Mon serveur dédié lag énormément !

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour !

J'ai créer il y a deux mois un serveur chez McProHosting, une compagnie anglophone qui héberge des serveurs mutualisés. Le serveur en question est moddé, il s'agit de FTB Infinity Evolved 2.5.0 tournant sous Minecraft 1.7.10. Au début, avec McProHosting, nous avons pris une offre n'offrant que 1.5 GB de RAM, et étonamment, aucun lag ne se produisait. Quand nous avons commencé à lagger un peu, nous sommes passés à 2.5 GB, puis à 3.5 GB. Mais leur prix sont très élevés et nous avons décidés d'obtenir un serveur dédié pour le même prix.

McProHosting : https://mcprohosting.com/plans?reset=1#/name?plans=mc (Redstone Plan)
Serveur dédié : https://www.soyoustart.com/ca/fr/offres/e3-sat-2.xml

Dès lors que nous sommes passés avec le dédié, transfert de maps et tout ça s'est passé sans encombres, le serveur s'est mis à beaucoup lagger. FastCraft affiche très souvent dans la console le message qui suit "[FastCraft]: The server is lagging 250163 ms behind, 4003 ticks will be skipped." et les joueurs se plaignent constament. Pourtant, au lieu de 3.5 GB de RAM nous en avons 32 GB (remarquez le point qui a disparu) et nous avons un processeur Xeon E3 1225 v2, ce qui est l'équivalent d'un i5.

Alors pourquoi, oui pourquoi, maintenant que nous sommes passés à un serveur dédié, avons nous encore plus de problèmes qu'avec la configuration de McProHosting ? J'aimerais bien avoir l'aide d'un pro en arguments java et je suis même prêt à le payer s'il le faut.

Arguments Java de McProHosting (Oracle's Java 7) : < version et arguments fournis par le support >
Code:
java -server -Xmx{MAX_MEMORY}M -Xms{START_MEMORY}M -Djline.terminal=jline.UnsupportedTerminal -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSClassUnloadingEnabled -XX:MaxPermSize=256M -jar {JARNAME} nogui

Arguments Java de notre dédié (OpenJDK 7) :
Code:
java -Xms1G -Xmx16G -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:ParallelGCThreads=4 -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+DisableExplicitGC -XX:+CMSClassUnloadingEnabled -XX:PermSize=256m -XX:MaxPermSize=512m -XX:+AggressiveOpts -jar FTB.jar nogui consol

Voilà, je vous remercie pour votre aide.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut salut,
et je suis même prêt à le payer s'il le faut
Désolé, mais ça par contre c'est hors charte. ;-)

Les paramètres de ta JVM ont l'air plutôt corrects. Visiblement tu essaie d'y optimiser la performance du garbage collector, c'est pas une mauvaise chose.
J'ai juste quelques réserves avec
-XX:parallelGCThreads=4

Même si ton E3 1225v2 a 4 coeurs, je me demande si le gc de Java en tire vraiment parti ?
Ça fait quoi en passant ce param à 2 ? Et en le virant ?

Avant de chercher a optimiser le gc, tu as essayé de lancer le serveur tout simplement avec les arguments Xmx Xms nogui blabla ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Installes la version de Java 8 fourni par oracle. Je suppose que tu es sous debian ? http://www.webupd8.org/2014/03/how-to-install-oracle-java-8-in-debian.html
Dis moi si tu vois une amélioration ou non.

Ensuite je ne pense pas que le problème viennent de la ram, c'est plutôt soit le cpu soit le disque dur qui sature.
Tu peux envoyer un screeshot de la commande htop ?