Minecraft refuse de changer de support graphique.

Ranga_T

Aventurier
28 Juin 2023
18
0
1
21
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau pc portable équipé d'une Nvidia et d'une carte graphique de base Microsoft ( un victus 16 avec une rtx 4070) , je voulais changer le processeur graphique utilisé par Minecraft mais le jeu refuse de faire le changement. J'ai bien tout les pilotes à jour, j'ai également fait le changement dans nvidia control panel pour les paramètre 3D et le physX, j'ai ajouté le luncher mc et jawaw dans les paramètres graphiques de Windows également mais rien n'y fais, le jeu tourne toujours sur le processeur, je précise aussi que je souhaite jouer sur curseforge mais pour l'instant aucune des instances ne prend en compte les changements.
PS: j'ai déjà été voir le tuto pour changer de cg
cdt,
Ranga.

1691312221005.png

le lien reste connecté au Microsoft basic display adapter.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
PhysX n'est pas utilisé par Minecraft, ce n'est pas ici qu'il faut changer le paramètre.
C'est dans les paramètres 3D qu'il faut aller :
1691328669823.png

Il faut bien sélectionner l'exécutable Java utilisé par le launcher. Avec curseforge, le chemin est différent que celui dans mon tutoriel.
Pour obtenir le chemin utilisé par curseforge, le plus simple et de lancer le jeu, puis d'aller dans le gestionnaire des tâches, dans la liste des processus et chercher java ou openjdk. Ensuite clic droit dessus puis "ouvrir l'emplacement du fichier". L'explorateur de fichier va s'ouvrir, cela te permettra de récupérer le chemin exacte d'où se trouve le fichier javaw.exe utilisé par ton jeu.
 

Ranga_T

Aventurier
28 Juin 2023
18
0
1
21
Bonjour,
PhysX n'est pas utilisé par Minecraft, ce n'est pas ici qu'il faut changer le paramètre.
C'est dans les paramètres 3D qu'il faut aller :
Voir la pièce jointe 100445
Il faut bien sélectionner l'exécutable Java utilisé par le launcher. Avec curseforge, le chemin est différent que celui dans mon tutoriel.
Pour obtenir le chemin utilisé par curseforge, le plus simple et de lancer le jeu, puis d'aller dans le gestionnaire des tâches, dans la liste des processus et chercher java ou openjdk. Ensuite clic droit dessus puis "ouvrir l'emplacement du fichier". L'explorateur de fichier va s'ouvrir, cela te permettra de récupérer le chemin exacte d'où se trouve le fichier javaw.exe utilisé par ton jeu.
J'avais aussi changé les paramètres 3D pour curseforge , mais je pense avoir trouvé la solution . J'ai changé directement depuis le bios et ça a l'air de fonctionner. Merci quand même de l'aide.
Cdt,
Ranga.