Migration compte Mojang vers Microsoft, Minecraft introuvable

sleeyzy

Aventurier
3 Avril 2022
1
0
1
23
Bonjour,
Ce soir, j'ai reçu un message en démarrant mon laucher minecraft me disant de migrer mon compte Mojang vers un compte Microsoft.
Cependant, après manipulation, j'ai beau me connecter sur mon compte Microsoft, je ne peux accéder qu'à la version démo de Minecraft.
Peut-être me suis-je trompé de compte Microsoft, mais j'ai bien vérifié sur les tous les seuls comptes dont je connaissais, malheureusement sans aucun résultat.
J'ai aussi essayé de me reconnecter plusieurs fois à mon compte Mojang au cas où la migration n'aurait pas eu lieu : le compte Mojang n'existe bel et bien plus (je connais mon les identifiants de celui-ci ainsi que de tous les comptes Microsoft à ma connaissance)
Existerait t-il un moyen de retrouvé le compte Mojang migré, ou bien le compte Microsoft auquel il a été transféré ?
Merci d'avance :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Cela ressemble effectivement a un problème de mauvais compte Microsoft ? Tu ne te souviens vraiment plus du compte microsoft que tu as sélectionné lors de la migration :/ ? Car malheureusement je ne connais pas de moyen de le retrouver :/
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Hello !

Il y a une manière très simple de vérifier sur quelle adresse tu as migré ton compte.

Regarde dans les boîtes mails que tu aurais potentiellement utilisés pour migrer ton compte puisque tu as dit en avoir plusieurs.

Dans tout les cas, tu n'as pas pu te tromper, puisque quoi qu'il se passe tu es obligé de te connecter à un compte Microsoft avec le mot de passe en plus du mail pour t'authentifier.
Donc si tu as bien migré ton compte mojang sur un de tes comptes microsoft, tu es censé avoir reçu un mail de confirmation sur une de tes boîtes mail en t'indiquant avoir réalisé la migration avec succès.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas migré ton compte ou du moins pas fini la manipulation.

Si tu penses avoir tout juste, le problème vient très probablement d'autre part et la ce n'est plus de notre ressort.
Si c'est le cas, tu peux directement contacter le support de minecraft ici : https://help.minecraft.net/hc/en-us/requests/new

Cordialement,
ORIAX