :diamond: Diamond (0-1)
-
musicdisc.png
Music Disc (0-1)

Comparatif de taille :

human.png
tique.png

Description de la Puce : Les Puces sont agressives, elles se déplacent en marchant mais une fois qu'elles repèrent un joueur, elles se dirigent vers lui en sautillant non-stop ce qui les rends plus difficile à attaquer.
Contrairement aux Tiques, les Puces serait relativement petites, plutôt rapides, ne droperaient rien du tout et seraient sensibles au feu et à la lave.

Caractéristique a dit:
Point de vie :
coeurj.png
coeurj.png
demicoeur.png


Force d'attaque :
- Easy :
demicoeur.png

- Normal :
coeurj.png
demicoeur.png

- Hard :
coeurj.png
coeurj.png
demicoeur.png


Comparatif de taille :

human.png
pucew.png

Méduse a dit:
meduse.png


Description : Les Méduses se déplacent en groupe dans les larges étendues d'eau. Elles ne reste jamais au même endroit et sont constamment en mouvement, l'une des méduses prenant les devants, et le reste du groupe la suivant. Elles sont inoffensives, mais si le joueur les attaque à main nue, il se ramasse une petite décharge lui fiasant des dommages. Attaquer à distance ou avec une épée prévient de la décharge.
Elles sont très rares, très petites et elles apparaissent en groupe de 3 à 8 individus, uniquement dans des eaux suffisamment profondes.

Caractéristique a dit:
Point de vie :
coeurj.png
coeurj.png


Force d'attaque (décharge):
- Easy :
demicoeur.png

- Normal :
coeurj.png

- Hard :
coeurj.png
demicoeur.png


Drop :
- Glowstone Dust (0-1)

Comparatif de taille :

human.png
jellyfishq.png

Voila, c'est tout pour l'instant, mais je compte en faire de nouveau juste pour le plaisir.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise Techne pour ses mobs, et Paint et Gimp pour leurs textures.

Si vous avez un avis ou des suggestions, allez-y ;)
Si vous êtes un moddeur mais que vous n'êtes pas doué pour tout ce qui concerne la partie graphisme, que vous avez envie de faire un mod du style à Mo'Creature ou à More Creeps & Weirdos et que mes créations vous plaisent, vous pouvez me contacter par mp qu'on s'arrange pour faire un mod là dessus.

Une dernière chose, si vous aussi vous avez participé au concours "Dessine-moi un mob", n'hésitez pas à les montrer car on est plusieurs curieux à vouloir voir les autres participations, mais étant donné qu'ils ont reçu 246 participations, les organisateurs ne veulent pas nous les montrer x) (ça prendrait trop de temps)
 

Axe

Aventurier
16 Juillet 2011
24
0
1
Très beau boulot!
Je trouve par contre la Tique un peu grande par rapport au personnage non?

Bravo en tout cas, il faut pas mal d'imagination pour créer un mob :D