Mon ordinateur semble ne pas utiliser toute sa puissance pour minecraft.

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Bonjour,

Mon système d'exploitation est Windows 8.0, système 64 bits.
Je dispose d'un processeur i7 avec un CPU de 2.00 GHz. J'ai une RAM de 6.00 Go.

Lorsque je vérifie minecraft avec en plus un serveur allumé, cela me prend 10-40% de ma puissance de processeur et 20-50% de ma mémoire.

Or, je rame d'une façon inacceptable au bout d'une heure de jeu sur mon ordinateur portable. Je tourne entre 0 et 40 FPS, avec une moyenne de 10-15 FPS. Ca devient vite insoutenable. Par moment, lorsque ça arrive à 0 FPS, mon écran "freeze" temporairement et quand un creeper explose à ce moment, c'est des plus énervants.

Quand je fais F3, la RAM utilisée n'est jamais à 100% de la RAM allouée. Ca oscille entre 10 et 45%, à chaque fois que ça atteint environ 45%, ça retombe d'un coup à 10, et PAF à ce moment le FPS retombe de 40 à 0-4 ...

Je ne comprends pas pourquoi ça rame comme ça. Mon ordinateur semble ne pas exploiter toute sa puissance.

Pourtant quand je joue à minecraft je ferme toutes les autres applications, sauf parfois Google Chrome. Avec ou sans Google Chrome, l'une des applications qui bouffe le plus de CPU et de mémoire, le problème reste le même ... C'est vraiment frustrant. J'ai aussi essayé de monter la priorité du programme en "Temps réel", mais ça ne change STRICTEMENT RIEN.

J'ai essayé de baisser la portée de la vue, ça ne change rien, j'ai essayé de baisser la qualité des graphismes, ça ne change rien non plus.

Ce qui est curieux c'est que lorsque je démarre mon PC après une nuit d'arrêt total, ça ne rame pas du tout, c'est la joie pendant une ou deux heures, en graphismes et vue maximale ! Par contre après c'est mort ... De plus, ça se met à ramer que mon ordinateur soit chaud ou pas, même s'il est froid, comme c'est le cas maintenant, ça rame. En effet, j'ai fait l'erreur de le laisser en veille toute la nuit au lieu de l'éteindre complètement. Là, il est tout froid, mais le jeu est quasi injouable.

Quelqu'un a une idée du problème et de la solution ?

Merci par avance,
Cordialement,
Glx.
 

DjPoolpe

#Dev/WebMaster & Architecte
12 Janvier 2014
61
3
23
Quand tu demarre le jeu, dans le launcher, vas dans edit profile, puis coche JVM arguments, change le 1G en nombre de giga que tu veut offrir a minecraft, et verifie aussi que dans max framerate dans les options tu ai mis MAX FPS ;)
J'espere que cela vas t'´aider
 

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Bonjour,

J'ai déjà fait ce genre de modification de JVM. En fait, quand je mets plus de 1024m, puis que je clique sur play, il charge, et il revient sur le launcher ...

Pour l'option, je suis en framerate unlimited ...
 

DjPoolpe

#Dev/WebMaster & Architecte
12 Janvier 2014
61
3
23
Ca doit etre une fuite de memoire, ouvre ton gestionnaire de taches, vas dans processus puis clique sur svchost.exéet terminer le processus,
Ceci va arrêter le service en cours d'exécution qui utilise beaucoup de mémoire virtuelle et donc limiter les fuites de mémoire de votre PC.
Vous pouvez aussi gérer les services de votre ordinateur qui sont en cours d'activité.

Astuce(s) :
Un redémarrage du système ne suffit pas pour limiter les fuites de mémoire. Les programmes concernés se rechargent automatiquement à l'ouverture de votre système d'exploitation.
 

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Bonsoir,

Je l'ai fait, mais ça m'a obligé à redémarrer mon ordinateur, et en le redémarrant, tous les processus étaient revenus ...
 

DjPoolpe

#Dev/WebMaster & Architecte
12 Janvier 2014
61
3
23
Oui c'est normal, c'est ton espace de stockage de memoire virtuelle, mais il doit maintenant etre vide vu que tu l'as arrêté pendant un moment. Je suis maintenant sur ;) c'est un fuite de memoire, n'hesite pas a consulter ton gestionnaire de taches quotidiennement et a stopper les programmes bouffant le plus de ram
 

Glxblt76

Aventurier
6 Août 2012
8
0
1
Je l'ai fait, mais ça rame toujours autant. Ca semble même pas n'avoir affecté de manière superficielle la fluidité du jeu.
 

DjPoolpe

#Dev/WebMaster & Architecte
12 Janvier 2014
61
3
23
En tout cas je suis sir et certain que c'est une fuite de memoire ;) vas voir des tutos sur youtube pour voir comment regler une fuite de memoire, j'ai fais mon possible desole ;)!