Minecraft-Problème de fps

Plantarbre

Aventurier
8 Octobre 2011
17
1
3
26
Bonjour, si je poste ce sujet, c'est, vous l'aurez compris, parce que j'ai un problème de fps.


Voici ma config(les éléments qui doivent être pris en compte pour ce problème, du moins) :
- i7 2600k
- Sapphire HD7970 GHz
- 8Go de RAM(j'en alloue 4 à minecraft)

Vous l'aurez compris, je suis censé faire tourner largement, et le mot est faible, minecraft.

Etant donné que la dernière fois que j'ai joué, en 1.2.5, ma GTX560 faisait tourner le jeu en 30fps sur du 1080p avec AA, filtrage amnisotropique etc, sur un pack de 512* avec une distance de rendu extrême ; eh bien je me suis dit que je pourrais tourner tranquillement en 60fps constant de la même façon.


Sauf qu'en fait..Pas du tout.

Même avec les textures de base, sans le AA d'optifine, les animations, etc, je ne suis pas à 60fps constant. En effet, les fps ne dépendent QUE de la distance de rendu. En "Far", j'ai toujours entre 40 et 50fps, et en extrême, quelle que soit la texture, ou autre, je suis toujours à 15fps avec des chunks qui mettent des années à charger.

Alors je me suis dit que c'était le proc, bien que ça soit hautement improbable. Eh bien non, il reste vers 15% d'utilisation.



Donc voilà, je ne trouve pas de solution...Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS: Optifine ne change absolument rien avec le mode multi-CPU
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Même avec les textures de base, sans le AA d'optifine, les animations, etc, je ne suis pas à 60fps constant

Le problème vient pas de toi, minecraft est très mal optimisé, c'est pour ça que optifine est un mod très très utile.
(prend la version ultra, c'est mieux)
 

Plantarbre

Aventurier
8 Octobre 2011
17
1
3
26
Le problème vient pas de toi, minecraft est très mal optimisé, c'est pour ça que optifine est un mod très très utile.
(prend la version ultra, c'est mieux)


Le fait est qu'optifine ne change rien : avant, peut-être, mais dans la version actuelle, ça ne change plus rien pour moi..

Je te redirige vers mon Tuto ici

Je vais voir pour le 4), mais à part ça, j'ai déjà fait.
 

Plantarbre

Aventurier
8 Octobre 2011
17
1
3
26
Je ne trouve pas le moyen de mettre la priorité sur un programme dans "Resource Monitor", même si je vois les programmes comme javaw.exe (Windows 7, 64bits)