Minecraft & Art

mistabanana

Aventurier
6 Février 2012
6
0
1
35
Salut à vous,

Je m'appelle Youri et je suis un jeune étudiant en Art à Paris. Pour un sujet de sculpture j'ai choisi ce jeux dont je suis tombé amoureux il y a quelques semaines. Je suis plutôt de la génération NES, Atari, Tetris(addict) etc... et j'ai l'impression de revivre un peu dans minecraft, c'est génial.

Mon projet : reprendre en sculpture (échelle:1) certaines pièces de minecraft et en faire une sculpture.

Ce que je recherche : Les textures et couleurs exactes de certains objets dans Minecraft 1.1 sous la forme d'un fichier Jpeg ou, encore mieux en Vectoriel.
Le but est de pouvoir reproduire les pixels en carré peints, il me faudrait donc les bonnes couleurs sans éclairage ambiant, et d'un format assez grand que je puisse les imprimer. J'aimerais bien commencer par la pièce la plus répandue : le cube de terre.

Savez-vous où je pourrais trouver ça ? Dans le fichiers du jeu ? ailleurs ?


Merci de me donner ce coup de main,
je suis pas vraiment en avance :)
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
"executer" -> %appdata%
tu ouvre ".minecraft/bin"
clik droit sur "minecraft.jar"
ouvrir avec "winzip" ou "winrar" ou "7zip" ou n'importe quel logiciel de décompression

cherche "terrain.png" extrait le, photoshop ou gimp le, vectorise le, agrandit le, fait en un jpeg, imprime le
 

mistabanana

Aventurier
6 Février 2012
6
0
1
35
Merci Epilost, mais malheureusement ca va etre dur pour moi, je crois pas qu'il y ait d'invite de commande sur mac :confused:
Tu connais pas une autre façon de faire ?
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Je vais te le faire, donne moi juste les dimension dont tu a besoin et en quelle resolution
 

Aleks

Ancien rédacteur, actuellement lamastifié
30 Septembre 2011
856
560
242
26
Franche-Comté
alekscube.deviantart.com
Mistabanana, pour nous les macs, tu marques:
Terminal dans Spotlight, tu ouvre le terminal, et tu copier/coller dedans:
cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar


Et ensuite tu quitte le Terminal, tu re-ouvres Spotlight et tu marques: mctmp, tu ouvres le dossier et voilà, c'est mincraft.jar décompilé, et tu trouveras terrain.png :)
 

mistabanana

Aventurier
6 Février 2012
6
0
1
35
Epilost> Alors si tu gère, l'idéal serait un Jpeg en 300 dpi et 1920x1200 (soyons fous), couleurs CMJN si possible. Je me contenterai de moins ou d'autre chose bien sûr.

DarkAngel> Merci c'est cool, mais je recherche les fichiers de base avec les couleurs authentiques et une bonne résolution si possible. Ça me semble être dur de trouver ça sur google...

Aleks> Merci collègue, j'essaye ça dès demain, lorsque mon taux d'alcool sera suffisamment bas.
 

mistabanana

Aventurier
6 Février 2012
6
0
1
35
C'est bon j'ai récupéré le fichier terrain.png et pleins d'autres choses, mais je ne trouve pas la texture de l'herbe, apparemment c'est la seule qui manque...
:(