Mo'creatures pour serveur bukkit 1.4.7

Oniro

Aventurier
2 Octobre 2011
65
1
3
27
Bonjour, j'ai vu sur le web qu'on pouvait mettre mo'creatures sur un serveur bukkit. Mais quand je cherche un BON tutoriel qui montre comment faire je trouve rien! Quelqu'un sait-il comment faire? Si oui pouvez vous me donner les lien svp? Merci d'avance!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tutoriel français ? Impossible, il y en a pas. Un tutoriel en vidéo même anglais ? Même ça depuis la 1.4.7 c'est dur.
Juste, ce poste va normalement dans support serveur. Si j'ai le temps, et si j'arrive à me débarrasser de mon rhume, je ferrai une vidéo tutoriel en français, mais la...
En attendant, je t'explique rapidement par écrit, mais de toute façon il faudrait que je refasse un tutoriel écrit sur un poste à part.
Bref regarde dans la signature, il y a "mcpc" c'est le team qui s'occupait de convertir les mods smp vers bukkit.
Depuis la 1.4.7 bloodshot, agaricus et MazeXD on travaillé sur mcpc-plus qui permet de mettre n'importe quel mod forge smp sous bukkit (sans le portage qui fallait faire avant)
Donc le principe est simple, tu va sur le jenkins de mcpc-plus, tu prends le build le plus récent, et dans ton serveur minecraft, tu remplace minecraft_server.jar ou craftbukkit-xx-rx.jar par le build de mcpc-plus. Tu lance le serveur normalement avec le .bat, les dossiers coremods, mods, config et plugins sont présent ensemble ! En revanche, certain plugins doivent être remappé, pour l'instant il n'y a que worldedit cf ici
Si c'est pas claire, n’hésite pas à poser des questions

P.S : pour les mods, l'installation se fait comme sur un serveur vanille avec forge dans ton cas place simplement le .zip de mo creature et de custom mob spawner dans le dossier mods
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oula, pas de triple poste !
Si vous connaissez pas les bases des mods, n'essayez même pas de faire un serveur moddé ....
Gui api c'est pas pour serveur, ne le mets pas sur le serveur.
Et après il y a un truc logique que plein de gens ne savent pas ... Un mods c'est pas un plugins ! Un mod rajoute des blocs, des items; des entity ... Le serveur ne peut pas communiquer avec le client si le client n'a pas le mod installé !
Donc pour ça :
Ca me dit: You don't have FML blabla bla
Installe mo creature sur ton client
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je vois pas où ça parle de Worldedit, dans les liens donnés, encore moins, de remappage.
Normal, c'est du passé. agaricus et md-5 on mit en place un système qui remmap automatiquement les plugins. Pour worldedit, la version normal de dev.bukkit.org fonctionne