Minecraft ? Facile ou pas ?

Bignozz

Aventurier
11 Avril 2011
5
0
0
Bonjour, je suis tout nouveau ici et je m'excuse d'avance si la réponse a ma suivante question à déjà été posée, je n'ai rien trouvé qui me plaise...

Je viens donc ici pour poser deux ou trois question à propos du jeu :

1° Si j’achète minecraft sur le site officiel maintenant, pour combien de temps aurait-je à ma disposition le jeu entier ? je devrait repayer suite à des maj ou je l'aurait "à vie" peu importe les nouvelles versions ?

2° Il n'y a pas de surplus de prix concernant différent mode de jeu (multi joueurs etc...) ? Le paiement est-il sécurisé etc ?

3° Le jeu, il marche ? xD Ça lag, ça tourne sur n'importe quel pc...? c'est facile d'installation, d'utilisation ?

Ça peut parait un peu bête mais je préfère avoir l'avis de personnes connaissant véritablement le jeu avant de me lancer dans l'aventure ! :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 

supercaribou

Bucheron
10 Avril 2011
156
0
11
1 - Si tu achète la Béta maintenant, tu auras les mise à jour de la version finale tout en ayant payé moins, et tu gradera ton compte à vie (sauf en cas de fraude ou de vol, évidemment).

2 - Le prix est de 15€ pour Minecraft actuellement, tu auras accès à tous les type de jeux avec ça, le paiement est sécurisé et authentifié

3 - Je suis sous Linux et je le fait tourner sans problèmes alors que Nunux n'est pas une bête de course pour les jeux vidéos, l'installation sous Windows est encore
plus simple.

Tu fait bien de te renseigner avant d'acheter, perso je te conseille de lire de la docu, de voir des vidéo et d'essayer la version gratuite proposée sur le site avant de
l'acheter, histoire de ne pas regretter après. :)
 

Bignozz

Aventurier
11 Avril 2011
5
0
0
La version gratuite sur le site je l'ai test mais j'ai pas vraiment accroché, ca lag et on peut juste creusé c'est bof, mais j'ai vue plein de video du vrai jeu et ça m'a l'air vraiment cool !

Par contre je suis rassuré de garder mon compte "a vie" :D
Le vol, hack etc... c'est courant sur minecraft ?

Hum...la "docu" c'est ou ?
 

Fantome

Aventurier
27 Mars 2011
50
0
0
Pour ce qui est du vol & du hack ce n'est pas courant, bien que l'on a pu observer dernièrement quelques problèmes de ce genre sur un grand serveur ( MineField me semble t-il ).

Une chose certaine, si tu souhaite jouer en solo ou en petit comité avec tes amis ton compte ne risque rien.

Pour ce qui est d'un surplus éventuel cela peu exister sous certains serveur pour, par exemple, acheter une propriété virtuelle ou encore rendre privé ton coffre. Pour ton information il existe deux types distinct de manière de jouer sur Minecraft : le mode simple ( solitaire ) et un mode multi-joueur où tu pourras soit rejoindre un serveur, soit en créer un.

Minecraft est un jeu splendide laissant le joueur libre d'utiliser son imagination comme bon lui semble, à cela s'ajoute un système de survie ( pouvant être retiré dans les Options ).
 

Bignozz

Aventurier
11 Avril 2011
5
0
0
Ok merci, j'ai essayer et...ça ram plutôt pas mal et je suis obliger de désactiver des truc malgré mes 3Go de ram...enfin ça va a peu près !

Faut juste que je m’habitue parce que ce jeu fait carrément flipper quand la nuit tombe et qu'on retrouve pas notre abri ! xD