Mon aventure chez différents hébergeurs

D3athw0rld

Bucheron
12 Juin 2015
24
1
16
37
Bonsoir, je poste ici pour vous donne la liste des hébergeurs chez qui j'ai été au fil des années et je vous donnerai mon avis quant à ces hébergeurs, pour vous aider à choisir quel hébergeur, quel support choisir.

Tout ce que je dis là est mon aventure personnelle, n'allez pas me critiquer parce que vous avez eu une bonne expérience chez ces hébergeurs

Début 2013 - Mon premier hébergeur fut myriapulse, mais je ne me souviens pas de mon expérience chez eux.

Fin 2013 - Mon deuxième hébergeur fut Pulseheberg. Je fus à l'époque très satisfait d'eux. Des petits prix, un support rapide et efficace. J'étais à l'époque sur un hébergeur Minecraft de 8Go me coûtant 5€/mois, c'est honnête.
Je ne restai pas beaucoup chez eux, car après 2-3 mois mon serveur ferma, plus la motivation.

2014 - Mon deuxième hébergeur fut dedishop, j'étais à l'époque sur un hébergement Minecraft 8Go me coûtant environ 5€, il me semble. Je ne fus pas du tout satisfait d'eux, mon serveur crashait sans arrêt, et le support prenait des jours à répondre. Je partis vite de chez eux, encore une fois, mon serveur ferma pour manque de motivation, grandement dû aux problèmes rencontrés avec mon serveur.

2015 - Un an après, je voulu ouvrir un serveur digne de ce nom, un serveur qui en regroupe plusieurs, un Network quoi. J'envisageai une machine 16Go chez Kimsufi, mais impossible d'en avoir une, jamais en stocks. Je pris donc un VPS 16Go à 20€/mois dôté de 200Go de HDD. Je fus à l'époque très satisfait d'eux.
Quelques mois plus tard, je voulu partir sur du encore plus grand, car 16Go me limitait. Je voulus prendre un dédié 32Go chez soyoustart.com (filière d'OVH) mais les 50€ de frais d'installation me gênaient. Je retourna donc chez Pulseheberg, mais cette fois, sur un dédié 32Go me coûtant 50€/mois. Cette décision de retourner chez Pulseheberg fut, je pense, l'une des plus grosses erreurs que j'ai pu faire. Je m'explique : Dés la première semaine, ma machine s'arrêta sans cesse, en effet, Pulseheberg recevait de nombreuses attaques DDOS. Durant 1 mois, je dus supporter cela, Pulseheberg me disant "ne vous inquiétez pas les attaques vont se terminées bientôt". Jusqu'au jour, où, la machine s'arrêta (sans aucune raison) et après cela, elle était vide. Quand je dis vide, c'est vraiment vide. Je prévins tout de suite Pulseheberg qui me dit on s'occupe de vous demain. Des semaines durant c'était la même chose "on s'occupe de vous demain". Un jour, après que j'eu "gueulé", ils me dîrent "Vos données sont toujours là, mais pas sur la bonne partition", Hourra. J'attendis encore trois semaines ("on s'occupe de vous demain") et un jour, ils me dîrent "vos données ont été perdues.", après ils me dirent qu'ils ne pouvaient rien faire...
Je résume : Une machine inutilisable, ensuite un clear du disque dur un peu... bizarre ? Un foutage de gueule permanent et bien sûr, même quand je n'avais pas accès à mes données je payais mon hébergement...

Novembre 2015 - Je décide, après 2 mois sans serveur, de retourner chez Dedimax pour rouvrir un "petit serveur" , et pendant 7 mois, aucun problème sauf le panel qui bug régulièrement. (Il y a bien un "mais" :')). Mais un jour, on commença à me DDOS, et la machine s'éteignait sans arrêt. Je les contactai donc et ils me dîrent que ma machine se faisait attaquer et que si ma machine s'éteignait c'était pour pas perturber les autres clients qui sont sur ma machine (je le rappelle, j'étais sur un VPS). Je leur demandai donc pourquoi il y avait marqué "anti ddos" sur leurs offres, ils me répondîrent que l'anti ddos était très basique (useless quoi)... Je supportai ça pendant 2 semaines, et pris la décision de prendre une machine chez soyoustart, car les frais d'installation étaient inclus...! Je sautai sur l'occasion et commençai le transfert. Je suis chez eux depuis maintenant 2 semaines, et aucun problème.

Voilà, j'ai tout dit.
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut, je conseil ni-host, prix attractifs par le fait que ce sont des bénévoles (Pokémon rare de nos jours) et ce sont des machines d'OVH avec les quels ils sont partenaires.

edit : commentaire débile à supprimé.
Ma fois non. J'ai dépensé des fortunes dans des hébergement minable donc c'est une très bonne chose.

Sinon les plus doué peuvent prendre un dédié mettre un multicraft dessus et voila ;)
 

D3athw0rld

Bucheron
12 Juin 2015
24
1
16
37
Salut, je conseil ni-host, prix attractifs par le fait que ce sont des bénévoles (Pokémon rare de nos jours) et ce sont des machines d'OVH avec les quels ils sont partenaires.


Ma fois non. J'ai dépensé des fortunes dans des hébergement minable donc c'est une très bonne chose.

Sinon les plus doué peuvent prendre un dédié mettre un multicraft dessus et voila ;)

J'ai un dédié, et pas besoin de Multicraft ^^
 

Manuel Valls

fdp certifié
14 Avril 2016
179
14
65
22
Salut, je conseil ni-host, prix attractifs par le fait que ce sont des bénévoles (Pokémon rare de nos jours) et ce sont des machines d'OVH avec les quels ils sont partenaires.


Ma fois non. J'ai dépensé des fortunes dans des hébergement minable donc c'est une très bonne chose.

Sinon les plus doué peuvent prendre un dédié mettre un multicraft dessus et voila ;)
Je ne parlais pas de ton commentaire mais du mien, j'ai lu trop tard, je réfléchis avant d'avoir lu..