Minecraft's House of the dead

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
[align=justify]
Ceci est la première map que je partage. De style survival horror, elle devrait parvenir à vous tenir en haleine !
Elle n'a aucune prétention de durée, si vous faites le parcours parfait, vous pourriez la finir en moins de 5 minutes... Mais même avec l'habitude, on se fait avoir d'une fois à l'autre.

Le niveau de difficulté est assez corsé, faisant de cette map un assez bon défi.

N'hésitez pas à prendre des risques, à explorer, car l'exploration est toujours récompensée !




Histoire :

Citoyen moyen, vous rentrez comme tous les jours chez vous après une longue journée de travail. Éreinté, vous ne tardez pas à aller vous coucher.
La nuit arrive et vous dormez... Votre sommeil est très agité. Vous rêvez que vous courez, poursuivi par vous ne savez quoi, dans de sombres couloirs ne semblant pas vouloir finir... Vous entendez des hurlements, une femme qui s’époumone au loin, en proie à une vive peur...

Le tonnerre résonne...

Vous ouvrez les yeux. La première chose que vous remarquez est que le plafond que vous avez devant les yeux n'est pas le votre... étrange.
Vous vous levez de ce lit qui n'est pas le votre... quelle est cette pièce ? Les murs aux briques noircies, suintantes ne sont pas faits pour rassurer.

hotdscreen2.png



Comme cette pensée vous traverse l'esprit, de drôles de bruits vous arrivent aux oreilles... Des cris, des grognements, des bruits de pas, des portes qui claquent[/align]... nombreux. Où êtes-vous donc tombé ? Par les grilles des portes de la pièce, vous apercevez quelque chose qui ressemble à du sang...

hotdscreen1.png



Vous ne le savez pas, mais vous avez été emmené dans votre sommeil dans la maison de la mort. Sans la moindre lumière, attaqué de toutes parts, vous remarquerez bien vite que vous ne valez pas plus qu'un morceau de viande ambulant.

hotdscreen4.png




Vous devrez trouver votre chemin vers la sortie dans ce vieux manoir maléfique. Vos chances de survie... sont très faibles, vous en êtes conscient...
Si vous avez la chance d'en sortir, vous pourrez contempler l'esprit torturé de ce manoir, sa difformité reflétant sa folie.

Trailer vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=C9U6hdVkpuM


Screenshots : (à voir dans un endroit pas trop lumineux, la map étant très sombre)

hotdscreen3.png



hotdscreen5.png



hotdscreen6.png



hotdscreen7.png



hotdscreen9.png



hotdscreen10.png



hotdscreen11.png



hotdscreen12.png



Votre mission :

- Survivre ;
- Déclencher le système de destruction du manoir ;
- Sortir !


Règles :

- Ne briser aucun bloc/objet ;
- Ne poser aucun objet, sinon ceux que vous trouverez dans des coffres ;
- Si vous posez l'un de ces objets trouvés au mauvais endroit, vous ne pouvez plus le récupérer ;
- Respecter les instructions sur les panneaux concernant les objets dans les coffres ;
- Pour les coffres sans panneaux, contenant plusieurs objets séparés par des espaces, ne prendre qu'un seul objet (sinon en cas de mort, ben le coffre est vide).


Niveaux de difficulté :


Les modes Easy, Normal et Difficult se valent, l'un n'est pas plus dur que l'autre.
Le niveau de difficulté réel dépendra de votre comportement !


Installation :


Windows

1) Téléchargez la Map.
2) Placez le .zip dans un endroit facile à retrouver.
3) Faites : “Rechercher” %appdata%.Appuyer sur Roaming. (sur XP, Appuyez sur Start, Lancez puis tapez %appdata%. Cliquez sur Roaming)
4) Allez dans .minecraft/saves.
5) Dézippez le dossier House of the Dead et mettez le dans le dossier “saves”.
6) Tremblez !

Mac

1) Téléchargez la Map plus bas.
2) Placez le .zip dans un endroit facile à retrouver.
3) Allez sur: Finder/Application Support/minecraft/saves.
4) Dézippez le dossier House of the Dead et mettez le dans le dossier “saves”.
5) Tremblez !


Texturepack : sans dézipper, placez le dossier compressé directement dans votre dossier texturepacks se situant dans le même répertoire que le Save.


Bug possible :

Si jamais un creeper apparaît dans le manoir, rechargez la sauvegarde. Ils ne sont pas sensés apparaître et ça vaut mieux pour vous !


Téléchargements


- La map House of the Dead

- Le texturepack (originel de celui réalisé par bananafone31 pour Mine4Dead)

Attention, map à jouer dans un endroit pas trop éclairé, car vous n'y verrez rien sinon !


Bon jeu !
 

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
C'est l'idée :rire:
Dommage qu'on ne sache pas modifier (à ma connaissance) le fond sonore dans le jeu, sans quoi je me serais bien vu faire une bande son semblable pour la map.
Mais bon... même sans ce fond sonore, les bruitages naturels de la map sont déjà assez stressants ainsi :-p
 

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
Cette map n'a pas pour but principal la beauté extérieure du manoir, mais bien son intérieur ;)

Cependant, j'ai volontairement laissé l'extérieur ainsi (enfin, j'y ai fait quelques retouches pour que ça reste un bâtiment vu de l'extérieur) car ne dit-on pas que les bâtiments aussi sombres et torturés sont les plus inquiétants ?
L'aspect extérieur reflète cette personnalité torturée que possède le manoir, tout simplement :)

Tu fais quand même bien de faire la remarque, j'avais oublié ce petit passage dans la description.
 

Exio

Aventurier
3 Juin 2011
28
0
1
Ranark a dit:
C'est l'idée :rire:
Dommage qu'on ne sache pas modifier (à ma connaissance) le fond sonore dans le jeu, sans quoi je me serais bien vu faire une bande son semblable pour la map.
Mais bon... même sans ce fond sonore, les bruitages naturels de la map sont déjà assez stressants ainsi :-p
.minecraft/resources/newsound -> Voici ou se trouvent les sons de minecraft ;)

Sinon bonne map dans l'ensemble, bonne continuation ;)
 

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
@Exio : Oui mais c'est justement là le bémol, si on modifie quelque chose là exprès pour une map, le changement se fait pour tout le jeu Minecraft et non juste pour la map voulue ^^
Ca pourrait être pas mal que les fichiers de son soient mis dans chaque map au lieu d'un seul dossier pour les sons, ça permettrait de personnaliser l'ambiance d'une map seule.

@Daltany : hihi, oui, chouette petit final, n'est-ce pas ? ^^
Surtout digne d'un House of the Dead !
 

NaTeek

Bucheron
18 Juillet 2011
254
0
11
En tous cas, le mode de difficultés y vaut comême..

J'ai pu essayer en :

- "Easy mode", assez simple, rien de très compliqué mis a part les attaques massives et groupé des mobs.
- "Normal mode", un peu plus de difficultés, pas mal de mobs mais raisonnable.
- "Hardcore mode", quasiment impossible, trop de mobs dû au nombre enorme de spawn à mobs.

Je pense qu'une limite de spawner de mobs devrait être instauré. J'ai vu deux fois le fond de cette map, en mode Easy et Normal. Oh Hey ! :D

Sinon très bon trailer et bonne idée pour "foutre" la trouille visuellement et physiquement.