Mine quotidien !

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Remarquez le subtile jeu de mot du titre. :hap:

Bon, comme je tiens à devenir newseur j'ai décidé de m'investir un petit peu en commençant un journal sur les nouveautés de Minecraft dans la partie générale du forum.
Je sais pas trop comment je vais m'y prendre sans système de blog, mais c'est pas grave !

Ce sujet va principalement servir à vous tenir au courant des mouvements du jeu sans trop trop vous bouger. Y'en a marre de suivre Twitter, C418, The word of notch et le forum officieux de Minecraft !

Bon, je vais commencer direct par les news d'aujourd'hui.


Minecraft est en version Alpha : 1.2.1 désormais !

Il reste encore beaucoup de bugs, mais Notch, notre cher et unique développeur du jeu, pour ceux qui ne le connaissent pas, avance à... moyens pas.
Il nous a habitué à un travail régulier et plutôt sale, mais il aurait définitivement décidé de changer dit-il.
Il vient de finir de créer son entreprise officiellement, "Mojang Specifications" . Vous me direz "Mais, ça a toujours été là ça ! J'ai toujours vu Mojang Specifications en allant sur Minecraft !" oui, c'est sûr. Mais à vrai dire il était la seule personne dedans, et c'était juste un lobby.

Bon, de suite, les vraies news bien du jour (dernier).
Niveau développement, nous avons plein de bugs corrigés et c'est bien sympathique.

Niveau solo :
- Les pancartes posées sur les cactus ne font plus crash le jeu, bonne nouvelle, on était pas vraiment au courant, mais c'est une menace de moins pour nos serveurs SMP, car bon, je l'ai mis en solo mais ça touche aussi le SMP !

- Les PNJ vont de nouveau apparaitre "comme avant". C'est à dire, plus de système de science du spawn.

- Le spawnage des monstres ne fera plus lagguer. Sur le SMP par contre, il faudra attendre. Il dit que c'est un gros projet à faire et qu'il va devoir s'y atteler sérieusement. Mais il est optimiste, il a plein de plans !

- Les feuilles ne seront plus totalement opaques si le jeu est en graphismes "High" !
highfancy.gif


- Il a fait une tentative de corriger le bogue du "dupe portail" où l'on pouvait sortir par un nouveau portail que de par celui où on était entré. Je ne peux pas vous expliquer plus clairement ça, j'ai moi-même du mal à saisir, finalement...

Enfin, pour le multijoueur, un bien maigre débogage. Notch va-t'il vraiment s'y atteler ? C'est en tout cas un mauvais départ.

- La musique est désormais fonctionnelle en multijoueur. Vous n'avez plus l'ancienne bande-son.

- Il a réparé le bug des armures, (qu'il avait lui-même crée en nous offrant la mise à jour de Halloween,) qui rendait les équipements inutiles du point de vue défensif. Je vous invite à tester en jeu pour en avoir le coeur net !

- Il aurait réparé par la même occasion le bug visuel des armures. Les joueurs peuvent désormais voir l'armure que porte l'autre. Préparez vos casques en or, vous pouvez enfin cacher votre tête carrée ridicule. :hap:


Voila voila. Suite à la prochaine mise à jour !



Sommaire :

- 08/11/2010 : Nouveau trailer, explication du bogue des portails vers le nether, ajout d'un gestionnaire de skinpack.

- 09/11/2010 : Débogages des minecarts, des bateaux, des moutons et des vaches, confirmation de l'ajout de texturepacks, la pêche va marcher, et d'autres débogages très sympathiques !

- 11/11/2010 : L'annonce officielle du débogage des vehicules, des feuilles, et Notch nous demande sur quoi il devrait bosser en priorité, votez !
 

kingamer25

Aventurier
16 Octobre 2010
16
0
0
galaxie-games.fr
Super ! Merci wyvern pour cette news (moi qui ai du mal en anglais j'avais du mal à comprendre même avec google translate)
Notch à sorti sa mise à jour trop tôt vu qu'il voulais qu'elle sorte le jour d'Halloween du coup il reste quelques bug (ceux que wyvern à dit) c'est pour cela qu'il à dit à la communauté qu'il allait sortir des mise à jour mineur rectifiant ces problème.
D’ailleurs le "patch note" à été mis en ligne sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://minecraft.fr">http://minecraft.fr</a><!-- m -->
 

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Vouha, beau boulot !

Euh, par contre pour corriger (ah moins que j'ai mal compris, sinon je m'excuse d'avance) : Notch n'est pas le seul programmeur. La société est faite de 6 personnes dont 3 programmeurs non ?

Oui, continues ces news stp ! (je coche "M’avertir lorsqu’une réponse est postée.")
 

Deathtroy

Aventurier
1 Novembre 2010
10
0
0
Ouais c'est cool comme truc ;)

Par contre on nous dit que le bug visuel de l'armure a été corrigé, chez moi non ! On ne voit toujours rien sur le skin de l'autre en Multi !
 

