Mon projet de ville!

Mana

Aventurier
2 Février 2011
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et voici des images

Le chateau:

http://tof.canardpc.com/view/dede819d-febb-497c-990d-144a248d8e3f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/75d01ccb-540f-49a1-a8bd-cb80fa1c065b.jpg

Le quartier commerçant:

http://tof.canardpc.com/view/aa14e5d6-88a0-4d0d-af63-125e277acfb4.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a78b9295-756d-4010-a0b2-0fc063060c4f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/0130f5c7-ef58-41f9-b40e-1b8048481067.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d0662732-ea23-4d79-b558-91fc56929112.jpg

Vue d'ensemble:
http://tof.canardpc.com/view/a2a92d43-8e5e-42f7-81e3-187e77807a1d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4b98b4bd-9543-40b9-badc-38836fedf089.jpg
 

Mana

Aventurier
2 Février 2011
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Merci Cherrytiti!

Voilà, j'en profite pour annoncer mon prochain grand projet!

Une horloge géante façon big ben a Londres!
Avec un système horaire adapter a minecraft. Affichage des minutes sur une base 12 et affichage des heures en base 8 ou 6 a voir.

Le défi consiste a crée le système logique de l'horloge, le rendre compact pour qu'il rentre dans l'horloge, le synchroniser a minecraft, et a noter que l'heure sera visible des quatre côtés.

Voili voilou
 

Mana

Aventurier
2 Février 2011
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Alors voici des infos concernant les schémas en redstone: avec des liens qui pourraient intéresser des gens:

L'affichage de l'heure se faisant comme des aiguilles d'un cadrant et pas numérique je vais me baser sur un système logique qu'on appelle un compteur de Johnson

lien: http://www.play-hookey.com/digital/johnson_counter.html

Sur le lien que je vous ai fourni, en cliquant sur l'horloge ou le "pulse", le compteur va à chaque fois changer d'état. C'est sur se principe que je vais afficher les heures.

Vous allez me dire: mais c'est quoi ces machins qui composent ton compteur.

Ceci s'appelle des bascules JK, et on peut voir les composants logiques ici:

lien : http://www.robotix.fr/tutoriel-1-7-composant-les-bascules.html

Donc pour mon compteur: il faut 5 bascules JK, qui elles même sont composées de 2 bascule RST

Pour terminer:

une horloge va faire tourner mes minutes qui vont s'allumer l'un après l'autre ( c'est un circuit facile avec de la redstone et des délayer). Ces minutes seront représentées par 12 torches de redstones disposées en cercle.

A chaque fois que la 12ème torches sera allumée et enverra une pulse a mon compteur Johnson qui affichera les heures (aussi sous une forme de cercle plus petite que les minutes)

Voilà j’espère que c'était pas trop barbare. Je ferai peut-être un petit tutos.

A bientôt!
 

Ketchoup

Slime du forum :D
26 Mars 2011
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... -_-' :confused:
Vous m'avez compris, c pas tout clair dans ma tete ^^
Sérieux tu te lance dans un projet qui, pour moi, semble très compliqué.
Mais... je ne cherche pas à te faire perdre ton envie de ce super projet car c'est comme je viens de le dire, un super projet.
Mais où mettre tout les circuits?
 

Mana

Aventurier
2 Février 2011
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Je pense que les circuits de redstones seront sous la tour de l'horloge, sachant que j'ai 20 lignes de redstone à tirer en jouant avec les décalages des escaliers, ça devrait juste passer :)

A noter que j'ai eu une formation d’électronicien, même si c'était y a fort longtemps, j'ai encore de beau restes!

merci des encouragements!
 

Ketchoup

Slime du forum :D
26 Mars 2011
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De rien pour les encouragements mais tu as eut un cours d'électronicien pour minecraft ou pour IRL.
 

Mana

Aventurier
2 Février 2011
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Bonjour tout le monde

Après un peu d'absence, je reviens donner des news de mon projet

En ce qui concerne mon horloge, le projet a été mis de côté car l'horloge façon bigben que j'avais construite était dégueulasse. Du coup je vais essayer de trouver un autre bâtiment à construire avec cette horloge (je pensais l'incrusté dans une montagne, à voir)

Donc voici les nouveautés de la prochaine màj de la save qui devrait se faire se soir.

- Fin de la première muraille qui relie une des grandes portes à la mer (muraille assez colossale).
- Emménagement de l’intendance (bureau).
- début du petit quartier agricole (champs de blé, canne à sucre, et boucherie).
- Deux immenses phares.
- Une villa basé sur le modèle de RfdScaloss sur ce topic ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-556212-1-0-1-0-villa-en-brique-realiste-20.htm ).
- Quelques finitions sur le quartier commerçant.
- Une petite piscine intérieur avec plafond donnant sur un petit lac.
- début de construction de la porte sainte.
- Une école maternelle.

je posterai les screens et la save dans la soirée

Merci à bientôt