Mod et serveurs, launcher obligé?

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
31
Bonjour à tous, je suis débutant dans la création de serveur, et des amis IRL et moi possédons un petit serveur pour nous que nous aimerions améliorer grâce à des plugins.
Nous n'avons pas de connaissances en Java ou MySQL, mais quelques bases informatiques..
Nous aimerions donc avoir quelques plug-ins ainsi que quelques mods, sans avoir à coder des launcher ou payer quelqu'un pour (c'est inadmissible de payer pour un service internet tiers d'un jeu)

Nous aimerions: Mo's créature, rei's minimap ainsi qu'un pack de texture pour ce qui est des mods
J'ai vu quelques tutoriels mais aucun n’était étape par étape détaillé, en effet j'ai cru voir qu'on pouvait ajouter les mods au .jar du serveur et de changer notre MC à nous pour que le mod marche, mais je n'ai pas compris car rien n'est étape par étape, et ajouter 'dans le dossier du serveur' peut dire 36 choses sachant qu'il y en a plein...
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si c'est possible sans devoir coder ou payer une personne pour faire ceci d'avoir ces 2 mods et ce pack de textures tous ensemble sous notre serveur bukkit?
Et s'il y a un tutoriel un peu explicite et bien détaillé pour ceci, pour les débutants.

Merci
 

Lord_Albanten

Ender King
9 Mars 2013
12
2
3
28
Rei's minimap , c'est très facile , il suffit que chaque personne qui se co a ton serveur installe le mode en solo ^_^
 

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
31
Oui nous avons tous rei's minimap pour l'instant comme c'est solo on a tout mis avec McPatcher.
Le problème est pour mo's creature, comme ça intervient sur le spawn etc je pense pas que si on l'installe avec mcpatcher ca marchera, si?
 

Lord_Albanten

Ender King
9 Mars 2013
12
2
3
28
Non il faut installer le plugin dans le craftbukkit exct... mais moi j'en suis encore à installer craftbukkit :D
 

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
31
Ah ils ont sorti un plugin mo's creature?
Car j'ai vu que le mod est très different su plugin car il ajoute des items etc, et que donc pour son minecraft à soi, il faut modder son launcher en plus du serveur (Ce que nous ne savons pas faire)
 

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
31
Donc il suffirait de modder que le serveur et on touche pas aux MC des joueurs?
 

Lord_Albanten

Ender King
9 Mars 2013
12
2
3
28
Non , tu mode juste le bukkit du serveur ^_^ , car moder le minecraft des joueurs ça leur apporterait le mode en solo x)
 

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
31
D'accord parceque j'avais cru voir qu'il fallait un client spécial moddé pour entrer après
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
N'importe quoi
De un, mo creature utilise forge, et comme mcpatcher + forge = crash, laisse tombé mcpatcher, si tu veux un texture pack hd, il faut utilise optifine
Ensuite, il n'existe pas de version bukkit de mo creature, d'ailleurs il est impossible d'installer un mod sur un serveur Craftbukkit.
En revanche, il existe mcpc plus, c'est un serveur avec forge intégré qui possède l'api de bukkit et qui est capable de charger des plugins bukkit
Pour plus d'information, tu peux aller voir mon tutoriel :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-mcpc-plus-forge-bukkit-et-spigot-en-un.66442/
Il faut aussi savoir que tout les joueurs voulant se connecter à ton serveur devront avoir mo'creature installé en solo.