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Tu en as parlé du bug du portail : donc j'ai tenté différents trucs dans le jeu:

- je crée un portail dans le monde réel, je rentre dedans : je suis en enfer. Je rentre à nouveau dans celui par lequel je suis venu (qui est dans les enfers) : effectivement c'est corrigé : on n'a plus un autre portail qui se crée mais on revient bien par le même (le 1er du monde réel).


- je crée un 2e portail dans les enfers : 5 blocs face au 1er des enfers : je rentre dans ce 2e portail : je reviens dans le monde réel par mon portail d'origine, il n'y en a pas 1 nouveau crée 40 blocs plus loin...


- je crée un 2e portail dans les enfers : environ 12 blocs plus loin, je rentre dedans. Dans le monde réel, je suis bien plus loin : normal c'est ce ce qui est prévu... Par contre, ce n'est pas 96 blocs juste en face qu'il est créé, mais il est de côté à environ 20 blocs sur la gauche..... C'EST CA LE BUG QUI NE SERA PAS CORRIGE ? Je demande car c'est parfois peu pratique pour retrouver l'ancien portail même s'il n'est pas si loin que ça.

Sinon dans les enfers, vu que beaucoup de choses sont sombres et que tout se ressemble : c'est encore plus dur de se repérer ! Faut pas se perdre surtout quand on a le portail d'où on vient qui n'est pas à proximité ! (l'angoisse !)... Du coup, faut faire encore plus que dans le monde réel, la technique du petit poucet. Mais pour se repérer c'est dur car des flammes, les ennemis en créent aussi...
 

Mycose

Aventurier
4 Octobre 2010
48
0
0
Test en multi :

- J'ai trouvé un biome neige, mais meme avec la pelle on peut pas ramasser la neige :(

- J'ai crée un portail mais on peut pas le prendre pour allez en enfer :(

- J'ai tenté la peche, je sors des poissons mais je peux pas les ramasser lol
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Nouvelle news ! :hap:

Quoi de nouveau depuis la dernière fois ?
Ma foi, pas grand chose.

Aucun débogage, mais en revanche :

Niveau solo et SMP :


Un support pour les skinpack va être ajouté. Plus concrètement, ça veut dire qu'il va surement y avoir très bientôt dans le menu un bouton "Charger des textures personnalisées" pour modifier le jeu plus facilement. Quand cela sortira-il ?
Nous ne le savons pas ! Aucune précision. Il a juste donné ces quelques informations.

Un petit Screenshot pour vous donner une idée !

Le point Jean-Pierre Pernaut

Un nouveau trailer a été crée, et approuvé par Notch. Nous ne savons pas si c'est juste un coup de cœur de sa part ou la vraie bande-annonce. En tant que bon journaliste, je ne vous dévoilerais pas ce que j'en pense !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=7_OZsB4JHqc&feature=player_embedded">http://www.youtube.com/watch?v=7_OZsB4J ... r_embedded</a><!-- m -->


Voilà voilà !
Pour répondre à un commentaire que j'ai lu concernant les bogues des portails vers l'enfer, Notch a bien expliqué ce qui se passait.

Mise en situation, je suis excité, je vais créer mon premier portail vers l'enfer. Je le construis, j'entre, et... C'est le drame ! J'ai oublié mon épée ! Je reprends donc le même portail et là, surprise, j'apparais très loin de ma première position. Mais pourquoi donc ? Surtout que ça ne le fait pas à chaque fois !

C'est très simple. Un portail ne peut être crée toujours exactement au même point dans l'enfer que sur la vraie terre. C'est d'ailleurs logique, on pourrait arriver au milieu d'une montagne, sur un lac de lave, ou même dans le vide. Notch a donc incorporé un code qui fait en sorte que le portail apparait à l'endroit le plus proche où pourrait se mettre un portail.

Imaginez, vous faites votre télé-porteur sur une plaine. Cette plaine correspond en enfer au milieu d'un lac de lave. Zut ! Le portail se crée donc sur la cote la plus proche, qui se situe a 27blocs de là. 27 fois 8 = 216, à peine passé votre portail vous avez déjà avancé de 216blocs. Maintenant si vous reprenez le même portail, vous allez être téléporté très loin de votre télé-porteur originel. Sans compter que si vous êtes censés apparaitre dans une montagne, vous allez encore bouger, et ainsi de suite. C'est donc un lourd défi qui attend notre unique développeur ! [approve]

Ça répond à ta question ?
 

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Bah dans mon dernier test avant hier, je crée un portail sur une côte, et le portail de sortie des enfers (10 blocs plus loin dans les enfers) se retrouve dans le monde réel au dessus du lac : y avait le portail en 4 x 5 et juste 2 blocs au milieu devant et derrière pour pas tomber dans la flote : le tout à environ 10-15 blocs dans les airs au dessus de l'eau...