[Mod]1.8.1 The Twilight Forest

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
D'abord, je tiens a préciser que ce mod n'est pas de moi, mais d'un anglophone nommé Benimatic.
Lien vers le post d'origine: http://www.minecraftforum.net/topic/561673-181the-twilight-forest-v13/

Alors pour les Anglophobes, je vais tacher de traduire (grossièrement) ce qui est dit.

Déjà pour commencer, vous devrez créer un portail comme ca:
sT8Dt.png


Pour le faire vous devrez faire un trou de 2x2x1 (donc de 2 de largeur, 2 de longueur et 1 de hauteur)
puis le remplir d'eau, et mettre des "éléments naturels" autours (fleur, champignon, herbes hautes).
Sautez dedans, vous atterirez dans une nouvelle dimension:
The Twilight Forest
Donc d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une immense forêt:
gE5PQ.jpg

où le créateur a mis les bois originaux, mais en a rajouté 1.

Il y a aussi des cavernes, dans lesquels vous trouverez:-Des minerais rares -Des trésors -Des monstres dangereux -Un rouleau de Papier toilette (référence bien connue)

5g5cd.png


Pour faire des arbres géants, l'auteur a du rabaisser le niveau du sol au niveau 16 (celui où vous trouvez du diamant) et donc le créateur a décidé de faire des cavernes dans les glaciers.

Ccy9N.png


L'auteur a rajouté 7 nouveaux biomes, dont si j'ai bien compris: 1 biome féérique et un biome marécage.

Notez le nombre de minerais:
ekHE8.jpg


Le mod rajoute aussi des donjons de "squelettes fermiers" où se trouvent 1 ou 2 coffres.
CkBFv.png


Il y aura aussi des labyrinthes, où vous noterez: Des coffres, des mobs spawners, et des citrouilles éclairantes.
3W40y.jpg


D’ailleur, il y a aussi un boss avec sa tête de méchant, et ses copains slimes aussi:
XrLxu.png


Personnellement, je vais installer ce mod et vous décrire si d'autres choses m'arrivent.

Et pour les faignants, voici le lien de dl: http://bit.ly/pRodXB
Le mod requiert aussi modLoader et optionnellement AudioMod.
 
  • J'aime
Reactions: val166

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
très bien fait se mod vraiment bien ! le mec a vraiment trouver une très bonne idée et la exploité comme il le fallait !
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Petit Rapport:

Alors j'ai fait un portail vers la Twilight Forest, et ça a mal commencé. Je me suis dit "je fais le portail en cheatant, et après no cheat". Pour commencer, le portail a foiré, j'ai bien mi de l'eau, des fleurs, mais ca a pas marché. je me suis givé un portail. Une fois arrivé, la première chose qu j'ai vu c'était un diamant. Autant vous dire que j'étais super content. bah j'avais tort, en fait j'étais dans une crevasse avec plein de minerais. Jusque là ça va, mais quand tu te gives des torches pour t'éclairer et sortir de là, et que tu te rend compte que ça grouille de Spwaner là t'est déjà moins content. Mais en plus quand c'est des spawners de creepers, là je rage. Bref, je me suis givé une pioche, je suis sorti en creusant vers le haut. Et retenez bien: Ne JAMAIS creuser au dessus de soi. je me suis prit une douche de gravel. Si j'aurai pas eu de bon réflexes je serait mort. bref, je sort et je vois qu'il fait nuit, je me give un lit et je dort. Et je me rend compte avec horreur qu'il fait toujours nuit! J'ai jeté tous mes trucs givés, et je pars a l'aventure. Et là je vois un cerfrousse, euh nan, un cerf. Vu qu'il était tout meugnon, je ne l'ai pas tué.

Après j'ai vu une autre sorte d'arbre. Bien galère a ramasser. Après sur l'arbre j'ai vu des sortes de fruits fluorescents. En fait il s'avère d'insectes. Ce qui est bien vu que l'on peut les ramasser et les reposer, ce qui évite d'avoir a poser des torches.

Et je me suis rendu compte que dans cette dimension, les champignons géants poussaient naturellement.

Donc je me suis fait une table de craft, j'ai craft une pioche, j'ai un peu miné de la cobble, et j'ai trouvé du fer. je l'ai miné après m'être fait une pioche en cobble. Après j'ai tué un cerf, vu que j'allais avoir besoin de nourriture. En fait il s'agit d'une vache quasiment. J'editerai le message principal plus tard, je continue mon expédition dans la Twilight Forest!
 

Fichiers joints

  • 2011-10-27_09.28.48.png
    2011-10-27_09.28.48.png
    96.1 KB · Affichages: 316
  • 2011-10-27_09.29.03.png
    2011-10-27_09.29.03.png
    155 KB · Affichages: 304
  • 2011-10-27_09.30.35.png
    2011-10-27_09.30.35.png
    292.4 KB · Affichages: 282
  • 2011-10-27_09.33.20.png
    2011-10-27_09.33.20.png
    52.6 KB · Affichages: 317

x95

Architecte en herbe
13 Juin 2011
960
13
156
Les squelettes fermiers sont des druides squelettes ;)

Le boss pas content est un naga, un grand serpent (les "slimes" sont des bouts de sa queue)
Il y a 4 ou 5 sortes d'araignées différentes dans ce monde.

Voila, c'est a peu près tout ce que je sais de plus :D
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Les druides squelette font plus peur que de dégât, une fois il y en a un qui m'a fait une boule de je sais pas quoi quand je sortais de chez moi xD
 

Ixolidia30

Aventurier
7 Septembre 2011
4
0
1
alors. moi, j'ssaye de faire le portail, marche pas. je jette le diamant, rien. Ensuite je découvre qu'il faut mettre aussi des herbes hautes (ou du moins en avoir, car on peux pas en mettre sans TMI) et la je jette le diamant: j'ai sursauté! l'éclair en pleine journée juste sur moi, ect... enfin bref je test sa a l'air GG!
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
A vrai dire on peut en avoir sans TMI. il suffit de mettre de la bone meal sur de l'herbe
 

Kal55

Behind you ! Ou devant ... tu choisis !
11 Septembre 2011
532
36
23
Le gars derrière toi ...
Ou alors on s'éloigne juste du <Lac> et on jette le diamant ! (Plausible dans le désert xD) Info : je vous déconseille de casser votre portail vers le monde réel sinon ... c'est le drame !
 
11 Mai 2011
10
0
1
J'ai également beaucoup apprécié ce mod, tant sur le papier qu'en pratique. Même si on a parfois des spwans un peu bizarre dans la forêt et que les squelettes des ruines ne font aucun dommage.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je me suis même lancé dans une saga en vidéo utilisant ce mod dont voici le lien : http://www.youtube.com/user/NatanielVonHardstein#grid/user/D95B647EA4CB1018

Si ce lien pose un soucis, je m'empresserai de le supprimer. Je n'ai rien vu dans le règlement qui m'interdit de la passer ici puisqu'il est en rapport avec le sujet qui nous intéresse. Toutefois, je ne suis pas au fait de l'usage sur ce forum et je m'engage à retirer ce lien s'il est problématique de ce point de vue. Merci.