[Minecraft CMS] Petite critique après un passage sur tout les cms

RellHerac

Aventurier
10 Janvier 2015
7
0
2
29
Bonjour, je suis sur Craftashop depuis le début et je le dis, je me suis fais PIGEONNER, j'ai dus payer 20€ pour me faire arnaquer à ce point... Déjà, nous avons dus attendre un mois apres la sortie pour que le CMS nous soit distribué. Au début Antoine devait créer un hébergement (craftaserv) qui devait être obligatoire pour avoir le CMS, il n'étais pas en Open Source, vu que tout les clients se plaignaient, il à décidé de le sortir open source mais avec de multiples extensions pour que le CMS soit hébergé uniquement sur craftserv (une plateforme d'hébergement qui n'a aucune protection DDOS : site indisponible toutes les semaine) ce qui nous entretien à hébergé chez OVH qui nous facture 70€ / ans (alors que j'aurais pus aller sur livehost avec un autre CMS mais qui n'a pas ttes les extensions requises), le support n'est jamais présent, le CMS est codé en langage MVC ce qui devient impossible pour les novice à le modifié (ce qui est la priorité d'un open source).
Sur ce, je vous déconseille Craftashop et tous les CMS d'Antoine !
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
L'idée du topic est bonne. La forme est mauvaise.

Il faudrait avoir plus de détails sur les différents services afin de se faire une vraie idée.

Faut tout de même noter que CraftMyCMS était dans le passé bourré d'erreur de sécurité, de même pour SamantCMS.

SamantCMS n'avait d'ailleurs pas de CAPTCHA à l'inscription dans le temps, je sais pas si c'est le cas aujourd'hui, mais un ami avait réussi à générer 1,5 millions de comptes différents sur un SamantCMS de test... Un bon CMS, un bon CMS.
 

Factionnary

Serveur Factions #AntiPayToWin
26 Octobre 2015
80
1
61
factionnary.fr
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta critique sur Craftashop.
C'est un des meilleurs CMS que je n'ai jamais utilisé.
Il est simple d'utilisation, et marche à la perfection quand on sait l'utiliser.

Il est cependant un peu cher à mon goût mais au moins c'est de la qualité.

Je pense que tu as très exagéré cette critique sur un coup de tête.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Craftashop ?
Oubliez et passez votre chemin.
Ce CMS ne fonctionne pas chez OVH et c'est bien dommage moi qui avais acheter le CMS.
Ils ont fait une mise à jour il y a peut de temps qui à détruit tous les sites des personnes l'ayant installer.
Une version "2" de craftashop qui n'apporte rien de vraiment utile.

Le système de news bug énormément, ils proposent un éditeur de news/page... plus performant gratuitement sous forme de plugin qui marche à moitier.
Quand on fait un saut de ligne, sa fait un espace ...
Obliger d’aller dans la base de donnée pour arrangé le tout et balancer de "<br />" à droite et à gauche.

La boutique est vraiment nul. De base avec le thème ténébros vous avez le droit à une boutique pauvre en information et en possibilité.
Encore une fois j'ai passez des semaines à modifier les fichiers du CMS pour crée quelque chose de beaucoup mieux.
Le système de vote proposer en tant que plugin marche mal, on peut récupérer la récompense sans voter, juste cliquer sur le lien suffit.
Le Forum proposer en plugin est aussi nul que le reste. Rien ne permet de gérer les permissions de chaque forum/catégorie ou même de crée des groupes de joueur style "modérateur".

Le plus judicieux aurait été de mettre la possibilité de lie Craftashop avec un forum extérieur style "PHPbb3", "Xenforo" et j'en passe.

Antoine Boulard (Le fondateur de Craftashop) à énormément de projet mais souhaite tous faire trop vite et tout à la fois.
J'ai eu l’expérience avec leur service Craftaserv, chaque soir le site était inaccessible et le site est très lent, une bande passante très limité.

Exemple de site :
Mon serveur : http://direct-fight.fr/
Un autre : http://atlantidecraft.fr/ (Thème de base, juste le haut dans la bande rouge a été modifié.)

Je me suis même demandé si apprendre les langages de base pour faire un site internet ne serait pas plus rapide que de modifier le CMS Craftashop tellement il est bâclé.

Sur le site de Craftashop il y a écrit "Images personnalisés". Surtout ne vous attendez pas à des vraies images totalement personnalisé, il s'agit juste d'une image pré-faite avec juste un changement de couleur et de texte utiliser pour tous le monde.
5mEo3Ga.png



D'ailleurs actuellement sur leur site j'ai le droit à ça sous Mozilla (Android & PC) :
oWNK8rj.png


Autre chose concernant Craftaserv :
gpOpNRK.png

Appeler l'offre "Business" et mettre 10Go d'espace disque x.x & 6 sous-domaines...
Idem pour "Pro".
lol.

Bref, c'était mon avis.