Modding FR

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
53
0
0
As-tu bien lu intégralement les tutos ?

Il te suffit de faire windows+R, une fenêtre de commande vas s'ouvrir, tu rentre : %appdata%, cela te mènera dans un dossier, cherche .minecraft rentre dedans, copie les dossiers bin et ressource, et tu les colle dans le dossier jars du compilateur, lance le décompile.bat et c'est tous ...
 

etienne520

Aventurier
15 Mai 2011
93
1
3
h non finalement c'est bon, c'été juste très long et je croyais que sa buguer mes je me suis rendu compte que il y avais avaible. PS: sa pose probleme si j'utilise code:block au lieux de java jdk ?:lava:
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
etienne520 a dit:
h non finalement c'est bon, c'été juste très long et je croyais que sa buguer mes je me suis rendu compte que il y avais avaible. PS: sa pose probleme si j'utilise code:block au lieux de java jdk ?:lava:

Java JDK est indispensable, il permettra à ton compilateur de correctement compiler (enfin je crois), CodeBlocks est un IDE, il te sert juste à colorer ton code pour le rendre plus lisible, il dispose aussi d'un compilateur intégré mais utilise le recompile.bat de MCP. A la place de CodeBlocks tu pourrais utiliser eclipse, NotePad++, NetBeans ou même ton bloc note
 

m_dark

Aventurier
18 Janvier 2011
97
1
1
salut, j'ai encore un problème, pour modifier l'image du bloc, il faut trouver le fichier où?

Merci
 

m_dark

Aventurier
18 Janvier 2011
97
1
1
Encore moi, comment fait-on pour faire en sorte que un bloc ne se créé que à un certain étage comme les blocs de diamant par exemple.

Merci
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
m_dark a dit:
salut, j'ai encore un problème, pour modifier l'image du bloc, il faut trouver le fichier où?

Merci

Toutes les images sont dans MCP\temp\minecraft
Tu peux soit modifier les images existantes soit utiliser ce que ModLoader apporte c'est à dire utiliser d'autres images que terrain.png pour les blocs et items.png pour les items
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Je viens de trouver un truc dans le mod More Tree (c'est la classe d'utiliser des logiciels de décompilation :)), et enfaite pour assigné une texture à un block, voici le code :

Code:
public static int xvar /*Le nom du block à la place de xvar*/ = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/monblock.png");

J'ai pas testé mais si ça fonctionne pour more tree, pourquoi pas pour nous :).