Minage TNT + RedStone (+ Tutorial)

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Salut à tous !

Petit vidéo pour les gens qui aime comme moi la TNT et les montages de RedStone. Je vous montre ici une petite séance de minage (faite rapidement sur le tas et en non optimisée). Avec cette technique j'arrive a avoir un rendement entre 20 à 30 diamants en fouillant bien après les explosions. Elle n'est pas trop faite pour les minerai du type Fer qui ne résiste en rien à la TNT malheureusement.


Vidéo du résultat :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZZ2hE1pi9xs&feature=channel_video_title[/video]​


Vidéo du tutorial :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RAh_0E577Rw[/video]
Montage fait trop rapidement désolé pour la musique non coupé à la fin ;)

PS: Une vidéo explicative sur la méthode optimisé va bientôt arriver.
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
RE: Minage TNT + RedStone

Une vidéo explicative et plus "propre" sera faite ce week end , en plus d'une nouvelles vidéos de présentations de notre serveur et une vidéo spéciale ... (qu'un autre administrateur du serveur viendra surement posté sur ce forum :) ).

Si certains on des doutes sur l'efficacité et la rentabilité de cette technique, elle est utile pour mieux voir les ressources proches et sympa (le diamant surtout).. Après l'explosions en 10 / 15 min de fouille autour vous permettra de remplir votre inventaire :D
 

Shadir

Aventurier
9 Mars 2011
88
0
0
37
minecraft.fr
RE: Minage TNT + RedStone

ok mais les ressources prises dans l'explosion elle sont perdu donc dans le coup je sais pas si c'est si rentable que sa, mais bon sa a le mérite d’être fun !
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
RE: Minage TNT + RedStone

Sur la vidéo j'ai pas "optimisé" le réseaux pour évité un maximum de perte. Il y a une perte de rendement mais un gain de vitesse. Comme je l'ai expliqué, cette technique c'est du déblayage, c'est sur que les bloc collé à la TNT vont pas resisté mais en minant la galerie on les voit avant de posé ... La TNT sur de la Stone ne fait pas d'affreux cratère , dans la vidéo c'est du haut fait que de un, il y avais un étage (alors que normalement je fait tout au même niveau) et ensuite Eigle (l'autre joueurs qui était en train de regardé ce que je faisait) c'est permis de me rajouté des TNT à certain endroits ... ce qui a faussé le rendu.

Comme dit dans la description de la vidéo, sur une scéance minage à 3 galeries , rendu entre 20 à 30 diamants (ce qui est loins d'être négligeable), et comme tu l'a souligné c'est plus fun que de creuser tout droit jusqu'à avoir mal au doigts =D

Je vais essayé de faire la vidéo ce soir avec un rendu fidèle et vous verrez que seulement 2 à 3 case autour explose et la plus part du temps (hors mis sur du fer) le minerai n'est pas perdu ;)

En tout cas merci de ton avis ^^