Développeur [ Mods / Craftbukkit ] We need you !

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Salut à tous !

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Je suis mrbobo83, 22 ans et développeur Soft' et Web' de métier. J'ai fondé il y a 2 ans maintenant un serveur appelé "MindCraft". A la base celui-ci était fait pour notre bande de potes (une 12ène de personnes) mais nous avions petit à petit ouvert nos portes à d'autres joueurs et tourner l'optique du serveur vers un jeu Semi-RP.
Le problème c'est que changer un style de serveur avec une réflexion à la base pas faite pour ... c'est compliqué :D

"MindCraft" : un état d'esprit avant toutes choses

Notre serveur a toujours eu comme principe que si quelqu'un veux jouer en multijoueur, c'est pour jouer en communauté et non pas chacun dans son coin sans connaître son "voisin". A partir de là, nous avons eu une directive de recrutement plutôt dure (sur + de 500 demandes, moins d'une centaine ont été mises en test et environ une dizaine acceptées définitivement).
Pourquoi tant de rigueur? A l'époque nous ne voulions pas avoir une communauté trop jeune, et vu que nous avons tous plus de la vingtaine (et même certains pas que de peu), nous avions mis une limite d'âge relativement haute. Et même si l'âge suffisait, il fallait être quelqu'un d'ouvert et qui aime jouer avec les autre,s et apprendre à connaître un minimum la communauté (tous ça dans le respect qu'il ce doit ;) ).
Nous n'avons jamais voulu ouvrir grand ouvert les portes de nos serveurs, car cela ne correspond pas du tout à notre état d'esprit et notre vision du jeu en communauté. Avoir 200 joueurs connectés en même temps, et que les joueurs ne fassent rien entre eux n'est pas intéressant à nos yeux.
Malgré cela, notre serveur à tenu le coup un bon moment, mais a finalement sombré dans une période de vide proche du néant. De belles rencontres se sont faites durant ces nombreux mois de jeux, et une belle cohésion à vu le jour entre les membres et c'est ce qui motive le relancement en grande pompe de la communauté :). Durant ces 2 ans nous avons acquis pas mal d'expériences dans la gestion serveur, ainsi que dans la configuration et le développement de plugins.

Idée du renouveau

Depuis maintenant plusieurs semaines, l'équipe s'est mise en tête de restructurer le serveur de A à Z, en ayant des bases solides basées sur nos expériences passées. C'est à ce moment là que pour certains d'entre vous, vous pouvez rentrer en action ! ( Du moins nous l'espérons :) ).
Nous voulons mettre en place un serveur RP / Semi-RP (multi-world). Le serveur sera composé de plusieurs mondes décrits comme suit:
- un monde RP principal, où chaque joueur, administrateurs compris, profiteront de l'expérience du jeu;
- un monde Freebuild, où tous les joueurs pourront expérimenter les différentes constructions. Chaque bâtiment spécial, c'est-à-dire tout bâtiment excepté les maisons, devront être au préalable construit dans cette zone, avant d'être accepté pour la construction dans le monde RP;
- plusieurs mondes "instances", mondes dans lesquels les joueurs devront se surpasser pour arriver au terme des donjons, récompenses à la clé.

Ayant commencé plusieurs plugins il y a quelques temps, nous voudrions aussi les porter et les remettre à jour, soit sous forme de mods, soit sous forme de plugins. Pour le moment nous ne savons pas trop quelles sont les meilleurs solutions proposées actuellement pour apporter un plus au serveur et nous sommes preneur d'informations qui peuvent nous aiguiller sur le sujet :)
Niveau développement, nous avons quelques personnes de l'équipe qui taquinent un peu la programmation avec par exemple quelques petites expériences sur CraftBukkit.
Pour ma part ,comme dit en début de topic , je suis développeur de métier, mais je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire actuellement pour gérer le développement de mod. De plus n'ayant pas encore trouvé sur quel système partir pour le serveur (Crafbukkit avec plugin, ou bien du Vanilla avec des mods), je ne peux conseiller pour le moment mon équipe.

Profils recherchés

Bon après tout ce blabla, voici les profils recherchés pour nous aider à la refonte de notre serveurs :

- 2 développeurs JAVA : [ 0 / 2 ]
Profil pour développeur JAVA qui à déjà eu une bonne expérience dans le développement de mods et / ou plugins pour des serveurs et qui pourrait donc nous orienter du mieux que possible dans les choix serveurs.
Cette personne aura aussi le rôle d'être un peu le chef de projet pour notre équipe de développement car comme je l'ai dit, des personnes se sont intéressées de près aux développement de mods et plugins mais vu que nous n'arrivons pas à nous décider sur le choix le plus judicieux, nous attendons de vous de définir un axe de développement pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte :).
Je serai bien sur aussi là en soutien au niveau de l'organisation, ainsi que pour aider sur le plan technique lors de mon temps libre.

Nous disposons de deux serveurs dédiés, un qui nous sert pour le serveur de jeu actuel (gros dédié OVH ), et un autre inutilisé ( Dédibox ) que l'on pourra très bien mettre à disposition pour les tests.
De plus un serveur TS est disponible que nous utilisons quotidiennement.

Certaines conditions sont à respecter:
- Avoir une certaine maturité
- Disposer d'un micro
- Aimer le travail en équipe
- Accepter les remarques

Il se va aussi de sois, que les développeurs seront des membres à part entière du staff. Nous l'esclavagisme c'est pas trop notre truc :)

Pour me contacter :
- MP
- Skype : bonux83

Merci d'avance aux courageux :)

we_need_you1.jpg
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Petit up :)

Je tiens à préciser que nous avons décidé de partir sur un développement du client + CraftBukkit .
Nous sommes ouvert aux propositions :)
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Nous avons reçu quelques candidatures mais nous sommes toujours à la recherche de personnes qui veulent faire parti d'un staff mature et où la bonne ambiance règne ! :)
Même si vous ne pensez pas forcément correspondre à nos attentes , n'hésitez pas quand même à vous présenter, nous trouverons peut être une petite place pour vous parmi nous !
Je rappel tout de même que le poste est loin de l'esclavagisme que l'on peut retrouver dans certaines équipes ! Tout le monde avance à son rythme et tout le monde s'entraide ;)