Tutoriel [Modding Minecraft] Les rudiments du modding

Mac'

Développeur
26 Juin 2012
47
3
3
26
Salut à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour le premier épisode de la série du tutoriel sur le modding Minecraft, dans ces tutoriels je développerais le FreeMod (un mod gratuit pour tous) pendant les tutoriels !

Tout les liens nécessaire aux épisodes sont dans leurs description !











Episode 1 : Les préparatifs.

On commence assez simplement par l'installation des divers logiciels/software nécessaire au modding Minecraft : Ici, j'installe Eclipse et MCP.



Episode 2 : Notre premier bloc.

Aujourd'hui, on se retrouve pour le deuxième épisode de nos tutoriaux de modding, on crée notre premier bloc: le minerai de rubis. On crée notre texture à partir de celle du minerai de diamant, puis on l’intègre à Minecraft.



Episode 3 : Génération du minerai + création de l'armure.

Alors aujourd'hui, le nouvel épisode de notre série portera sur la génération du minerai de rubis crée dans l'épisode précédent. Dans une deuxième partie, je créerai l'armure en rubis qui va avec, et comme d'habitude avec les textures nécessaire à son rendu !


Episode 4 : Outils/Block/Escalier/Barrière en Rubis

Comme je l'avais dis, aujourd'hui sortira deux vidéos, voici donc la première tourné pendant mes vacances ! Programma chargé puisqu'on crée nos outils en rubis (pioche, pelle, hache, faux et épée) ainsi que le bloc de rubis et même la barrière et l'escalier en rubis !


Episode 5 : Craft de tout nos ajouts !

Promis, juré, cra ... Non quand même pas, voici donc le deuxième épisode de la semaine (ouai parce que à la base, je me fixe un quotta de 2 épisodes par semaine ^^). Bref, aujourd'hui on rajoute tout les crafts de nos ajouts. Je vous préviens aussi que j'ai beaucoup de "bug" vocal et aussi au niveau de la vidéo, je sais pas pourquoi, parfois y'a des décalages ou parfois des bugs de son, j'en suis vraiment désolé, sa vient du rendu de la vidéo (merci Camtasia).



Hors-Série 1 : L'update du mod !

Retour des rudiments du modding avec le premier épisode hors-série consacré à l'update du mod de la 1.4.7 vers la 1.5.1 ! Pas mal de monde se demande si y'a besoin de faire quelque chose de particulier quand on update des mods dans des nouvelles versions, là, on a juste besoin de faire quelques adaptions à cause de certaines fonctions qui ont été changés.



PS : L'écriture utilisé dans les miniatures ICI !

Bon visionnage !
J'espère que cela vous plaira !
Mac'
 

Mac'

Développeur
26 Juin 2012
47
3
3
26
Petit up pour signaler la sortie du troisième épisode !
Bon visionnage :)
 

Mac'

Développeur
26 Juin 2012
47
3
3
26
Petit up pour signaler la sortie du quatrième épisode !
Le cinquième sortira quand à lui dans la soirée :p
Bon visionnage :)
 

Mac'

Développeur
26 Juin 2012
47
3
3
26
Je signale la sortie de l'épisode 5 pour ceux qui sont intéressé !
Bon visionnage :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
heu non, le forum va fermé (déplacement) et je veux que des tutoriels forge dessus
En passant, bonne vidéo, continu comme ça, bien que personnellement je préfère forge
 

Mac'

Développeur
26 Juin 2012
47
3
3
26
Pti' up pour signaler le retour des rudiments du modding !
Je vous explique aujourd'hui comment update le mod en 1.5.1 !
Bon visionnage !
 

Llykuld

Imaginateur professionel
21 Janvier 2012
418
13
125
Dans une foret mystérieuse
Merci ça va beaucoup m'aider car je veux faire un mod Princesse Mononoke
Je suis encore a la prepa' et j'ai un petit probleme : comment on installe le "warespace" eclipse ? dans la video une fenetre s'ouvre mais comment ?! ton raccourci vient de quel dossier/exe etc ?

(re)merci d'avance =)