Développeur MineRP recherche développeurs

Samueljuhasz

Leader du projet MineRP
16 Juillet 2014
47
2
23
55
Francfort (Main), Allemagne
Bonjour à tous! Comme le dit le Titre, MineRP, notre serveur recherche des participants au concept.

Il faut savoir que notre concept est achevé à un peu près 50%. Mon cousin et moi, avons commencer à construire, à installer des plugins essentiels pour le serveur comme WorldEdit, Worldguard etc..
Nous avons atteint le moment, ou il fallait "décoller" du serveur classique, c'est-à-dire que nous avons dus commencer à créer des choses que l'on ne trouve pas sur tout les serveurs. Nous avons pus achever cette partie qu'à moitié..

Voici comment mon thread est départagé:
1. Présentation du concept
2. Ce que nous cherchons
3. Nous =D


----

Après cette petite introduction, je vais vous présenter le serveur.

L'activité principale de notre serveur est le pvp. Non pas du pvp Faction, ni du cheat, non merci, nous avons HORREUR de cela. C'est du mmoPvP. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet, par peur que l'on nous vole ce projet.

Nous avons tout fait pour créer un serveur simple pour les joueurs. Les joueurs n'ont pas accès à beaucoup de commandes, nous estimons qu'il n'ont pas besoin de plus que du /tpa, /spawn ou encore /warp. Les joueurs spawneront dans une lobby, plutôt petite mais accueillante.

Cette lobby est composée de trois portails et une cave aux informations. Ces portails mènent dans la partie des Event du serveur, dans la partie détente* et dans la partie PvP.

Nous voulons un serveur Fairplay, c'est-à-dire pas de "pay to win". Les joueurs ont l'occasion de donner, tout ce qu'ils obtiennent n'est qu'un kit (armure en cuir + Hache) et un prefix, pour montrer aux autres joueurs qu'ils on donnés.

*La détente est, comme le dit son nom, pour se détendre du PvP. Nous avons décider d'y placer deux mini-jeux non-pvp (Le DAC (grande surprise) et le ColorShuffle). Ceci permet aux joueurs, en cas d'ennui, de s'occuper en jouant à un mini-jeux, même tout seul.

----

Je passe donc à ce que je recherche.

Sachant que jusqu'à présent nous n'avions que des plugins provenants de Bukkit, nous avons besoin de 2, 3 plugins, qui ne se trouvent pas sur Bukkit, parce que cette idée n'a pas encore été réalisée auparavant.
Ainsi nous avons besoin d'aide de un, peut-être deux développeurs java, qui doivent avoir beaucoup de connaissances, parce que: Il faudra jouer entre des effets (de potions aussi) et des sons, ainsi que de savoir décompiler des plugins afin de changer leurs messages.
Il faudra coder un/des plugin, qui ira dans la direction Aventure (je n'en dit pas plus..). Ces derniers devront êtres à la version 1.8 de Spigot. Un plan exact de ce que ce(s) plugin(s) devra/-ont faire vous sera fourni, afin de vous faciliter la vie.

Nous cherchons des personnes expérimentées, ayant 14 ans minimum, pas la peine de dire que vous avez 12 ans mais que vous êtes matures, non merci. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devez être serieux, la partie plaisir viendra après le travail =).

N.B vous devez avoir minecraft premium!
----

Je présente nos membres actuels:

Pour l'instant il y a mon cousin en tant qu'administrateur (Thomas, 14 ans), un ami a moi (Lucas, 14 ans),
et moi 14 ans aussi =D. Nous n'avons pas encore de modos, car nous estimons qu'ils n'auront encore rien à faire sur le serveur. On joue tout les trois depuis la version 1.2.5 de minecraft.
Petit IRL sur nous:

Thomas habite en France, à Strasbourg, bon élève à l'ecole, rien de plus =D.
Quand à Lucas et à moi, nous habitons à Francfort sur le Main (Allemagne) superbe ville =D. Nous allons
tout les deux à l'école Française.

----

Dernier mot:

Ça me ferait plaisir si quelqu'un souhaite participer à ce projet, certes, je n'ai pas tout dis, pour les curieux, ajoutez moi donc sur skype (samueljuhasz) pour que je puisse vous expliquer le projet plus en détail, et après que vous puissiez décider de participer ou pas. Cordialement, Samuel
 

Samueljuhasz

Leader du projet MineRP
16 Juillet 2014
47
2
23
55
Francfort (Main), Allemagne
Petite question: est-il indispensable de payer en codeur? J'aimerai bien, mais je n'ai que 14, de plus je ne saurais pas comment pouvoir payer une personne..
(éxcusez moi ce double post, mais ce dernier est important)
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Non, il n'est pas nécessaire de payer un développeur bien loin de là.

