Mon processeur sature lorsque mon pc est branché

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Bonjour à tous,

Je me permets de recréer un topic car mon problème est maintenant centré. Donc pour ce qui savent pas, j'ai un problème de pc, en gros mon processeur sature trop, et je perd en performance. J'ai pourtant un porcesseur dernière gen, un i5-6300 HQ avec 4 core de 2.3 ghz.

Voila donc je résume, je peux jouer aux jeux normalement, enfin presque, mais lorsque je rec, avec action mais ça osef, mon processeur sature et du coup ma carte graphique perd en performance.
J'ai renvoyé le pc, ils ont fait les test et ils ont déclaré que le processeur même très poussé ne monte pas à plus de 60%.. vous allez comprendre pourquoi, sauf que une fois chez moi, le processeur sature toujours autant et impossible de filmer dans de bonne condition. Outre le fait que java n'arrete pas de crash lorsque je lance action lorsque j'essaye de rec, que sony vegas a de multiple bug, tel que des crash, des mauvais rendus enfin bref. Énormément de bug qui me casse vraiment les couilles, désolé du termes.

Et ce matin, j'ai vu d'ou venait le putain de problème. En gros lorsque mon pc est branché, le processeur est bien plus mis à contribution, lorsque le pc n'est pas branché, le processeur est bien moins mis à contribution.
Lorsque java est ouvert et que le pc n'est pas branché, le proc tourne à 40% lorsque le pc est branché le proc tourne à 99%
Pour prendre un autre exemple, en faisant un rendu sony vegas, si le pc n'est pas branché, le processeur tourne à 40% si le pc est branché le processeur tourne à 99%
J'ai bien config la batterie, en privilégiant les performances mais rien n'y fait.
Je précise que mon pc est souvent branché pour augmenter les performances, je pense que ça a abîmé la batterie, je pense que les test qui ont été fait était lorsque l'ordinateur n'était pas branché.
merci de l'aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

C'est tout à fait normal comme comportement, lorsqu'un pc portable n'est pas branché la fréquence du processeur est limité.

Garder son pc branché en permanence n'a aucun impact négatif sur la durée de vie de la batterie (lorsque le pc est branché et que la batterie est pleine, elle n'est plus alimenté en courant, c'est comme si ton pc était branché sans batterie).
En fait c'est même l'inverse qui est mauvais (utiliser la batterie alors que le pc pourrait être branché) la durée de vie des batteries dépendant principalement du nombre de cycle qu'elles font (nombre de fois où elles sont déchargés puis chargés à nouveau).

Si passer Windows en mode haute performance ne change rien au perf sur batterie, cela peut être une limitation au niveau du bios voir hardware (si la batterie n'est pas capable de sortir assez de watt pour alimenter le pc au maximum par exemple).
 

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Je fais comment pour modif la bio?
Le problème c'est que lorsque le pc n'est pas branché, je ne perd pas en performance sur mc et en reccord, c'est n'importe quoi
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Surement car jouer à minecraft seul demande moins de perf que jouer + record ?

Pour modifier les paramètres du bios, il faut avant que Windows démarre presser la touche d'accès au bios (par toujours la même, en général c'est suppr, échap ou F2).

Ça ressemble à ça :
650x465xbios.jpg.pagespeed.gp+jp+jw+pj+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.h1PO0kLt8N.jpg

Sur certains pc plus récent, il y a un UEFI (remplaçant du bios) en général plus accueillant (avec la soucis en plus) :
uefi-asus-cccece.jpg


Attention de ne pas changer n'importe quoi là dedans.
Je ne suis pas certains qu'il y a une configuration pour le comportement sur batterie / secteur, les paramètres disponibles dans les bios/uefi sont très variable d'un pc à un autre.