Modifier les messages de Bienvenue

Krown0s

Développeur débutant :3
29 Mai 2016
84
20
56
Pas mal si on a pas envie d'installer Essentials, mais la plupart des gens l'utilise :/ Donc ce plugin n'a plus de réelle utilité.

Benyou

Je trouve que beaucoup de fonctions de Essentials sont complétement inutile, donc moi personnellement je serais plus d'avis d'utiliser ce plugin que de passer par Essentials, mais ceci est mon avis :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les autres fonctionnalités sont juste de modifier le motd du serveur et les messages de morts. Plus d'info ici.
Ce n'est pas ça ma question...
La question c'est "Pourquoi" et non pas "Quoi" ;)

Je trouve que beaucoup de fonctions de Essentials sont complétement inutile, donc moi personnellement je serais plus d'avis d'utiliser ce plugin que de passer par Essentials, mais ceci est mon avis :)
Près de 60% des serveurs ont Essentials. Si on rajouter EssentialsX on arrive à 73%.
Donc je pense qu'on peut dire qu'une majorité de serveur ont Essentials :p
Source de ces chiffres: http://mcstats.org/plugin-list/


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: chronoos89

Benyou

Architecte en herbe
12 Mars 2015
91
11
65
23
Paris
www.youtube.com
Je trouve que beaucoup de fonctions de Essentials sont complétement inutile, donc moi personnellement je serais plus d'avis d'utiliser ce plugin que de passer par Essentials, mais ceci est mon avis :)

Oui mais comme l'a dit @Detobel36, Essentials est beaucoup trop répandu, donc la plupart des personnes n'y verront tout simplement aucun intérêt :/.

Après un joueur comme @chronoos89 ou moi par exemple y verrait une certaine utilité ;).

Benyou.
 

Nexplay

Aventurier
9 Juillet 2023
2
0
1
23
Bonjour à tous, et à toute !

Ne rate surtout pas mon ancien si je puis dire comme un tutoriel :p


Bref, comme vous le savez plusieurs personnes n'arrive pas à changer les messages de bienvenue lors qu'un joueur rejoint votre serveur. C'est tout simple, déjà il vous faudra installer le plugin Custom Server Messages.

Avant :

Voir la pièce jointe 63549

Après :

Voir la pièce jointe 63548

Le plugin : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/csm/

Donc, vous ouvrez le fichier et en première ligne il y aura les trucs pour rejoindre et se déconnecté, après à vous de choisir ce que vous voulez.



Bonne journée
Je peut avoir la config pour avoir le + ?