La plupart des gens qui demandent une rémunération sont loin d'être aussi compétents qu'ils voudraient le faire croire puisqu'ils ne sont motivés que par l'appât du gain et se contentent d'appliquer des vidéos pour débutants qu'ils ont vues sur Youtube. La majorité ne sont pas encore sorties des études secondaires - il semble que ce soit également ton cas donc ne le considère absolument pas comme un reproche, mais il est impossible d'être compétent si l'on n'a pas eu une formation digne de ce nom : des bases solides dans des domaines comme la théorie des ensembles, l'algorithmique, les structures de données et la théorie des langages. Tout cela est le minimum nécessaire pour développer des plugins qui soient optimisés et maintenables dans le temps, et d'autres savoirs sont à considérer en cas d'interaction avec une base de données ou création d'une API Restful.

Je ne te « noie » pas sous le termes techniques pour le plaisir, mais pour que tu prennes conscience de ce que développer signifie réellement. Choses dont un adolescent qui fait payer ses plugins 5€ ne peut pas avoir conscience. Un vrai développeur qui te ferait payer son travail prendrait bien plus cher et serait hors de portée pour l'immense majorité des projets ici.

Bref, je te conseille de fuir comme la peste les gens qui font payer leurs services, notamment dans le domaine du développement : ils ne sont pas compétents et pas motivés par autre chose que l'argent. C'est la solution de facilité car ils sont plus nombreux que les vrais développeurs, mais ce n'est pas la bonne solution.

Autre chose, je lis que tu attends que tes développeurs décompilent et modifient des plugins. Fais attention aux licences pour cela, il serait dommage que ton projet viole les droits de propriété intellectuelle.

Bon courage pour ton recrutement.
 

Pistone

Pistone Youtuber
29 Juin 2014
78
0
28
32
Une simple question pourquoi : MineRP ?! RP voulant dire RolePlay, créer un personnage...
 

Samueljuhasz

Leader du projet MineRP
16 Juillet 2014
47
2
23
55
Francfort (Main), Allemagne
Autre chose, je lis que tu attends que tes développeurs décompilent et modifient des plugins. Fais attention aux licences pour cela, il serait dommage que ton projet viole les droits de propriété intellectuelle.


Je viens de le lire sur un autre forum, et en effet, je vais décider de ne pas faire cela. Merci de m'en avoir rapeller.

Une simple question pourquoi : MineRP ?! RP voulant dire RolePlay, créer un personnage...

Haha, justement, c'est le projet en lui, comme j'ai dit, je ne veux pas reveler ce qui se trouve dans la partie pvp...
(Bon à présent il est un peu évident)
 

Alex_09

Bucheron
30 Novembre 2014
12
0
12
51
Bonjour je m'apelle alexandre j'ai 14 ans je suis un codeur/devellopeur je peut vous cree un site avec la boutique enligne mrc de me contacter soit sur skype:alex_09fr ou par mail:[email protected]
 

Samueljuhasz

Leader du projet MineRP
16 Juillet 2014
47
2
23
55
Francfort (Main), Allemagne
Merci pour ta réponse Alex_09, je vais t'ajouter sur skype dans le plus bref délais.
Si quelqu'un d'autre est interessé par le projet, je l'invite à poster une réponse, car la recherche est toujours ouverte =)

--EDIT--
Je t'ai ajouté.
 

Pistone

Pistone Youtuber
29 Juin 2014
78
0
28
32
J'ai pas compris ton histoire, mais si ton serveur porte la marque RP, ça doit être présenté ;) Et attention fait bien la différence entre serveurs RP et Semi-RP...
 

Samueljuhasz

Leader du projet MineRP
16 Juillet 2014
47
2
23
55
Francfort (Main), Allemagne
J'ai pas compris ton histoire, mais si ton serveur porte la marque RP, ça doit être présenté ;) .

Je l'aurai bien présenté, mais ce n'est pas du RP tout classique, c'est-à-dire qu'il n'y a par exemple pas de quêtes... Nous n'avons pas arrivé à associer notre serveur à une catégorie, mais notre serveur vas plutot direction RP, parce que ce n'est pas Faction, Cheat, c'est du mmoPvP.