Résolu Minage RP (serveur mmorpg)

SolarisLG

#Touhou_Fan#
18 Janvier 2012
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Bonjour a tout le monde!
J'ai comme projet de faire un serveur mmorpg

Mon idée:

Le joueur as obtenue une pioche en bois en récompense de sa quette.
Des blocs de minerais sont éparpillés sur la map
T0XhTCH.png


Lorsque le joueur possède une pioche et qu'il ce place sur ces blocs de minerais il drop des minerais de fer et la durabilité de la pioche descend au tiers.

Ce que j'ai déjà fais:

potFOIZ.png


Un joueur arrive sur la zone avec une pioche
Un message lui indique que le minage est en cours​
-Apres un délais la pioche est supprimer, remplacer presque instantanément par une pioche de durabilité 1/3 et le joueur as un minerais de fer​
-Apres un délais la pioche (1/3) est supprimer, remplacer presque instantanément par une pioche de durabilité 2/3 et le joueur as un second minerais de fer​
-Apres un délais la pioche est supprimer, et le joueur as un troiséme minerais de fer​
Il faudrait ajouter un effet afin que pendant la phase de minage le joueur as des particules sous ses pieds.
Il faudrait ajouter un son qui indique lorsque le joueurs commence et finis le minage


Problèmes rencontré a présent:

Si le joueur n'as pas de pioche, et qu'il ce place dans la zone, le système ce met quand même en place et le joueur ce fais giver une pioche durabilité (1/2) etc..., il faudrait détecter si le joueur possède une pioche ou non, a ce moment là le système ce lance.

Pouvez vous m'aider? :D
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
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En 1.8, tu peux mettre une DataValue et une Quantitée à l'objet à supprimer avec le /clear avec ce model :

/clear cible item Damage Quantitée

Donc :
/clear @p[r=2] wooden_pickaxe 0 0
Relié à une horloge rapide avec un comparateur en sortie te permettra de savoir si ton joueur à une hache en bois.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
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Si tu veut utiliser ça sur un serveur qui à l'intention d’accueillir du monde, je te conseille plutôt de te tourner vers un plugin.
Tes tests et les décalages dans le temps permettent de créer de nombreux glitchs sur ton système (si le joueur sort et rentre de la zone, lâche la pioche .... - sans parler des problèmes multi), et pour les effacer, il te faudra utiliser une usine a gaz.
De plus, l'horloge consomme un peut de puissance, un seul ne se sent pas, mais si tu prévois d'en mettre plusieurs 10aines, la ça aura un impacte.
 

SolarisLG

#Touhou_Fan#
18 Janvier 2012
133
9
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J'ai beaucoup jouer a des serveur MMORPG comme Eden Eternal, Flyff... Je voulais creer un serveur minecraft full MMORPG afin meme de faire de MC une plateforme. Moder et coder entièrement MC
Je viens de terminer de regarder SAO (Sword Art Online) Un manga ou l'univers ce passe dans un mmorpg. Manga qui est vraiment génial!
Lorsque j'ai jouer sur Wynncraft, j'étais absolument ébahis.
Si je devais faire un serveur MMORPG les joueurs ne pourront pas casser les blocs, en revanche, ajouter une sorte de minage dans le jeux, ou le joueur pourrais miner a certains endroits dans le but de recolter des minerais de fer pour les ammener a un forgeron qui lui échangerais contre des armes avec certaines caractéristiques ou contres des sous...
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
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135
Par contre je trouve que cet fonction tue un peu les animations du jeux.
Qu'as tu fais d'autre sur ce projet ?
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
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Cyberduck c'est quoi ce comportement ? Allez hop un averto forum

Vous m'avez envoyer un message en privée, mais je ne vois pas du tout la raison avec mon message, je peut très bien donné mon avis, et donner un averto comme ça a la volé ne changera rien à mon idéologie sur ce projet.

Je peux très bien donner mon avis sur un projet, puis vous ne connaissez pas l'histoire Solaris m'a proposer d'héberger ma map de projet RP sur son serveur. Puis après 4 jours d'avancement intensif il décide de nous enlever de la whitelist et part avec la map, donc voici la raison de mon message, donc vous pouvez comprendre mon énervement
 
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Reactions: WegaCraft

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
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L'idée est bonne, mais comme l'as dit WegaCraft, les animations sont perdues... Je te conseillerais plutôt de laisser le joueur miner tous les blocs (en désactivant les drops), puis des testfor détectent que tous les blocs sont minés, les régénère, lui retire la pioche puis lui give ses minerais.

Sinon pour ton problème, il faut trouver un moyen de voir si il possède une pioche sans le lui enlever...
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
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Belgique
C'est vrai que c'est très moyen de dire que le projet te reviens "MON idée", "ce que J'ai déjà fait" en omettant complètement Cyberduck (et d'autres qui étaient sur le projet, de ce que j'ai pu comprendre).
La moindre des choses seraient de les mentionner, mais passons.
Pour ce qui est du problème d'animation, cette vidéo me semble pertinente :