Mini-débat sur un sujet qui concerne du monde

Cratek_

En harmonie avec la nature
8 Mars 2012
177
5
13
26
Bonsoir à tous,
Ce soir je vais vous parler d'un sujet en particulier: est-ce-que, à votre avis, des personnes de 15 ans ont les épaules ou devraient (ou pas) s'occuper d'un serveur ?

Je vous explique : Avec un ami, nous voulons monter un serveur assez colossal et avons recruté pas mal de monde. Ce soir je parlais avec quelqu'un sur Skype pour parler du serveur et sur la fin, il me dit: tu devrais profiter de ta jeunesse et te mettre dans un projet sérieux plus tard. Tu auras des personnes à charge, tu finiras par te démoraliser et les laissera toutes tomber. (Sachez que je n'ai rien contre cette personne, je l'apprécie déjà assez ^^ ). Ca m'a mit un coup au moral et je me suis dit qu'il fallait qu'on montre qu'on pouvait faire aussi bien et que les personnes de 15 ans aussi pouvaient être mature dans tout les sens du terme. J'en reviens au "tu devrais profiter de ta jeunesse" je vais faire un débat dans le débat ( ouais je sais je suis trop fort). Est-ce-que pour vous vos année lycée et collèges sont les meilleures ? Car personnellement moi c'est =>levé=>lycée=>maison=>devoirs=>dodo excepté quand je fini tôt je vais au entrainement de rugby.
PS: Si la personne se reconnait je n'ai rien contre toi juste que ça m'a troublé ce que tu as dit et j'aimerais vraiment qu'on collabore ensemble ^^.
PS2: J'ai 15 ans.
 

Dust242

Rien
21 Janvier 2013
33
0
1
Ben, moi je pense que si on est assez motivé, que l'on sais ce que l'ont veut faire et qu'on est bien organisé... Alors on peut bien gérer/modérer un serveur
Sinon pour les années de lycée et collège... Il vaut mieux attendre un peu que ça soit passé pour que je puisse donner mon avis ^^
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Définitevement oui.

MAIS: Celles-ci ne doivent surtout pas être prises par le temps. Celles-ci doivent toujours garder leur sang-froid. Celles-ci doivent être fermes mais souples. (Tolérantes... mais pas trop ! )
Et surtout, ô grand surtout, celles-ci doivent être matures.
Pour savoir cela, pas 36 solutions, tu dois bien les connaitre.

Si ces personnes réunissent ces qualités, alors oui, elles ont les épaules pour cette tâche.
 

Cr0at

Caminelot!
9 Décembre 2012
26
4
16
www.caminelot.fr
Ayant bien plus de 15ans, jme permet de te répondre aussi.
La maturité n'a rien à voir avec l'âge. Être mature c'est être conscient des choix que l'on fait et de leurs effets, c'est agir avec intégrité. Mais clamer haut et fort qu'on est mature est selon moi une preuve d'immaturité. Evite donc d'accepter les candidatures de ce genre.

Pour administrer un serveur il ne te faut plus que deux choses : être motivé et déterminé.
Le temps on s'en fout. Si tu n'as pas le temps : délègue, créé un staff ! Même si tu ne peux pas gérer le serveur de A à Z, tu auras toujours quelques heures par semaine pour bosser dessus et vérifier que le staff travaille correctement. S'ils ne bossent pas, remplace les ! Par d'autres membres qui ont le sens des responsabilités : si tu es "mature", tu sauras faire les bons choix pour faire avancer ton serveur.

La motivation par contre, il t'en faudra beaucoup. Car suivant les cas (départ de membres, recrutement qui n'avance pas, mauvaise ambiance,...) elle va baisser. C'est donc là que tu devras être déterminé. Si tu ne crois pas réellement aux capacités de ton serveur, de ta communauté, alors ton projet coulera. Dans le cas contraire, tu n'auras qu'à attendre que le bouche à oreille et les publicités fassent leur effet et reboostent la motivation.

En espérant t'avoir redonné le moral :)
 

xraykill1

chasseur de kikoo,hackeur ou autre mp moi
25 Janvier 2013
67
2
23
si il y a des geeks dans les gens que ta recruter et bien sache que rien ne demoralise un geek dans un jeu;)
 

EpiksTritium

Aventurier
25 Janvier 2013
15
1
3
28
Moi perso j'ai plus de quinze ans (17) mais J'ai une amie de 14-15 ans qui est bien sympa et qui a tenu un serveur pendant pas mal de temps tout est une question de motivation et de mentalité, l'âge n'est pas toujours un facteur de maturité ;). Mais en général les Jean kevin et les kikoo lol se sont les personnes de moins de quinze ans mais ( et je dis bien MAIS ) beaucoup de personne sont très mature cet age là comme il existe des abrutis de première alors qu'ils ont 18-20 ans.
Enfin bref c'est en montrant tes preuves que les gens se feront une idée de toi, moi par exemple je suis incapable de m'occuper d'un serveur seul et entre ami ( et je trouve que sa me pourrie le jeu mort, c'est à toi de voir :D)

Réponse au deuxième sujet: des fois quand ton prof te dis "interro surprise" c'est les pires moment de ta vie mais quand tu vois que tu fini plus tôt que tes parents avec quand même un minimum de devoir (en comparaison tu fous rien au collège qu'au lycée) moi je dis "vivement la retraite " :p
 

EpiksTritium

Aventurier
25 Janvier 2013
15
1
3
28
non j'ai voulu dire que je n'aime pas administrer un serveur en même temps que de jouer a me pourrissait l'envie de jouer (entre régler les pb et les conflits ta pas le temps à toi pour construire )