Redstone Mon pont rétractable, 2 boutons, pas de mémoire

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
comment tu alimente le bloc bleu? avec un repeater? parce que ça marche pas avec de la redstone...
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
ça marche pas le fil de redstone et avec le repeater je vais vous montrer une vidéo et on voit bien qu'il est plus long de peu mais plus long
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
70923120121026174622.png
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
Donc voilà avec cette configuration: Le première essai exactement pareil, les autre la XOR est plus rapide de 0,07 sec donc là on arrive au point ou l'ordinateur qu'on utilise joue un rôle donc en gros je vais dire kifkif...
La TFF étant plus compact, on va dire que c'est égalité!!! Comme ça tout le monde est content ^^

la preuve (à lire image par image):

 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
Quand tu dis qu'il n'y a pas de mémoire, je trouve ça faux. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de faire une boucle sur ta porte te crée ta mémoire (Tu peux suivre le fil et voir que tu as restone-fil-restone-fil ce qui fait une RS) C'est logique vu que comme tu compares l'état du pont avec ton entrée de bouton donc il faut bien stocker l'état du pont quelque part...

D'autres personnes parlent de T-flipflop, le meilleur moyen d'en réaliser une (et le plus compact) c'est d'envoyer une impulsion d'un tick sur un piston collant donc autant uiliser ceux du pont ;)

Je propose donc deux modèles et je doute qu'il y ait plus compact.

Le premier avec un pulseur à piston


Et le second avec un pulseur en restone


Sinon je trouve ça bien raisonner avec des tables de vérités c'est toujours utile pour les systèmes complexes mais pour ce genre de système, tu es obligé de passer par une mémoire vu que tu dois toujours comparer l'état du pont.

Ensuite pour ceux qui parlent de la rapidité et surtout de la répétabilité (Temps en plusieurs changements d'état successif) il est impossible de faire mieux que 8 ticks car le bouton dure 8 ticks donc on peut pas envoyer deux commandes en moins de 8 ticks (A moins d'avoir deux boutons reliés chacun a un pulseur différent mais j'en vois pas vraiment l’intérêt dans le cas présent) Avant de proposer des solutions, réfléchissez toujours à quoi doit servir le système. Ca sert a rien de sortir l'artillerie lourde pour des choses qui ne nécessite pas de réactivité. Dans le cas présent, l'utilisateur s'en fout un peu de la réactivité ( entre 100 ms et 500ms vous le voyez vraiment sur un système comme ca ??)

Pour en revenir à la vidéo, je la trouve clair et tu expliques bien les choses. Fait attention a ne pas te mélanger les pinceaux quand tu parles des différents cas A=0 etc...
Ensuite j'aurai plutôt pris des couleurs et un terrain vierge (bien plat) pour le tutoriel afin que ça soit plus clair (La tu utiles de la brique en plus donc c'est pas super clair, la laine est mieux). Évite d'embrouiller ceux qui regarde avec des détails comme la méthode pour séparer les fils de redstone alors qu'ils sont collés.

J'espère ne pas avoir été trop méchant dans mon discours mais je pars du principe qu'une critique constructive vaut mieux qu'une éloge. Tout ce dont je n'ai pas parlé c'était bien ;)