Map Modifier le drop d'xp d'un mob

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Bonjour, dans le cadre de ma map aventure, je me demandais si il était possible de modifier le drop d'xp des mobs qu'on a modifier.
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Citation de minecraft wiki (anglais) :


  • Data values
    See also: Chunk format
    Experience orbs have entity data associated with them that contain various properties of the entity. Their entity ID is XPOrb.
    • Entity data
      • Tags common to all entities [
  • ]
  • Age: The number of ticks the XP orb has been "untouched". After 6000 ticks (5 minutes) the orb is destroyed. If set to -32768, the Age will not increase, thus the XP orb will not automatically despawn.
  • Health: The health of XP orbs. XP orbs take damage from fire, lava, falling anvils, and explosions. The orb is destroyed when its health reaches 0. However, this value is stored as a byte in saved data, and read as a short but clipped to the range of a byte. As a result, its range is 0-255, always positive, and values exceeding 255 will overflow.
  • Value: The amount of experience the orb gives when picked up.

Il est donc logiquement possible de changer le drop d'xp avec la data Value. Je ne me souviens plus comment doit être la commande, mais j'espère cependant t'avoir aider. Bonne construction!
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Merci mais sa ne répond tjs pas a ma demande.
Édit : j'ai essayé de summon un double mob avec un zombie et une orbe d'xp mais l'xp tombe par terre et ne se drop pas quand le zombie meurt
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
J'ai regarder un peu, mais à ma connaissance il était pas possible de modifié via des commandes le drop d'ex.
J'ai trouvé beaucoup de plugin pour mais rien de concret en vanilla.
J'te redit si jamais je trouve une commande utile.
 

Kococraft

Architecte en herbe
25 Août 2014
37
9
69
28
01440 Viriat
Essaye de créé un scoreboard :
Tu devras faire apparaitre un ArmorStand invulnerable et spécifié sur ton entité (exemple :
  1. /summon Zombie x y z [DataTag]
  2. /summon ArmorStand x y z {Invulnerable:1,...}
  3. /tp @e[type=Zombie,...] x y z
  4. /tp @e[type=ArmorStand,...] @e[type=Zombie,...]
(commande bloc en chaine)
Puis tu créé un scoreboard dummy pour l'ArmorStand :
  1. /scoreboard objectives add XPMob dummy (impulsion)
  2. /execute @e[type=ArmorStand,...] ~ ~ ~ /execute @e[type=Zombie,r=0,...] ~ ~ ~ /scoreboard players set @e[type=ArmorStand,...] XPMob 1 (répétition)
  3. /tp @e[type=ArmorStand,score_XPMob_min=1,...] @e[type=Zombie,r=1...](répitition) si possible un rayon de 0.001 pour le zombie car vu que c'est à répétition t'auras moins de chance que lorsque 2 Zombies spécifiés de la même manière se rencontrent, que les ArmorStands de chaque Zombie se mélangent.
Et maintenant quand le zombie meurt :
  1. /execute @e[type=ArmorStand,score_XPMob_min=1,...] ~ ~ ~ /testfor @e[type=Zombie,r=1,...] (répitition) + comparator
  2. /scoreboard players set @e[type=ArmorStand,...] XPMob 2 (impulsion)
  3. /execute @e[type=ArmorStand,score_XPMob_min=2,...] ~ ~ ~ /summon XPOrb ~ ~ ~ {Value:"Valeur souhaiter"}
  4. /kill @e[type=ArmorStand,score_XPMob_min=2,...]
Voilà voilà, ^^. J'espère que tu y arriveras et que cela marchera je l'ai fait à la va vite mais cherche les erreurs et à force tu y arriveras.
Bonne Chance.

Mais 'tet que ceci sera mieux : ^^
/scoreboard objectives add ZombieKill stat.killEntity.Zombie

et en créant des zones spécifiques à certains mobs genre à cet endroit il y a les Zombies de Niv.I et là-bas les Zombies de Niv.II alors à l'aide de rayon tu pourras donner un certain nombre d'exp plus spécifiquement car ce scoreboard est pas du tout spécifique.

Lorsque tu tues un Zombie tu obtiendras 1 au score de ZombieKill et donc avec 2 commandes en chaines tu peux :

/execute @a[score_ZombieKill_min=1,x=x,y=y,z=z,r=rayon] ~ ~ ~ /summon XPOrb ~ ~ ~ {Value:20}
/scoreboard players set @a[score_ZombieKill_min=1] ZombieKill 0

tu peux aussi aller sur se site pour plus de commande si tu cherches à créé différents mobs : http://mcstacker.bimbimma.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Cercus